Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





synagogue en Algerie

Envoyé par Adel 
synagogue en Algerie
03 juillet 2014, 02:43
Selon le quotidien algerien "Liberté" le ministre des affaires religieuse et des wakfs, l'algerie s'apprête à rouvrir des synagogues, c'est juste une question de temps.
Re: synagogue en Algerie
06 juillet 2014, 03:26
azul ,

oui c'est ce qui circule comme information , on espère qu'ils vont passé a l'acte
ce qui fait la richesse d'un pays , c'est sa diversité winking smiley

suite a un témoignage d'un jeune Algérien issus d'une autre confession que j'ai pu découvrir votre site

j'espère qu'un jour on sera tous réuni vous et moi dans cette Algérie que nous aimons tous

Amicalement
Re: synagogue en Algerie
06 juillet 2014, 11:41
Quote
youhi
azul ,

oui c'est ce qui circule comme information , on espère qu'ils vont passé a l'acte
ce qui fait la richesse d'un pays , c'est sa diversité winking smiley

suite a un témoignage d'un jeune Algérien issus d'une autre confession que j'ai pu découvrir votre site

j'espère qu'un jour on sera tous réuni vous et moi dans cette Algérie que nous aimons tous

Amicalement


La Kahina

shalom azul Salam

Bonjour

Adel ,

bienvenue youhi nouveau sur ce site


Comme tu dis si bien , pour qu"un pays fonctionne bien ,
il faut de la diversité c'est claire comme de l'eau de roche

Je pense personnelement que les jeunes Algeriens ont compris
comment tous ces gouvernements Algeriens succésives ont su manipulés et divisés tout un peuple juifs chrétiens et musulman pour mieux diriger dans son plan diabolique et de voleurs qui puissé ,
et l'on qui à meuné à être isolé du monde entier ,pour mieux régné

nous avons les pires résultats voir même êtres vu comme la risées des peuples nous ne recevons aucunes sympathies des autres nations du monde

tout à était fait pour que le monde entier déteste les Algeriens
ou alons nous comme ça , depuis les Années 1990 l'Algerie fait peur
ce pays ou coulé le lait et le miel , une hospitalité réputé dans le monde entier une gentilesse inégalé un super bon papier tout cela envolé

Alors si vraiment il y reste un peu de bon sens avant qu'il ne soit trop tard , et si vraiment il à une bonne sagesse de ce ministre , et bien pour que cette communauté juif qui vit caché , et bien il faut vite réouvrir les synagogues en Algerie car nos fréres juifs ont assés souffert , paix et respect pour tous les enfants d'Algerie .

Amicalement

La KAHINA
Re: synagogue en Algerie
07 juillet 2014, 00:02
bonjour,

je suis un jeune algérien qui cherche a comprendre comment une telle union a peu être perdu je me suis longuement documenté sur les relation de fraternité et complicité qui unit nos deux peuple.

merci d'avance.
Re: synagogue en Algerie
07 juillet 2014, 06:50
Quote
bigosta
bonjour,

je suis un jeune algérien qui cherche a comprendre comment une telle union a peu être perdu je me suis longuement documenté sur les relation de fraternité et complicité qui unit nos deux peuple.

merci d'avance.


La Kahina

shalom azul Salam


Bonjour

Bigosta

je vais essayé de répondre à tes intérrogations sur le sujet que tu évoque ,

comment sommes nous arrivé à séparer ces deux communautées soeurs

il est difficile de faire simple pour te l'expliquer ,
sans entrer dans le vif du sujet , mais ta question merite une réponse

je vais faire le plus cour possible

il ya plus de deux milles cinq cent Ans 2500 vivez en Afrique du nord
une communautée venus de canaens et de judé qui est la Palestine
d'aujourd'hui, elle c'était déjas mélanger aux berberes

pour que tu comprenne bien l'histoire réel
les juifs d'aujourd'hui sont belle et bien les Palestiniens d'y a deux milles cinq cent Ans ,

la chute du temple de Salomom
la libération des juifs d'Egypte
et les déportations de juifs faite par les romains
vers l'Afrique du nord

PHËNICIENS ET HEBREUX


aprés ces guerres une partie du peuple hébreux va immigré vers l'Afrique du nord ,en compagnie des phêniciens qui vont installer leurs comptoires
de commerce sur toute la meditérannée ,

il va y rencontrer un peuple qui lui ressemble téllement qu'ils vont finir par faire un seul peuple les judéobeberes

Phêniciens hébreux qui sont du même groupe
Et les ( gétules ou berberes )
vont donné les berberes d'aujourd'hui ,
il y a de cela plus deux milles ans ,

viendra une premiére Séparation de religion avec le christianisme

dont un célébre berbere Saint Augustin de souk arras deviendra le plus grand théologien de l'église catholique d'afrique du nord ,

les Berberes ne vont pas pour autant ceux séparer
l'histoire nous montre qu'une reine juif la KAHINA sera rassemblé sont peuple juifs et chrétiens contre l'invassion Arabe ,

la suite tu la connais , l'Afrique du nord va regréssé puis retomber à l'Age de pierre ,

voila les grandes séparations les Arabes vont apliqués la religion musulmane de grés ou de force bezif ou sous le sabre ???

plus tard quand la grande majorité des populations berberes sera soumis
à l'islam

ils vont par instaurés des lois ,
trés dure aux populations non musulmanes ,

tous ceux qui ne sont pas soumis , c'est a dire juifs et chrétiens
mais surtout les juifsberberes ou judéoberberes qui sont les plus
nombreux ,Et qui sont resté fidels à la Reine Kahina

vont être contrain de payer un impôt , et vont donc devenir des dimmis
ils seront interdit de monter à cheval , traité plus bas que terre
il seront interdit de porter des vêtement de couleur vert parce que couleur de l'islam ,

des chaussures trop petite , ou il faudra que le talon dépasse pour que les Arabes voit bien que celui ci soit usé ,pour les reconnaitres
,
ils n'auront pas le droit de passé sur le même trottoir ils doivent baissés les yeux quand ils croises un Arabe sur le chemin autrement ils sont tabassé en public voila la vie des juifs à cette époque sous domination Arabe etc, etc , etc



Et cela jusqu'en 1830 aprés l'Arrivé des français

leurs vie va changer puisque terminer la vie de dimmis

plus tard le decret crémieux va leur donné la nationalité Francaise
beaucoup à cette époque vont la refusé
puis finiront à accepté celle ci pour pouvoir améliorer leurs vie puis l'accés au savoir , l'école ,

mais sans jamais dénigrer leurs fréres musulmans pour preuves tous les enciens , les chibanis qui nous restent en Algerie les regrettes et ne disent que du bien d'eux , et ne parlent que du temps jadis ou coulé le lait et le miel dans cette Algerie malgrés tout heureuse ,

si c'était le contraire ,
nous ne serions pas là en d'en train parler ,

voila la plus grande des véritées


Bigosta

voila comment la France à fini de divisé ce peuple judéoberberes et berberes musulman ,communauté soeur

Et surtout les présidents succésives Algerien pro Arabe et anti berbere
véritable identitée Algerienne


puis en 1962 vint le président Ben bella le plus grand idiot
de la terre qui se mit à crier trois fois
l'Algerie est Arabe arabe Arabe , ( désolé elle berberes et juif )

qu'elle place resta t'ils a nos fréres juifs Algeriens restés en Algerie
eux qui ceux sont battus auprés de leurs fréres d'armes pour une Algerie
pluriel et indépendante ,

Maurice Audin quand pensa t'il ce jour là de ce Ben bella qui ne voyer qu'une Algerie Arabe et rien d'autre ???

et nous somme là , comme les dindons de la farce 50 Ans aprés
emputée de notre de notre famille juif Algerienne ,

l'union fait la force

Et depuis 24 Ans plus de 20.000 milles morts
123 étudiants kabyles tuer pour avoir demander justice et le droit à la reconnaissance de leurs langue berbere tuer par les gendarmes
pseudo Arabes sbires du gouvernement Algerien ,

là se n'est pas la main de l'étranger qui à tuer
et maintenant on nous remet la sauce barbus et on construit des mosqués partout en kabylie pour Arabilisées ,

ont ils peur que les berberes apprennent par internet la vrais histoire de l'Algerie , la vrais ???

une chose est sur si vous ne réagissez pas , ce qui va venir en Algerie
avec la montée intégriste terros barbus ,
sera pire que le IIIe Reich Allemand

ce ne sera pas de la soummission
pathologigue comme en ce môment , l'Algerie sera réduit à néant intéllectuellement et physiquement pour encore mieux régné .

par manque d'expérience l'Algerie retombe en enfance à chaque géneration
Et fait le lit des extrémiste religieux maintenant ,

Ne soyez soumis par personnes , vous avez les résultats , cela ne sert à rien , imposer sa volonté aux autres c'est force , et péché ,
le résultat vous l'avez aujourd'hui , cela ne marche pas ,

bigosta

dite vous bien il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis

j'espére avoir en partie répondu à tes intérogations ?

Amicalement

La Kahina
Re: synagogue en Algerie
07 juillet 2014, 16:10
je suis heureux qu'un ministre du culte évoque la réouverture des synagogues. mosquées ,églises et synagogues orneront l’Algérie qui est un pays puisant sa richesse et son unité dans sa diversité culturelle,linguistique et cultuelle.
Re: synagogue en Algerie
08 juillet 2014, 05:22
Quote
ponpon
je suis heureux qu'un ministre du culte évoque la réouverture des synagogues. mosquées ,églises et synagogues orneront l’Algérie qui est un pays puisant sa richesse et son unité dans sa diversité culturelle,linguistique et cultuelle.


La Kahina

shalom Azul Salam

premiére bonne nouvelle

mazel tof , félicitation , koulchi Mabrouk

Monsieur le ministre du culte Mohamed Aîssa

le ministre

à réitérer ces déclaration qui ont étaient faites la semaine derniére devant un journaliste du journal Liberté à Alger ,

hier c'est dans la ville d'oran ou il déclare de nouveau ,
au jounal El Watan

les lieux de cultes pour les juifs rouvriront leurs portes ,
celles ci ont étaient fermer pendant les années 1990 pour des raisons de sécurité ,

La déclaration faite à était trés apprécier par la majorité des Algerien ,

les réponses sur la page du journal reservé aux lecteurs sont tous d'accord pour la réouverture des synagogues en Algerie ,

premiére Bonnes nouvelles depuis des lustres sur ce journal ,

chavoua tov , Bonne semaine

Amicalement

La Kahina
Re: synagogue en Algerie
16 novembre 2014, 18:44
Bonjour,

C'est de la propagande. Comment feront-ils avec les synagogues transformées en mosquées (ex. Oran).

Maurice
Re: synagogue en Algerie
16 novembre 2014, 22:36
Maurice; soyez optimiste et ayez de l'espoir. Deja dire ça c'est un grand pas en avant. Maintenant par synagogue on commencera ce n'est qu'une question de temps.
Re: synagogue en Algerie
16 novembre 2014, 23:29
Quote
Adel
Maurice; soyez optimiste et ayez de l'espoir. Deja dire ça c'est un grand pas en avant. Maintenant par synagogue on commencera ce n'est qu'une question de temps.


Maurice,

Il faut etre naif ,qu'un jour l'Algerie reconstruirait une pseudo synagogue.Actuellement l'Algerie s'occupe a resoudre la crise du logement.Les Egyptiens ont bien restaure une synagogue au Caire,mais c'est pour le tourisme.

Chalom.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM