Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Nationalité Française

Envoyé par Abraham 
Nationalité Française
09 avril 2014, 18:55
Quand on pense que la nationalité Française donnée aux quelques milliers de juifs en Algérie, a rendu des millions d'Algériens malades de jalousie et de rancœur.

D'ailleurs c'est toujours pareil.
Si vous pouvez capter la radio algérienne sur le net, vous entendrez les mêmes propos démentiels et antisémites pour nourrir la population, contre "l'occupation" d'Israël et le sionisme.
Alors qu'ils sont parfaits, très productifs, et n'ont rien à se reprocher.

Et de nos jours nous avons une autre situation.
Merci pour le lien:
"Ah ah faut savoir que certains pensent avoir trouvé le filon pour récupérer la nationalité française. "
[alger.ambafrance-dz.org]

On comprend mieux pourquoi à présent il y a tant de jeunes algériens qui recherchent des origines juives dans leurs noms ou leur passé.
On pourrait croire que c'est altruiste et pur, mais ce n'est sûrement pas toujours le cas.
Cela semble être un moyen pour pouvoir fuir l'Algérie, car ils ne peuvent plus y vivre.

Nous espérons que l'Ambassade de France et les Consulats en Algérie, ne tomberont pas dans ce piège.
Car on sait qu'il ne reste presque plus de juifs en Algérie.
Re: Nationalité Française
11 avril 2014, 07:25
Salam, shalom, salut;

@Avraham, ne me dit pas que ces jeunes algeriens recherchent leurs origines Juifs pour aller immigrer en Israel afin de rejoindre la communauté Algerienne de la ville d'ASHDOD?
winking smiley
Re: Nationalité Française
11 avril 2014, 09:58
Vous vous allez peut-être sourire et ne pas le croire, mais c'est le secret de polichinelle, beaucoup sont partis rejoindre les rangs du Tsahal, en tant que volontaires, pour combattre les ennemis d'Israël.
Re: Nationalité Française
12 avril 2014, 00:12
Alors là, sorry Avraham, je n'irais pas.je resterai là ou je suis dans mon beau pays l'Algerie.
Re: Nationalité Française
12 avril 2014, 12:25
Quote
Abraham
Vous vous allez peut-être sourire et ne pas le croire, mais c'est le secret de polichinelle, beaucoup sont partis rejoindre les rangs du Tsahal, en tant que volontaires, pour combattre les ennemis d'Israël.


La Kahina


Shalom Azul Salam


Bonsoir Abraham 2210


Mais c'est là une bonne nouvelle Abraham d'apprendre que des jeunes Algerien surement d'origines Kabyles , qui sont aller grossir les rangs de Tsahal pour combattre les mêmes ennemis

ils reviendront jespére plus fort pour combattrent la dictature Algerienne au pouvoir

afin de liberer ce pays , et de traduire ces criminels devant un tribunal , là il y aurait une justice dans ce bas monde ,

Et tous les Algeriens pourraient rentré chez eux ,
je dis bien tous les Algeriens et pratiquer leurs cultes comme bon leurs sembles , j'ose le croire , le vouloir c'est mon souhait le plus fort ,
je ne suis pas le seul .

Amicalament

La Kahina
Re: Nationalité Française
27 juin 2014, 16:26
Quote
Abraham

Nous espérons que l'Ambassade de France et les Consulats en Algérie, ne tomberont pas dans ce piège.
Car on sait qu'il ne reste presque plus de juifs en Algérie.

bonsoir Mr Abraham j'espere que tout va pour le mieux pour vous.

Apres 2 ans de recherche je voudrai juste corriger qlq chose, dire que il ne reste presque plus de juifs en algerie desole mais c faux ils préfèrent vivre dans l anonymat pour des raisons de securite et c normale mais je peux vous assuré que ils sont toujours la parmi nous et comme vous etes d'alger je peux meme vous confirmer que si vous connaissez des juifs d'avant votre depart de el-biar eh ben quelque un sont toujours la.

boncourage et a bientot
Re: Nationalité Française
14 juillet 2014, 10:25
@kahina : l algerie a toujours ete ouvete , nous avons toujours vecu en parfaite harmonie avec nos freres et soeurs juifs ,dans le respect mutuel.mais votre discour est on ne plus hypocrite , vous pronez la tolerance et vous compartimentez l algerie entre kabyles et les autres , c est quoi cette schizophrenie.
en algerie il y a des berberes (pas seulement kabyles )des arabes et surement des juifs . et oui il y a des arabes detrompez vous et relisez l histoire .maintenant il faut savoir que nos cousins les juifs sont semites comme nous les arabes d algeries il faut savoir aussi que l algerie est un brassage de multitudes de peuples qui sont arrive en afrique du nord .
a bon entendeur
Re: Nationalité Française
15 juillet 2014, 03:59
Quote
fghoul
@kahina : l algerie a toujours ete ouvete , nous avons toujours vecu en parfaite harmonie avec nos freres et soeurs juifs ,dans le respect mutuel.mais votre discour est on ne plus hypocrite , vous pronez la tolerance et vous compartimentez l algerie entre kabyles et les autres , c est quoi cette schizophrenie.
en algerie il y a des berberes (pas seulement kabyles )des arabes et surement des juifs . et oui il y a des arabes detrompez vous et relisez l histoire .maintenant il faut savoir que nos cousins les juifs sont semites comme nous les arabes d algeries il faut savoir aussi que l algerie est un brassage de multitudes de peuples qui sont arrive en afrique du nord .
a bon entendeur


La Kahina

shalom Azul Salam

Fghoul bonjour



vous sentez conserner, et blesser par mes dires ,
Et trouver hypocrite
De ma part de dire des vérités , je vous conseille monsieur de bien lire Entre les lignes

Dans mon poste précédent mes dires s'adresse à tous ces gouvernements Algerien qui depuis 1962 ont toujours voulus par la force Arabilisé la kabylie , et cela continu aujourd'hui ,

je sais bien que c'est une politique divisé
pour mieux régné sur le pays

je précise bien que cela ne conserne pas à la population se définissant comme Arabe et qui ne sont pour rien aux malheurs qui est infligés à la Kabylie ,

1) ou est il le mensonge monsieur

2) contruction des mosqués à outrance dans toute la kabylie
les imams sont tous Salafistes , et prône un islam dur, ils obligent
les femmes à se voilées
même dans les villages abandonnés on construit une mosqué

3)

interdiction aux policiers kabyles de parler leurs langue le Kabyle
pendant le service , il leurs est interdit de répondrent en kabyle de parler uniquement en arabe

aux personnes qui leurs demandent un renseignement dans la rue ,
réponse en Arabe , ou est la tolérance

4)
comme par le plus grand des hasard l'Armé qui ce dit Arabe
brules toutes les forêts dans le seul bute de voir les populations désertés leur village ,

on voit depuis quelques années des populations Arabophones'installées en kabylie la ou les gens sont partie par la peur et la force ,
afin de promouvoir la langue Arabe ,

vous me direz ceux sont des Algeriens , ok

c'est simplement la façon de faire qui est atroce ,

vous nous dite monsieur l'Algerie à toujours accueillie tous le
monde , et qu'elle est ouverte ,

Je vous répondrez aux temps jadis ou coulé le lait et le miel ,
quand vivez ensemble les trois communautés juif chrétienne et musulmane ,

pour l'instant l'Algerie vie replier sur elle même Amputer de sa branche juif Algerienne et chrétienne ,

Car pour anecdote monsieur , on met en prison les non jeuneurs Kabyles
Chrétiens en kabylie ou est la tolérance du culte , qui est inscrit dans la constitution Algerienne ,

c'est pour cette injustice monsieur que je me révolte
Personnelement je ne nie pas que l'Algerie est pluriel ,
le probléme n'est pas là ,vous me dite vous compartimentez les Algeriens

je vous répondrez par un grand oui ,

si vous vous sentez Arabe cela ne regarde que vous ,
grand bien vous fasse et je vous respecte d'autant plus
car vous vous définissé comme Algerien

Et vous respecté les autres communautées
Algeriennes juif et chrétiénne , c'est tout en votre honneur
eux aussi se définisses comme étant Algerien à part entiére sans êtres Arabe ou est le probléme , c'est une question d'Algérianité

monsieur

mon ethnie et ma culture sont Berbere , et non Arabe ,

quand nous jurons en kabyle par djmarliman qui veut dire par toutes les croyances pour preuves que nous somment tolérant ,
dans notre façon de vivre nous avons toujours étaient
Laïc et démocrathe

puis ils y a nos soeurs et fréres juifs et judéoberbere
2500 ans d'Histoire et de vie commune avec les berberes
Et qui ne sont pas Arabes ,

pour moi l'Arabe est une culture on y adhére ou pas
chacun sa culture la notre berbere nord Africaine ,
est plusieurs fois millénaires

c'est ce qui fait que l'Algerie est pluriel
pour avancé , il faut du mélange , c'est comme pour la bagnole

notre plat nationale

le monde inculte à trop tendance a pensé que le Couscous est Arabe
désolé il est Berbere , a part l'Afrique du nord aucun pays Arabe ne mange du couscous , car c'est la culture culinaire nord Africaine

monsieur restont des nord Africain ,
Et ne voyez pas en moi un schizopfréne pour des véritées dites
l'histoire vrais de l'Algerie ne s'apprend pas à l'école Algerienne
voila les vrais problémes Algerien , qui fait le mauvais terreau et l'inculture , et qui nous met dans la situation actuelle
pour se construire il faut savoir d'ou l'on vient .

oui monsieur moi je prone la tolérance ,

c'est le monde Arabe qui ne l'ai plus et ne reconnais
plus les autres populations qui ne sont pas musulmanes

vous avez pour preuve cette manifestatioon de salafiste Algeriens défilant dand les rues d'Alger contre l'ouverture des sinagogues en Algerie , projet déclaré par le ministre du culte Mohamed Aïssa .

vous ne dite rien contre ce qui prone la catastrophe annoncer .

En vérité le chemin importe peu ,
la volonté d'arriver, suffit à tout .

micalement .

La Kahina
Re: Nationalité Française
17 juillet 2014, 04:23
permettez moi @kahina de vous preciser que je suis partisan d une algerie plurielle que je n ai aucune attache avec quelques integrites que ce soit et de tout bord je precise .
votre discour vous donner l impression que le kabyle est ostracise , ghetoise , persecute ...vous devez savoir que depuis l independance il y a eu plus d algeriens ministres dorigine kabyle que d autre.que l armee nationale et le drs contient , et tant mieux , beaucoup de haut grades d origne kabyle actuellement il existe trois chaines de tele purement amazigh , en dehors de canal algerie qui souvent mixte ces programmes algero-kabyle .
donc arretez cette victimisation , libre a vous d etre musulmane , juive , chretienne ,ou athee , libre a vous et libre a tout etre humain d ailleurs ,mais de grace arretez de brosser ce tableau de desolation de la situation des kabyles en algerie .
Re: Nationalité Française
30 juillet 2014, 00:44
Quote
fghoul
permettez moi @kahina de vous preciser que je suis partisan d une algerie plurielle que je n ai aucune attache avec quelques integrites que ce soit et de tout bord je precise .
votre discour vous donner l impression que le kabyle est ostracise , ghetoise , persecute ...vous devez savoir que depuis l independance il y a eu plus d algeriens ministres dorigine kabyle que d autre.que l armee nationale et le drs contient , et tant mieux , beaucoup de haut grades d origne kabyle actuellement il existe trois chaines de tele purement amazigh , en dehors de canal algerie qui souvent mixte ces programmes algero-kabyle .
donc arretez cette victimisation , libre a vous d etre musulmane , juive , chretienne ,ou athee , libre a vous et libre a tout etre humain d ailleurs ,mais de grace arretez de brosser ce tableau de desolation de la situation des kabyles en algerie .


La Kahina

shalom Azul Salam

Fghoul bonjour


La vie n'est pas un probléme à résoudre ,
mais une vérité à expérimenter

Pour quoi taires des vérité ?

Je ne pense pas que vous allez souvent en Kabylie ,
ou vous auriez une autre opinion de la situation actuelle ,

fghoul

l'homme mérite qu'il se soucie de lui même et de son ethnie car il porte dans son âme les germes de son devenir ,

je ne vais pas m'éterniser plus longtemps sur le sujet ,

le site est normalement fait pour que nos fréres et soeurs juif d'Algerie puissent se rencontrer , et renouer des contactes avec des fréres Algeriens musulmans restés en Algerie

Et je m'en excuse si je leurs fait partager mes inquiétudes ,

fghoul

Savoir endurer un môment de colére ,
c'est s'épargner un siécle de regrets .

j'en profite pour passer un bonjour à Abraham 2210 et françoise .


Amicalement

La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM