Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Lettre de Roger Saïd en 1992 a l'attaché culturelle de l'ambassade de France à Alger

Envoyé par El-Djazair 
Le 7 mars 1992 Roger Saïd écrit à Michelle pierre attaché culturelle Français à l’ambassade de France à Alger « La communauté juive d’Algérie comprenait 120 000 personnes avant 1962, Apres l’indépendance et l’exode des français elle s’est trouvé réduite à 5000 âmes peu à peu les juifs sont partis et actuellement il en reste 200, la moitié à Alger et les autres repartis sur Oran, Constantine et quelques autres villes. Presque tous de nationalité française (quelques marocains et tunisiens) pas d’algériens. il n’existe plus qu’une seul synagogue (à Alger) la plupart sont des personnes âgés ne travaillent plus, ils existent quelques commerçant, des membres de profession libéral (très peu).quelques salariés. C’est une communauté qui ne se renouvelle pas et qui va disparaitre.»
Quote
El-Djazair
Le 7 mars 1992 Roger Saïd écrit à Michelle pierre attaché culturelle Français à l’ambassade de France à Alger « La communauté juive d’Algérie comprenait 120 000 personnes avant 1962, Apres l’indépendance et l’exode des français elle s’est trouvé réduite à 5000 âmes peu à peu les juifs sont partis et actuellement il en reste 200, la moitié à Alger et les autres repartis sur Oran, Constantine et quelques autres villes. Presque tous de nationalité française (quelques marocains et tunisiens) pas d’algériens. il n’existe plus qu’une seul synagogue (à Alger) la plupart sont des personnes âgés ne travaillent plus, ils existent quelques commerçant, des membres de profession libéral (très peu).quelques salariés. C’est une communauté qui ne se renouvelle pas et qui va disparaitre.»

Bonjour,

Les Juifs ont disparu, comme la fuite des cerveaux des Algériens qui ont disparu en France, aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, etc...

Concernant maitre Roger Said est décédé en août 2012, il y a plus aucun représentant de la communauté juive en Algérie depuis un moment...

La synagogue d'Alger, rue Dijon à été fermé par le gouvernement et les religieux...

Il reste plus rien de la présence juive, plus rien!!!
Il n y a plus de juifs d’origine Algérienne dans ce pays c'est plus qu'une évidence , je connais seulement une femme juive belge qui travaille en algérie , j'en ai marre d'entendre dire certains personne sur ce forum qui prétende connaitre des juifs et beaucoup de juifs qui vivent...etc alors cessons les mensonges .
Quote
El-Djazair
Il n y a plus de juifs d’origine Algérienne dans ce pays c'est plus qu'une évidence , je connais seulement une femme juive belge qui travaille en algérie , j'en ai marre d'entendre dire certains personne sur ce forum qui prétende connaitre des juifs et beaucoup de juifs qui vivent...etc alors cessons les mensonges .

Mais, par contre il y a des Algériens qui ont ancêtres Israélites...
Ils ont fait fuir tous le monde , l'Algérie n'est plus aux algériens...
Notre peuple (Juif & Berbère) doit savoir que l'Algérie et le patrimoine de tous et non pas d'un seul groupe (les arabes)
Quote
El-Djazair
Ils ont fait fuir tous le monde , l'Algérie n'est plus aux algériens...
Notre peuple (Juif & Berbère) doit savoir que l'Algérie et le patrimoine de tous et non pas d'un seul groupe (les arabes)


La Kahina

Shalom Azul Salam

El djazair et BENCHEMA ne baissez pas les bras

je vous lis depuis quelques jours , je suis vraiment atristé

je ne dis pas que vous avez tord , ni que vous avez raisons ??

le peu d'Algerien juifs qui vivent en Algerie sont trés discrets ,
que les synagogues soit fermés je n'en doute pas ,
c'est la plus grande injustice du monde ,

continuons à lutter tous ensemblent ,
des milliers de berberes D'Algerie comme au Maroc
sont à la recherchent de leurs identité , une nouvelles géneration est née celle qui a le savoir et qui ont envie de renouer des contact avec leurs fréres juifs , on le sent bien sur le site , si l'envie n'était pas aussi forte , ils ne viendraient pas sur le site zlabia . com

gardons tous ensemblent cette force qui est l'espoir ,

EL djazair

ça c'est une vérité , il ne faut pas oublier ,
que l'Algerie est juif et berbere elle n'appartient pas aux Arabes quand ils sont arrivés l'Afrique du nord était peuplé de juifs et berberes des judéoberber ,

aujourd'hui nous voyons le résultat ,
ce n'est pas diviser pour mieux régnés ,
mais belle et bien une catastrophe sans nom ,
des génerations entiéres ne savent pas qu'ils sont c'est pas grave cette histoire ,

La Jeunesse Algerienne en est conscientes
les vieux dinosaures sont en voie de disparitions
une nouvelle Algerie est entrain de naitre

confiance mes fréres Shabat shalom

Amicalement

La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM