Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pourquoi ce forum...AU FINAL

Envoyé par sarahs 
Pourquoi ce forum...AU FINAL
22 mars 2013, 16:06
Amis du soir...bonsoir

Après avoir parcouru le forum, je constate que plusieurs d'entre vous, qui ont connu l'algérie, gardent un gout amer, et même quelques fois une certaine "réticence" vis à vis de ce pays, alors qu'en tombant sur ce site je me suis dite " tiens...intéressant, peut-etre vais je trouver des personnes qui veulent renouer ou redécouvrir l'algérie...en fait pour la plupart ce n'est plus qu'un lointin souvenir; aussi pour beaucoup d'entre vous, vous ne souhaitez même pas y remettre les pieds.

Alors pourquoi, dans ce cas, venir sur un blog comme celui-ci


Vous souhaitant bonne soirée...

Sarah
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
23 mars 2013, 11:57
Madame Sarah,

Vous semblez tres aimable.

Allons, allons,

Pas de problemes a renouer des relations avec vous.
On vous aime, et nous nous aimons!

Mais pourquoi retourner dans notre pays natal, quand les Juifs ne sont meme pas toleres ?
Il faut faire face a la REALITE.

Est ce difficile a comprendre?

N'importe quel etre humain, inclus vous et les Juifs, prefereront vivre dans un Pays Libre, laique, ou ils sont CELEBRES, et non pas toleres, hais, ni desecres!

Bien a vous,
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
23 mars 2013, 14:11
Quote
sarahs
Amis du soir...bonsoir

Après avoir parcouru le forum, je constate que plusieurs d'entre vous, qui ont connu l'algérie, gardent un gout amer, et même quelques fois une certaine "réticence" vis à vis de ce pays, alors qu'en tombant sur ce site je me suis dite " tiens...intéressant, peut-etre vais je trouver des personnes qui veulent renouer ou redécouvrir l'algérie...en fait pour la plupart ce n'est plus qu'un lointin souvenir; aussi pour beaucoup d'entre vous, vous ne souhaitez même pas y remettre les pieds.

Alors pourquoi, dans ce cas, venir sur un blog comme celui-ci


Vous souhaitant bonne soirée...

Sarah

Bonjour,

Le forum Zlabia est consacré d'abord aux Juifs d'Algérie et aux Algériens qui souhaitent renouer un dialogue Judéo-Algérien et Judéo-Berbère...

Il faudrait comprendre que l'Algérie actuelle à toujours voulu une Algérie Arabo-Musulmane, ceci le prouve par sa Constitution qui fait de l'Islam une religion d'Etat, si nous commencions par nuancer déjà les conséquences des relations aussi difficiles qu'aujourd'hui par les autres communautés non-Musulmanes qui faisaient partie pourtant de cette nation de ce qui s'était passé à l'époque de la Guerre d'Algérie…

Si déjà, nous commencions par changer de mentalité, dans ce cas-là les mentalités doivent changer surtout du côté Algérien, pour que ces jeunes Algériens aujourd'hui acquièrent une meilleure éducation et essayant d'avoir une meilleure ouverture possible!

Parce que les minorités religieuses en Algérie vivent beaucoup avec une "réticence effroyable", par crainte de sécurité, d'antisémitisme ou de racisme, car beaucoup aujourd'hui vivent ou essayent de vivre en plus grande majorité à l'étranger, si c'est pas un échec politique du FLN au bout de 50 ans vis-à-vis de ses minorités, c'est quoi alors?
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
24 mars 2013, 03:39
sarah vous vivez en algerie? comment voulez vous qu ils rennouent avec un payer qui ce declare arabo-musulmat en n oubliant qu il ya des berbere des kabile etc.un payer ou on aprend qu il est 98 % musulmant. il faut une autre education
amicalment ouided
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
24 mars 2013, 09:48
Quote
sarahs
Amis du soir...bonsoir

Après avoir parcouru le forum, je constate que plusieurs d'entre vous, qui ont connu l'algérie, gardent un gout amer, et même quelques fois une certaine "réticence" vis à vis de ce pays, alors qu'en tombant sur ce site je me suis dite " tiens...intéressant, peut-etre vais je trouver des personnes qui veulent renouer ou redécouvrir l'algérie...en fait pour la plupart ce n'est plus qu'un lointin souvenir; aussi pour beaucoup d'entre vous, vous ne souhaitez même pas y remettre les pieds.

Alors pourquoi, dans ce cas, venir sur un blog comme celui-ci


Vous souhaitant bonne soirée...

Sarah


LA kAhina

SHalom Azul Salam

Sarah


vou vous êtes perdu sur un site qui est juifs d'Algerie
la ressemblance est elle que vous n'avez vu aucunes différence
ils acceptent les fréres de toutes confessions d'Algerie
car c'est cela l'hospitalité Algerienne

vu vos écris , vous êtes toutes jeunes , vous n'avez pas connus

l'Algerie ou couler le lait et le miel

quand elle était une réference en agriculture
quand elle était le grenier de la France et de l'Europe
premier producteur de légumes dans le monde ????

les ORANGES DE BLIDA GROSSES COMME DES BOULETS DE CANON ???

la mitidja d'Alger est devenus Batiments H.L.M ???

ALGER S'APPELER

ALGER LA BLANCHE

TOUTES LES RUES ETAIENT PROPRES AUCUN SACS POUBELLES JETER PAR LES BALCONS AUCUNES DECHARGES A CIEL OUVERT ??

LES PLAGES A YA RASLA ? PLUS BELLES LES UNE QUE LES AUTRES

Sarah

peu tu m'assurais que mes fréres juifs et juifs berberes vont retrouver
tout cela , car avant de partir c'est comme cela qu'ils ont laisser
l'Algerie de leurs enfance ,

Le sais tu que ton parler pseudo Arabe ,
n'est qu'un mélange d'hébreu , et berberes , et à peine 40 % d'Arabe

connais tu vraiment tes origines Hébreux puniques berberes

dorénavant il va falloire tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler

vu que tu viens certainement d'apprendre de réels vérités sur ton ALGERIE CHERIE A NOUS TOUs

Sarah

VOILA si tu nous promets tout cela
en plus d'une Algerie non anti sémite ,
soignés de ces maux Arabo fachos ?

une paix royale , des synagogues brillantes de milles feux heureuses de retrouver les enfantS d'ACHAM LIBRE DE VIVRENT DE NOUVEAUX DANS LE PAYS MILLENAIRES TAMAZGUA AFRIQUE DU NORD PAYS DES HOMMES LIBRES ?

moi je te promet une nouvelle Algerie
je te promet de te ramener tous tes juifs pour une Algerie prospére
je te promet le paradis d'autre fois

Je te promet que le lait et le miel coulera de nouveaux .

Sarah

pour l'instant NOTRE ALGERIE MEURT PETIT A PETIT
pour n'avoir pas retrouver tous ces ENFANTS DE TOUTES CONFESSIONS

MAINTENANT

SARAH

TE VOILA BIEN EMBARASSE ?

SACHE BIEN QUE LE MENSONGE DONNE DES FLEURS MAIS PAS DE FRUITS .


Amicalement

La Kahina
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
24 mars 2013, 11:56
Quote
la kahina
Quote
sarahs
Amis du soir...bonsoir

Après avoir parcouru le forum, je constate que plusieurs d'entre vous, qui ont connu l'algérie, gardent un gout amer, et même quelques fois une certaine "réticence" vis à vis de ce pays, alors qu'en tombant sur ce site je me suis dite " tiens...intéressant, peut-etre vais je trouver des personnes qui veulent renouer ou redécouvrir l'algérie...en fait pour la plupart ce n'est plus qu'un lointin souvenir; aussi pour beaucoup d'entre vous, vous ne souhaitez même pas y remettre les pieds.

Alors pourquoi, dans ce cas, venir sur un blog comme celui-ci


Vous souhaitant bonne soirée...

Sarah


LA kAhina

SHalom Azul Salam

Sarah


vou vous êtes perdu sur un site qui est juifs d'Algerie
la ressemblance est elle que vous n'avez vu aucunes différence
ils acceptent les fréres de toutes confessions d'Algerie
car c'est cela l'hospitalité Algerienne

vu vos écris , vous êtes toutes jeunes , vous n'avez pas connus

l'Algerie ou couler le lait et le miel

quand elle était une réference en agriculture
quand elle était le grenier de la France et de l'Europe
premier producteur de légumes dans le monde ????

les ORANGES DE BLIDA GROSSES COMME DES BOULETS DE CANON ???

la mitidja d'Alger est devenus Batiments H.L.M ???

ALGER S'APPELER

ALGER LA BLANCHE

TOUTES LES RUES ETAIENT PROPRES AUCUN SACS POUBELLES JETER PAR LES BALCONS AUCUNES DECHARGES A CIEL OUVERT ??

LES PLAGES A YA RASLA ? PLUS BELLES LES UNE QUE LES AUTRES

Sarah

peu tu m'assurais que mes fréres juifs et juifs berberes vont retrouver
tout cela , car avant de partir c'est comme cela qu'ils ont laisser
l'Algerie de leurs enfance ,

Le sais tu que ton parler pseudo Arabe ,
n'est qu'un mélange d'hébreu , et berberes , et à peine 40 % d'Arabe

connais tu vraiment tes origines Hébreux puniques berberes

dorénavant il va falloire tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler

vu que tu viens certainement d'apprendre de réels vérités sur ton ALGERIE CHERIE A NOUS TOUs

Sarah

VOILA si tu nous promets tout cela
en plus d'une Algerie non anti sémite ,
soignés de ces maux Arabo fachos ?

une paix royale , des synagogues brillantes de milles feux heureuses de retrouver les enfantS d'ACHEM LIBRE DE VIVRENT DE NOUVEAUX DANS LE PAYS MILLENAIRES TAMAZGA AFRIQUE DU NORD PAYS DES HOMMES LIBRES ?

moi je te promet une nouvelle Algerie
je te promet de te ramener tous tes juifs pour une Algerie prospére
je te promet le paradis d'autre fois

Je te promet que le lait et le miel coulera de nouveaux .

Sarah

pour l'instant NOTRE ALGERIE MEURT PETIT A PETIT
pour n'avoir pas retrouver tous ces ENFANTS DE TOUTES CONFESSIONS

MAINTENANT

SARAH

TE VOILA BIEN EMBARASSE ?

SACHE BIEN QUE LE MENSONGE DONNE DES FLEURS MAIS PAS DE FRUITS .


Amicalement

La Kahina
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
24 mars 2013, 12:48
Chère la kahina,
Vous mots son tellment vrai que ca me touche
Amicalment ouided
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
25 mars 2013, 13:12
Quote
widedo
Chère la kahina,
Vous mots son tellment vrai que ca me touche
Amicalment ouided


La Kahina

Shalom Azul Salam

Widedo bonsoir


Les mots sont vrais c'est la triste réalité ,
même moi quand je l'ai écrits j'ai les larmes aux yeux ,
je dis souvent le bon dieu à donnait de la viande à ceux qui n'on pas de dents , d'un bijoux en or ils en ont fait un bijoux en cuivre ,

ils on une chance c'est qu'ils sont capable de retourner les situations
les plus difficiles et de rebondir , heureusement l'internet leurs ouvrent les yeux ,

mais une partie de cettes jeunesses restent quand même bien endoctriner par par toutes LES bétises Arabofachistes racistes , exénophobes , antisémites , de BEN bella , et de Houari Boumédiene ils sont quand même à des Années lumiéres de nous ,

je suis rentrer il y à peine 1 mois , je sais de quoi je parle
c'est une réalité LE NAIN D'EL MOURADIA EST entrain de finir le travail commencer par le sanguinaire hOUARI BOUMEDIENE CELUI QUI INTERDISSER DE PARLER LE KABYLE LE NAIN QUI EST SON ELEVE A REPRIT LE FLANBEAU ? CES DEUX LA , AVAIENT MIS AU PLACARD L'IDIOT DE BEN BELLA
QUI CRIER A TU TÊTE L'ALGERIE EST ARABE ARABE ARABE ?

le Président boutéflika est entrain de remettre une couche grave d'Arabilisation stérile destructive à tout les niveaux , il est entrain de renvoyer LE PEUPLE ALGERIEN , à la case départ , et le peuple ne bougent pas ,il à comprit que la seule façon d'endormir ce peuple c'est la religion ,

il du certainement lire et depuis longtemps

karl marx celui qui avait de dit la religion est l'OPIUM DU PEUPLE ??,

widédo

triste réalité

Amicalement

La Kahina
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
25 mars 2013, 13:37
Vous avez raison on Fait Aussi un bourage de crane. C trisste
Amicalment
Ouided
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
25 mars 2013, 14:04
En fin de compte, on ne recoit plus de communications de ceux ou celles qui avaient de fortes pensees a notre compte.
Disparus. Dommage!

Sont - il decus de nos reponses?

Auraient - ils prefere des 'benis oui oui' de notre part, et de s'avilir dans le mensonge et la haine de soi, comme ils le font?

Ont ils ete decus par leurs leaders ou ideologie, et essaient ils de projeter cette deception envers nous, pour trouver un certain confort?

Et s'ils changent d'avis ou pas, reviendront - ils ici, et discuter logiquement et amicalement, sachant qu'on ne leur en veut pas?

A plus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM