Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pourquoi ne pas changer la Constitution Algérienne pour rendre la pratique du Judaïsme légal?

Envoyé par Bensamy 
Quote
Abraham2210
Mzey,

Merci, et bien aimable a vous de nous amener de bonnes nouvelles a ceux qui ne savent rien de ce qui se passe en Algerie.

Bien sur qu'il n'y a aucune comparaison avec les Libyens.
Vous avez raison.

Voyez la preuve ci dessous:

[www.la-croix.com]

[gronmeyer1.free.fr]

[www.alger26mars1962.fr];
view=article&id=336:92-l-horreur-des-cimetieres&catid=108:tout-de-suite-apres

[cimetiere.guyotville.free.fr]



La Kahina

shalom Azul


Réponse à MZey

je ne vais pas vous faire un procés d'intention ici ,
ce n'est pas le bute , de mes questions que je vais vous posez ici

avez vous une seule fois eu l'idée par respect des morts d'aller visiter le cimetier Européens ou juifs d'ou vous êtes , en Algerie ??

je ne le pense pas ,
ou alors par soucis des réalités vous faites l'autruche vous rentrez votre tête dans un trou
pour ne pas voir la réalité de ce qui ce passe en Algerie actuellement ,ou alors cela vous fait ni chaud ni froid ,

mais attention , ce lui qui ne dit rien concoit ,

j'avais dans mes relations un écrivain poéte KABYLE ,
L'UN DES PLUS GRAND assasiné par les islamistes en 1992,

QUI s'appelait TAHAR DJAOUD

premier intellectuel assassiner par les hordes sanginaires islamistes

il disait ceux ci , si tu ne dis rien tu meurt ALORS PARLES ???

cher MZey

j'aurais aimé vous entendre dire s'acharner sur un cimetiére de la sorte qu"il soit Juif ou Chrétien , est l'un des plus grands péchés sur cette terre plus jamais ça , hontes sur ces libyens ??
Toute la différence est la , je pense que vous ne connaissez pas la réalité du pays Algerien ,

Ou alors INDIGNEZ VOUS ,,, ne portez pas le chapeau de la compliciter ?

Amicalement

La Kahina





[nice.algerianiste.free.fr]

[www.piednoir.net]

[www.dailymotion.com]

[fr.answers.yahoo.com]

Etc...etc..


La Kahina

shalom azul


cher Abraham 2010


Bonjour et merci de remettre les pendules à l'heures
car au royaume des cieux ils seront juger

mais au royaume des AVEUGLES , LES BORGNES SONT ROIS

ILS N Y A PAS PLUS SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT PAS ENTENDRE

pour MZey

je me permet une derniére fois , de vous demandez de méditer sur ce que j'écris ci dessous ,

La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine
il faut prendre conscience de l'obscur .

étudier sans réfléchir est une occupation vaine ;
réflèchir sans étudier est dangereux ??? .


Amicalement

La KAhina
madame la kahina qui etes indignée par la profanation de cimetiere juifs ou autre, vous avez bien raison ceci est tout a fait condamnable, mais vous dites ya pas pire pecher que ça...FAUX le pire pour moi c'est les enfants et innocents palestiniens qui sont tués chaque dans l'indifference totale de l'occident...alors votre morale a deux balles...on s'en passe ici en algérie.
Quote
sarahs
madame la kahina qui etes indignée par la profanation de cimetiere juifs ou autre, vous avez bien raison ceci est tout a fait condamnable, mais vous dites ya pas pire pecher que ça...FAUX le pire pour moi c'est les enfants et innocents palestiniens qui sont tués chaque dans l'indifference totale de l'occident...alors votre morale a deux balles...on s'en passe ici en algérie.


La Kahina

shalom Azul


SARAHS

que d'injustice , je ne vous l'accorde pas ???

au lieu de vous occupper des palestiniens ,
denoncer les 210 mort KABYLES du Printemps BERBERES
et aussi les milliers de blessés handicapés a vie ,
que l'Armé Algerienne Arabe à fait subirent à notre peuple
les forêts brulées dans toutes la KABYLIE islamisation de force Actuellement , aucun projet POUR CETTE REGION ??? ,

vous qui vous faites l'Avocat du diable répondez à ces questions ?

il serait de votre devoir de dénoncer la tactique des Arabes palestiniens ,

qui est l'utilisations des enfants comme boucliers humains, ?

vous devriez , vous indignez puique vous defendez la causse palestiniene employer des enfants de la sorte ,

les meilleurs services de renseignements sont occidenteaux et israELIEN
JE vous l'accordes ils sont aux courran de cela ?

le hamas c'est trés bien le faire , d'abord c'est tout ce qu'ils savent trés bien faires , autres je ne vois pas , a part ce mettrent d'accord pour ne jamais être d'accord ,

alors au lieu de vous occuppez des Salades à des milliers de kilométres de chez vous ,
regadez dans votre potager Algerien il y à sufissament à faire ,

car je ne pense pas que les Palestiniens
on coulés des larmes pour nos enfants assasinés en KABYLIE ??

SARAHS

POUR VOTRE MORALE A 2 DINARS

SACHEZ QU'IL FAUT DE L'ESPRIT POUR BIEN PARLER ,
DE L'INTELLIGENCE SUFFIT POUR BIEN ECOUTER .


Amicalement

La Kahina
Voila maintenant encore un nom Hebreu / Juif qui apparait ici, apres notre chere Rachelle.
C'est surement a cause d'un cas d'amour profond des Juifs, tourne en sauce tomatich..a cause d'Israel..!:-)

Merci La Kahina pour tes interventions justes.

Madame Sarah,

Ah ce potager de devant chez soi, c'est le plus dur et le plus sensible a entretenir.

A vos yeux le conflit Israel / Palestine, il est le plus grand conflit au monde qui vous touche.
C'est votre droit absolu.

Nous autres, ignorants de la vie et de la realite actuelle mondiale, nous sommes aussi concernes a ce que decrit La Kahina,

+++

les centaines de milliers de tues et cannibalises, durant les annees 90 /2000 en Algerie, et les millions d'orphelins et veuves.

Pourquoi n'en parlez vous jamais?
Que faites vous pour aider ces victimes?
Il semble que cela n'attise pas de haine de soi.
Elle est attisee seulement au sujet des Juifs.
Pourriez vous nous l'expliquer ici. Merci d'avance.


Et l'autre question:

Que va se produire en Algerie et dans les autres Etats Arabes lorsque sous peu la Paix sera proclamee en Israel et Palestine?

A mon humble avis,
vous n'aurez plus d'exutoire, ni de couverture 'morale',
ni de bouc emissaire.
Vous utiliserez les Kabyles a mort.
Mais ils s'allient avec Israel et autres pays, en attendant vos attaques.
Vos mensonges seront tout a decouvert. Et vous allez regler vos comptes entre vous, et vous entretuer de partout au monde.
C'est pour cela que vos dirigeants corrompus ont cree et utilise ce conflit palestinien, pour eviter les guerres civiles dans les pays arabes...

Mais la jeunesse n'est pas si bete...elle aura le dessus.

A plus!
Quote
sarahs
madame la kahina qui etes indignée par la profanation de cimetiere juifs ou autre, vous avez bien raison ceci est tout a fait condamnable, mais vous dites ya pas pire pecher que ça...FAUX le pire pour moi c'est les enfants et innocents palestiniens qui sont tués chaque dans l'indifference totale de l'occident...alors votre morale a deux balles...on s'en passe ici en algérie.

Bonjour,

Comme-ci que tout les Juifs sont tous responsables de tout ce qui se passe dans le conflit israélo-palestinien??

Je comprends pas pourquoi vous mettez tout les Juifs dans le même sac... par contre ce qui se passe en Algérie, tous les jours que des faits divers : l'autre il a tué, l'autre il a volé, l'autre il a violé, l'autre il a fait du trafic de contrebande à la frontière Algéro-marocaine, l'autre il a fraudé des millions et milliards de dollars au profit de la richesse du pays, etc…

Et bien en Israël malgré le conflit, tout le monde peut faire ce qu'il veut, qu'il soit Juif, Musulman, Chrétien, Arabe, Bédouin, Druze, du moment que tout le monde respecte son prochain et qui respecte les lois et les règles de vie, car tout le monde peut pratiquer son Culte... sans faire de propagande politique ou je ne sais quoi!

Parce que je vais vous dire, en Algérie, personne respecte quoique ce soit, personne ne respecte les règles de vie au quotidien... Je connais très très bien l'Algérie en 2006, en 2010, et maintenant en 2013... rien n'a changé, c'est pire qu'avant que vous soyez au Nord, à l'Est, à l'Ouest, au Sud, etc... même en 2052 ou 2062, les jeunes vivent en plein désespoir!

Suivez l'actualité, des manifestants à Ouargla qui demandent du travail ou encore l'affaire de corruption de Sonatrach mise en cause par la justice, etc...
Sarah,
c pas une raison de detruire les cimtieres juif,ni detruire les synagogue.arretez de toujours citer le conflie israelo-palestinien.et sachez que c pire quand un algerien tue son frere algerien n importe quelle religion etc.si chacun s ocuper de son propre payer le monde ira mieux.
un grand merci a la kahina
amicalment ouided
Quote
widedo
Sarah,
c pas une raison de detruire les cimtieres juif,ni detruire les synagogue.arretez de toujours citer le conflie israelo-palestinien.et sachez que c pire quand un algerien tue son frere algerien n importe quelle religion etc.si chacun s ocuper de son propre payer le monde ira mieux.
un grand merci a la kahina
amicalment ouided



La Kahina


Shalom Azul Salam


Ouided

si moi personnellement je ne connaisais pas l'histoire de l'Algerie ?

je dirais A SARAH

QUAND L'INTELLIGENT MONTRE LA LUNE AVEC SON DOIGT ,

L'IDIOT REGARDE SON DOIGT ??

Aouded

merci de ton intervention ,car ces à nous gens de qualités qui devont montrer l'exemple à ces jeunes Algeriens à qui on à donner un programme venant de cette état raciste exénophobe Antisémite , qui ont fabiquer des monstres , des ignorants léttrés ,
par manques de cultures , pauvres dans leurs philosophies
et bêtes dans leurs naïvetés ??

nous le voyons bien dans tous les pays Araboberberes musulmans ,
le résultat est catastrophique ,

il faut leurs montrés qu"ils sont dans l'erreurs , et c'est pas facile vous le savez ,

le JUDAISME Algerien Pan manquant de leurs histoires , et qui leurs fait défaut comme s'ils étaient amputés d'un membre ,

JE LE REDIT UN PAYS SANS JUIFS EST UN PAYS MORT

DICTON JUIF BERBERE

MIEUX VAUT UN COUFFIN REMPLIT D'ABEILLES
QU'UN COUFFIN REMPLIT DE GUÊPES .

Amicalement

La Kahina
La kahina thumbs up
Tou à fait d accord avec vous.
Le proverbe est vrai
Amicalment ouided
oui pour la liberté de la pratique de religion.''Rabbi khlak ou ferrak''
Bonjour,

Si seulement dans cette Constitution Algérienne, oui, pouvait être modifiable pour la rendre plus prospère afin d'obtenir plus de Libertés et de Droits à tous les Algériens.

Se disant : un pays où l'Islam est religion d'Etat, Laïque, Démocratique et Moderne...

Je veux dire le pays peut conserver l'Islam comme religion d'Etat, car la majorité de la population la pratique... il y a aucun problème!

-"Laïque", en Algérie, il y a des minorités qui vivent dans le pays et on peut pas le renier!

Il y a des Chinois qui vivent...
Il y a des Français qui vivent...
Il y a des Kabyles qui vivent...
Il y a des Juifs qui vivent...
Il y a des Chrétiens qui vivent...

Concernant cette loi en 2006, "contre le prosélytisme musulman", c'est une loi qui n'a aucun sens!
Je me dis un Algérien peut devenir ce qu'il est du moment qu'il respecte les lois du pays.

-"Démocratique", en Algérie, il y a des instituons judiciaires et sociales qu'ils devraient être améliorés!

Mais si les dirigeants prennent en considération les revendications du peuple Algérien en mettant en plus des institutions efficaces contre les transgresseurs de la Législation du pays.

-"Moderne", en Algérie, le pays se développe sûrement mais doucement, mais elle doit faire face aux demandes internationaux pour s'adapter à l'ensemble de la communauté internationale et à la région.

Et pour terminer, il faut prendre conscience que 70% de la population Algérienne est très jeune... face à des dirigeants corrompus actuellement qui ont entre 60 ans à 80 ans, qui ont la majorité connu la guerre d'indépendance du pays, il y a un décalage énorme sur le mode de vie des gens et la façon d'innover dans la société Algérienne!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM