Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La communauté juive pratique sa religion en catimini en Algérie

Envoyé par admin 
Re: La communauté juive pratique sa religion en catimini en Algérie
14 mars 2013, 14:50
Quote
dali
il s'appel comment votre ami? car à djlefa on se connait tous.
Derien, le cimetiére a été repeint


La Kahina

shalom Azul Salam


je ne citerais pas de non , c'est l'un des neveux du colonel ben cherif , l'encien patron de toute la gendarmerie d'ALGERIE qui est en retraite maintenant ?

merci de nous informé que le cimetiére à était repeint , si vous pouviez nous faire une photo du cimetiére ,pour la mettre sur le site zlabia .com pour nos compatriotes Algeriens de confessions juifs de DJELFA cela leurs feraient vraiment plaisirs ,

dans l'attente de vous lire ,
Et de voir un jour une belle photo
Du cimetiére de Djelfa ,

Dali

Dieu vous bénisse de ces bonnes nouvelles .

Amicalement .

la Kahina
Re: La communauté juive pratique sa religion en catimini en Algérie
15 mars 2013, 05:19
Quelques photos du cimetiere Israélite de Djelfa
Re: La communauté juive pratique sa religion en catimini en Algérie
29 mars 2013, 06:57
la religion musulmane interdit de se marier avec une juive. je pense que c'est faux. la religion musulmane a ce que je sache n'interdit pas aux musulmans de se marier avec une Juive ou une Chretienne, mais elle interdit a ce que je pense a la fille musulamne de se marier avec autre que musulman.
Re: La communauté juive pratique sa religion en catimini en Algérie
29 mars 2013, 09:14
Re: La communauté juive pratique sa religion en catimini en Algérie
29 mars 2013, 15:53
arrêtez de dire n'import quoi il y a seulement 50 juifs en Algérie et encore , ceux qui sont restés se sont des vieux sans familles et sans continuité .

-Le cimetière juif d’Alger n'a pas connu d'inhumation depuis 2001 .
-En 2010 le derniers juif d'Oran est mort .
-Le cimetière de Bône n'a pas connu d'inhumation depuis la mort de André Serfati en 1984
-A Constantine il n y a pratiquement pas de juifs , la plupart ont été des convertis à l'Islam

Le cimetière de Constantine a connu deux inhumations :
- Nedjma Rymonda Zerbib 11-4-2010
- Esther Azoulay ?-4-2-2011



Aucune Synagogues
Aucune Boutique Cacher
Les cimentiers dévastes

Vous essayer de mentir a qui nous ou a vous .



Ces article la sont de l'intox .





Une preuve :
Le 7 mars 1992 Roger Saïd écrit à Michelle pierre attaché culturelle Français à l’ambassade de France à Alger « La communauté juive d’Algérie comprenait 120 000 personnes avant 1962, Apres l’indépendance et l’exode des français elle s’est trouvé réduite à 5000 âmes peu à peu les juifs sont partis et actuellement il en reste 200, la moitié à Alger et les autres repartis sur Oran, Constantine et quelques autres villes. Presque tous de nationalité française (quelques marocains et tunisiens) pas d’algériens. il n’existe plus qu’une seul synagogue (à Alger) la plupart sont des personnes âgés ne travaillent plus, ils existent quelques commerçant, des membres de profession libéral (très peu).quelques salariés. C’est une communauté qui ne se renouvelle pas et qui va disparaître. »
Re: La communauté juive pratique sa religion en catimini en Algérie
02 avril 2013, 10:42
les prejuges sont legions d'un cote comme de l'autre.je suis musulman mais je n'ai aucune animosite ,haine ou autre a l'encontre des juifs et chretiensde surcroit algeriens. ce sont mes freres, ils sont algeriens avant tout.
il est vrai que la tolerence et la convivialite font defaut au sein d'une meme communaute.la confusion née de l'interpretation dujuif et de l'israelien sioniste,
rend difficile une cohabitation sereine. le temps finira par mettre un terme a ces denis, d'ailleurs nombreux et imposera l'amour et la prosperite entre tous les algeriens au profit d'une algerie plurielle, ,fraternelle sachant se defendre et defendre ses fils.
Re: La communauté juive pratique sa religion en catimini en Algérie
02 avril 2013, 13:00
"la confusion née de l'interpretation dujuif et de l'israelien sioniste, "

Pouvez vous nous expliquer la confusion?

Voulez vous dire par exemple que si nous nous appelons 'non sionistes", vous deviendrez nos allies et amis?

Et grace a cela...

..Vous interpelerez les antis juifs de gre ou de force, ou qu'ils soient au monde, pour aider ceux qui sont attaquees ou en detresse, comme le fait Israel, vu qu'il s'agit de minorite?

Merci d'avance de votre reponse precise.
Re: La communauté juive pratique sa religion en catimini en Algérie
03 avril 2013, 06:58
faisant une interpretation exhaustive de la situation.ce que je dis n'est
peut etre pas juste , mais je reprends ce qui a ete inculque a la societe maghrebine musulmane.la societe dans sa majorite n'a pas acces a la rigueur et realite de l'histoire scientifique ,mais aux racontards et histoires de tous bords.le sioniste c'est celui qui situe son appartenance religieuse au dessus de sa patrie legitime.
le cas d'israel est complexe,il y a une realite intangible c'est celle du peuple palestinien pour lequel nous eumes souhaite une paix sans failles,
un respect reciproque et des relations amicales avec israel.
revenons a la communaute juive algerienne que je dissocie d'israel non par rejet ou autre ,mais par la predominence de l'algerianite avant tout, et a qui je souhaite une libre pratique de son culte au meme titre que la communaute musulmane.
apaisons nos discours et donnons les instruments a la tolerence. ,seule remede aux denis.
Re: La communauté juive pratique sa religion en catimini en Algérie
03 avril 2013, 14:46
Merci de repondre.

"mais je reprends ce qui a ete inculque a la societe maghrebine musulmane."

C'est ca, on vous a bourre le crane de haine, rien de nouveau.

".le sioniste c'est celui qui situe son appartenance religieuse au dessus de sa patrie legitime"

Donc il n' y que les Musulmans/Arabes/Algeriens qui peuvent avoir une patrie / pays.
On compte deja 22 etats Arabes. Et ce n'est jamais suffisant.
Une seule patrie / pays, pour les Juifs, et ils sont ennuyes, revoltes, assassinent et se suicident...
Allez les comprendre..

"qui je souhaite une libre pratique de son culte au meme titre que la communaute musulmane ..tolerence"

Bonnes pensees, mais ous allez avoir du fil a retordre avec ces idees la..
a cause des Islamistes.
Mais on vous souhaite bonne chance.
N'oubliez toujours pas que vous avez ete vaincus, sujugues et soumis aux troupes d'invasion arabes, et elles vous ont convertis de gre ou de force.
Il ne faut pas d'abord oublier cela.
Et que les Musulmans ne se tolerent meme pas entr'eux.
Voyez comme ils s'entre tuent a cause de croyance quelconque...
C'est de la contradiction complete et absolue..
une degeneration de l'etre humain
Alors d'ajouter des minorites, surtout des Juifs,
les originateurs de leur croyance,
ils se retourneront contre eux avec ardeur et haine de soi..
Enfin qui peut regir et controler la folie humaine..

Surtout pas ici..:-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM