Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Comment l’Algérie a perdu ses Juifs.

Envoyé par Abraham2210 
Re: Comment l’Algérie a perdu ses Juifs.
02 mars 2013, 19:35
Continuez a ecrire sur ce site, svp,
Apprenez nous l'histoire que nous avons vecue.

Les Internautes vont apprendre beaucoup d'issues du jour, ainsi que votre intime facon de penser.


"Les juifs ayant toujours vécu en Algérie ont été victimes tout d'abord du Décret Crémieux"

Eh oui, nous avions ete victimes du progres, Mme Rachelle (nom Juif..).
Car nous voulions avoir une vie meilleure et etre au moins egaux en droits et devoirs a quelque chose.
Chose que vous n'acceptez meme pas chez vous en Algerie
Israel venait de naitre a votre mecontement et haine, et vous etiez allies a la criminelle Ligue Arabe.

Remettez les pendules a l'heure, madame Rachelle:
Ce sont les Algeriens devenus Musulmans en Algerie qui se sont separes des Juifs de facto, traitrement,
et les consideraient comme des 'sous hommes' ' dhimmis".
Du jour au lendemain..
Et cela merci a vos maitres Arabes que vous semblez representer ici passionement.

"Il y a eu aussi une politique de toujours vouloir extirper le juif d'Algérie vers l'extérieur,
c'est a dire vers Israel et à la rigueur vers Europe"

C'est ca bien sur.
Les Juifs auraient du rester ou ils etaient, et leur nier education et progres, et se cacher.
Pire, ou tout comme vous avez garde les peuples arabes, soumis a vos dictateurs.

" Pourquoi ont ils voulus infliger cela aux juifs d'Algérie?"

Demandez cela a vos maitres Arabes, pas a nous..(Bis)

"Enfin, le troisième coup porté aux juifs d'Algérie et à tous les algériens, vient du pouvoir en place depuis 1962"

Ah voila que vous voudriez apparaitre plus consciente aux lecteurs...mais attendons la suite..
On vous lit comme un livre ouvert, madame Rachelle..

"Je suis heureuse du fait que beaucoup de juifs d'Algérie sont restés dans leur pays, ont combattu pour sa libération.
Cela tordera le cou à beaucoup de haineux"

Oui madame, des haineux comme vous,
vous pouvez compter ces criminels sur les doigts d'une de vos mains.
Timsit, Alleg et autres idiots.
Apres etre utilises comme des pions, Ils ont ete jetes d'Algerie comme des brebis galeuses, par votre FLN anti juif,
envieux et jaloux de tout ce qui a ete accompli par les Juifs et Israel dans le monde, malgre vos attaques hargneuses.
Alors que vous vous bouffiez vivant.
Je precise: le Canibalisme des annees 90/2000!
Esperant qu'il s'arrete
...car vos enfants sont toujours en colere contre vous et vos mensonges.

Bonne soiree, madame,
continuez d'ecrire
vos nouvelles histoires

sans oublier de blamer les Juifs
inclus Pierre et Paul..
mais jamais vous memes..
Re: Comment l’Algérie a perdu ses Juifs.
03 mars 2013, 03:03
"Il y a eu aussi une politique de toujours vouloir extirper le juif d'Algérie vers l'extérieur,
c'est a dire vers Israel et à la rigueur vers Europe"
pourquoi ils ont pas essayer d extriper les juif de tunisie ou du maroc?
arretet de trouvez des exuse
abrahamthumbs up
Re: Comment l’Algérie a perdu ses Juifs.
03 mars 2013, 09:23
Quote
Rachelle
Bonsoir à tous,

Les juifs ayant toujours vécu en Algérie ont été victimes tout d'abord du Décret Crémieux qui les a fait des citoyens francais à part entiére.

Ce n'etait malheureusement pas leur rendre service. C'etait une volonté délibérée de marquer une division entre les juifs et les musulmans d'Algérie.

Il y a eu aussi une politique de toujours vouloir extirper le juif d'Algérie vers l'extérieur, c'est a dire vers Israel et à la rigueur vers Europe. Ce deuxième coup porté a été pensé et délibéré par des juifs européens. Comme si les juifs algériens ne devaient pas rester en Algérie et devaient absolument rejoindre Israel et suivre la politique de rejet des particularités des juifs de par le monde.

Quitter sa terre est une déchirure à vie, une plaie qui ne se referme jamais entièrement....

Pourquoi ont ils voulus infliger cela aux juifs d'Algérie?

Enfin, le troisième coup porté aux juifs d'Algérie et à tous les algériens, vient du pouvoir en place depuis 1962. Le niveau de l'education algerienne a engendré une ignorance institutionalisée et parfois une haine de ceux qui sont différents d'eux.


Le fait est que la majorité des juifs algériens ont quitté l'Algérie, ce qui du point de vue du "rejet" de l'autre, confortait ce sentiment chez les autres algériens.

Je suis heureuse du fait que beaucoup de juifs d'Algérie sont restés dans leur pays, ont combattu pour sa libération. Cela tordera le cou à beaucoup de haineux.

Viendra le jour, ou les juifs d'Algérie ne vivront plus cachés.

Bonne soirée à tous.
Salutations.

Volà une vision et une interprétation intelligente de notre histoire commune; je ne m'étendrai pas trop vu les oeillères que certains portent et qui les empêchent de voir clair et surtout honêtement cette histoire millénaire que les "Français" ont détruite en 132 ans.

Pour appuier les dire de rachelle, je me permet de vous renvoyer vers le livre et film " le front du nord" par Hugue Lepaige de la télévision Belge, qui relate des faits réels de la résistance Algérienne en Belgique soutenue et aidée par divers courants sociaux politiques, intellectuels et etniques Belges dont des juifs courageux et parfaitement lucides sur les risques encourus, les objectifs à atteindre et les espérances de leurs engagements.

Cordialement
Re: Comment l’Algérie a perdu ses Juifs.
03 mars 2013, 10:27
" Lepaige de la télévision Belge, qui relate des faits réels de la résistance Algérienne en Belgique soutenue et aidée par divers courants sociaux politiques, intellectuels et etniques Belges dont des juifs courageux et parfaitement lucides sur les risques encourus"

Pas de problemes d'acquerir l'independance de l'Algerie par la Plume comme vous le decrivez ici.
Tous les Algeriens, inclus Pieds Noirs et Juifs auraient participe au debat et a construire un nouvel Eldorado, sans meler la religion.
Intellectuellement et humainement, on aurait tous gagne, et aurait ete tous freres comme avant.
Le destin en a voulu autrement.

Mais non, le FLN avait choisi le meurtre et n'a pas change, avec Nasser (suicide) comme leader nationaliste, et l'integrite seule de la religion Musulmane!
Vous auriez ete assassine si vous aviez des idees un peu differentes qu'eux.

Qui veut vivre dans cet etat de choses?
Les Algeriens musulmans eux memes se sont sauves par millions vers l'Europe.

"cette histoire millénaire que les "Français" ont détruite en 132 ans"

Ils ont construit plus que detruit. Rien n'est parfait.
Les intentions etaient bonnes au depart.

Donc a nous tous maintenant, ainsi que surtout les jeunes, de reconstruire un monde meilleur.

L'Espagne par exemple a reconnu ses torts humblement et publiquement, et a offert la Nationalite Espagnole aux descendants Juifs Andalous.
Re: Comment l’Algérie a perdu ses Juifs.
04 mars 2013, 05:40
Abraham à 100 % d'accord avec ce que vous avez écrit plus haut
Re: Comment l’Algérie a perdu ses Juifs.
04 mars 2013, 07:03
Moi aussi je sui d accord
Re: Comment l’Algérie a perdu ses Juifs.
05 mars 2013, 12:13
Tout d'abord je suis musulman
Je suis tout à fait d'accord avec vous juifs et musulmans d'Algérie sur le fait qu'en Algérie les communautés israélites et musulmanes ont connu de beaux moments (El gusto musique judéo-arabe...etc.) et des moments a forte tension (Guerre d’Algérie, les pogroms...Etc.) et la guerre d'Algérie entraina le départ des communautés non-musulmans y compris la communauté juive algérienne bien que d'autres sont restés (Information qui reste à confirmer) les juifs nés en France ne connaissent plus rien du pays des aïeux et sont devenus des français juifs pure souche et les musulmans née âpres 1962 c'est derniers la ont subis un lavage de cerveau de type arabo-islamiste a travers tous cela je tiens a dire que nous avons partagés le bon et le mouvais vous êtes partis nous on est restés les musulmans ont perdu leurs amis juifs et les juifs ont perdu beaucoup plus leur pays et l'Algérie a perdu sa pluralité cessions les rêves utopiques tel (juifs revenir , ministre juif(ve)..Etc.)Car d'ici quelques années tous les derniers juifs qui ont quittés l'Algérie vont disparaitre et de même pour les musulmans qui ont coexisté avec les israélites (si ce n'est pas le cas)

Désoler si je poste un commentaire de ce type mais je ne fais que exposer la réalité qui est la devant nous et celle qui sera la.
Re: Comment l’Algérie a perdu ses Juifs.
05 mars 2013, 13:11
Abraham je vie de lire ce que vous avez écrié avant apropo des synaguogue j un i phone c pas facile.
Je comprend ce que vous voulez dire,mai je trouve qu ils aurait due les laisser Comme patrimoine kulturelle au moin c triste
Amicalement ouided
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM