Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?

Envoyé par Naimos 
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
14 août 2012, 03:10
Quote
soso
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum. En fait si je suis là, c'est parce que j'aimerais que vous m'apportiez quelques réponses à mes interrogations.
Alors voilà je vous explique mon histoire...

Pendant la seconde guerre mondiale, mon père qui vivait alors en Algérie devait être envoyé en Allemagne ( soit disant pour du travail ) Mais il n'était pas le seul, ses fréres devaient également s'y rendre. A souligner que mon père était orphelin ses fréres constituaient donc sa seul famille.

Mais quelques jours avant le départ, les alliés ont fait le débarquement et je ne sais pour quelle raison cela à changer les choses. Le voyage était donc annulé.

Ce que j'aimerais savoir c'est si les juifs d'algérie était déportés en Allemagne pendant la guerre ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

J'ai fait une liste de personnes originaire d'Algérie qui ont été déportés en Allemagne et en Pologne durant la Seconde Guerre Mondiale.

Voici la liste => : [zlabia.com]
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
19 août 2012, 01:28
Quote
albertmarnia
Cher Soso

Oui j'ai aussi un oncle qui a été envoyé en Allemagne dans les camps de travaux forcés.


LA Kahina

Youm tov bonjour

shalom Azul salam

une petite réponse pour notre Ami naîmos
aujourdhui beaucoups de kabyles sont à la recherche de leurs identitées
surtout ceux qui ne sont pas trop poluées par les propagandes salafistes

tu as entiérement raison , de chercher tout tu vient , car pour se construire il faut savoir d'ou l'on vient

L'école Algerienne cherche à tout prix à éffacé toutes histoires de l'Algerie ,son but creer des hybrides Arabes raciste anti semites exenophobes ANTI KABYLES nous traitant de sale juifs et bruler nos forêts pour nous détruirent
je ne te raconte pas l'histoire , si tu es Kabyle , tu la connait ,

tu viens d'avoir quelques réponses à tes question qui te guideront pour tes recherches je te conseille de lire
l'histoire et l'origines des berberes par
l'historien PHOLOSOPHE ARABE IBN KHALDOUM Ne en tunisie qui à vécu quelques temps à bougie béjaîa en kabylie ,


cher Ami Naîmos voila un petit dicton qui veut tout dire

tu ne me chercherer pas ? si tu ne m'avait pas déjas vu

L'écrivaint kabyle Tahar Djaoud assassiner par les salafiste en 1992 disait si tu dit rien tu meurt , alors parle ???

AZUL FELEK

TANMIRT INEK shalom , salam , paix
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
19 août 2012, 06:54
Quote
la kahina
Quote
albertmarnia
Cher Soso

Oui j'ai aussi un oncle qui a été envoyé en Allemagne dans les camps de travaux forcés.


LA Kahina

Youm tov bonjour

shalom Azul salam

une petite réponse pour notre Ami naîmos
aujourdhui beaucoups de kabyles sont à la recherche de leurs identitées
surtout ceux qui ne sont pas trop poluées par les propagandes salafistes

tu as entiérement raison , de chercher tout tu vient , car pour se construire il faut savoir d'ou l'on vient

L'école Algerienne cherche à tout prix à éffacé toutes histoires de l'Algerie ,son but creer des hybrides Arabes raciste anti semites exenophobes ANTI KABYLES nous traitant de sale juifs et bruler nos forêts pour nous détruirent
je ne te raconte pas l'histoire , si tu es Kabyle , tu la connait ,

tu viens d'avoir quelques réponses à tes question qui te guideront pour tes recherches je te conseille de lire
l'histoire et l'origines des berberes par
l'historien PHiLOSOPHE ARABE IBN KHALDOUM Ne en tunisie qui à vécu quelques temps à bougie béjaîa en kabylie ,


cher Ami Naîmos voila un petit dicton qui veut tout dire

tu ne me chercherer pas ? si tu ne m'avait pas déjas vu

L'écrivaint kabyle Tahar Djaoud assassiner par les salafiste en 1992 disait si tu dit rien tu meurt , alors parle ???

AZUL FELEK

TANMIRT INEK shalom , salam , paix

la kahina

je m'excuse auprés des lecteurs , pour le môt philosophe que j'ai écrit pholosophe et aussi pour ibn kheldoum ce grand historien,
pour les fautes d'orthographe
je n'ai pas fait de grande étude , mais je sais que la basse c'est la politesse , encore merci et milles excuses .
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
19 août 2012, 06:59
Quote
la kahina
Quote
la kahina
Quote
albertmarnia
Cher Soso

Oui j'ai aussi un oncle qui a été envoyé en Allemagne dans les camps de travaux forcés.


LA Kahina

Youm tov bonjour

shalom Azul salam

une petite réponse pour notre Ami naîmos
aujourdhui beaucoups de kabyles sont à la recherche de leurs identitées
surtout ceux qui ne sont pas trop poluées par les propagandes salafistes

tu as entiérement raison , de chercher tout tu vient , car pour se construire il faut savoir d'ou l'on vient

L'école Algerienne cherche à tout prix à éffacé toutes histoires de l'Algerie ,son but creer des hybrides Arabes raciste anti semites exenophobes ANTI KABYLES nous traitant de sale juifs et bruler nos forêts pour nous détruirent
je ne te raconte pas l'histoire , si tu es Kabyle , tu la connait ,

tu viens d'avoir quelques réponses à tes question qui te guideront pour tes recherches je te conseille de lire
l'histoire et l'origines des berberes par
l'historien PHILOSOPHE ARABE IBN KHALDOUM Ne en tunisie qui à vécu quelques temps à bougie béjaîa en kabylie ,


cher Ami Naîmos voila un petit dicton qui veut tout dire

tu ne me chercherer pas ? si tu ne m'avait pas déjas vu

L'écrivaint kabyle Tahar Djaoud assassiner par les salafiste en 1992 disait si tu dit rien tu meurt , alors parle ???

AZUL FELEK

TANMIRT INEK shalom , salam , paix
[/quo

.
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
20 avril 2014, 11:03
Quote
albertmarnia
Cher Naimos

L'Afrique de Nord a tout d'abord été peuplée par des Guirgashites (cananéens) du temps de la conquête de Canaan par Josué: c'est dans le Talmud. Eux s'étaient plutôt installés à l'est de ce qui est devenue la Tunisue: donc ils ont essentiellement peuplé ce qui est devenu la Lybie. Le Maghreb proprement dit a été lui peuplé essentiellement par des Hébreux et ce depuis 1000 ans avant JC: ils étaient arrivés dans la région avec des navires phéniciens.
Les Kabyles ou Berbères antiques sont des phéniciens essentiellement, qui se sont sédentarisés dans le Maghreb, avec les Juifs, suite à la destruction de leur empire par Rome. Ils sont distincts des Juifs (hébreux) et des Arabes, qui eux venus bien plus tard évidemment. Les Berbères et les juifs ont vécu de la même façon pendant des siècles, et ce jusqu'à l'arrivée de l'Islam. En fait de nombreux Berbères s'étaient même convertis au judaïsme car l'historien arabe Ibn-Khaldoum en a témoigné. Puis l'Islam a forcé à la conversion de nombreux juifs et presque tous les Berbères. Seuls quelques tribus juives sont restées juives, mais en se réfugiant dans les montagnes de l'Atlas et ce de l'Algérie jusqu'au Maroc.
Donc pour répondre à votre question:
- les kabyles (antiques) ne sont pas d'origine arabe: ils sont sémitiques, car phéniciens à l'origine
- les kabyles sont devenus juifs par conversion au temps des romains, des vandales, etc, mais se sont ensuite convertis à l'islam (et ont fait la conquête de l'Espagne pour créer un royaume maure là-bas: maure et maghreb sont deux mots de la même racine, qui veut dire occident)
- les kabyles et les juifs qui vivaient dans les montagnes ont un passé commun qui date de 3000 ans...
- beaucoup de juifs d'Afrique du Nord sont issus des séfarades venus d'Espagne etc fuyant l'inquisition: mais ceux là se sont installés dans les villes, les plaines, etc comme Alger, Oran, etc; ils sont à distinguer des juifs "judéo-berbères" qui eux étaient arrivés dans cette région quelques 1500 ans avant les juifs séfarades
- les judéo-berbères ne sont pas séfarades à proprement dit, mais s'apparentent plutôt aux juifs mizrahim (= orientaux)

Moi suis né à Marnia et de grands-parents judéo-berbères. Ils ont quitté l'Algérie en 1962 à contrecoeur, mais cela devenait trop dangereux car mon père et ma mère ont failli être tués par le FLN à l'époque. Originellement ma famille était établie dans les montagnes, dans le Khémis, et n'est venue dans la "vallée" à Marnia qu'au début du 20è siècle.

Azul,

Il ne faut pas prendre cette histoire, comme une vérité, car il y'a plusieurs version sur l'histoire et les origines des berberes d'Afrique du Nord.

Quote

De nombreux historiens berbères et arabes (Ibn Khurdabhbih et Ibn Abd Al-Hakam au IXe siècle, Al-Tabari et Ibn Hawqal au Xe siècle, Idrissi au XIIe siècle et Ibn Khaldoune au XIVe siècle) attribuent aux Berbères une ascendance cananéenne. Les Berbères seraient venus en Afrique du Nord après que David eut vaincu Goliath. Une hypothèse plus ancienne avancée par Moïse de Corène et Procope voudrait que les habitants du Canaan fussent arrivés en Afrique du Nord après la conquête du Canaan par Josué.
Ceci rejoint une hypothèse talmudique similaire et encore plus ancienne selon laquelle des peuplades cananéennes auraient émigré en Berbérie après la conquête du Canaan par les Hébreux (Sanhedrin 94-71, Lévitique Rabba 17, Tossefta Shabbat 18, Yebamot 63-2, etc.). Certains situent les Berbères au sein de la généalogie biblique : ils descendraient des Kaslouhim, fils de Mitsraïm fils de Cham fils de Noé (Al-Souli Xe siècle).
D'autres (Ibn A-Kalbi, IXe siècle) ont attribué aux branches des Ketama et des Sanhadja une origine yéménite et il est probable que cette hypothèse ait germé dans l'esprit de ceux pour qui la légitimité du pouvoir ne pouvait être accordée qu'à une lignée de nobles. En Espagne médiévale, des historiens arabes (dont Ibn Hazm du XIe siècle) rejetèrent cette dernière hypothèse. Ce débat se tint à l'époque où Arabes et Berbères étaient en conflit. Toutes ces théories sont nourries par des légendes locales qu'il est difficile de corroborer avec un degré de certitude satisfaisant.
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
10 décembre 2014, 12:20
Bonjour, je suis d'origine Chleuh et je voudrais savoir si je suis Juive cananeene d origine ou pas.
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
10 décembre 2014, 12:33
Et une autre petite question, Glaoua est une tribu berbere située dans les régions de Marrakech. Si on admet que cette tribu est berbere, alors elle est Juive d'origine. Et est ce vrai?
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
10 décembre 2014, 22:57
Quote
Esther Yeruchalaym
Bonjour, je suis d'origine Chleuh et je voudrais savoir si je suis Juive cananeene d origine ou pas.

Bonjour Esther,

Votre question n'a pas de reponse.Quel est le but de votre intervention ?
Mais si vous vous sentiez juive dans votre ame et conscience,vous pourriez toujours vous reconvertir au judaisme.
Bon courage.
Beaucoup de Juifs qui portent des noms commencant par Ben,tels Benhamou,Benzikri,Bensimon,Bentolila,Benchabat,Bendavid, Benabraham,Benkamoun,Bensoussan,Benloulou etc,parait-il,sont des descendants de non Juifs convertis....
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
11 décembre 2014, 12:41
Quote
chin'ar
Quote
Esther Yeruchalaym
Bonjour, je suis d'origine Chleuh et je voudrais savoir si je suis Juive cananeene d origine ou pas.

Bonjour Esther,

Votre question n'a pas de reponse.Quel est le but de votre intervention ?
Mais si vous vous sentiez juive dans votre ame et conscience,vous pourriez toujours vous reconvertir au judaisme.
Bon courage.
Beaucoup de Juifs qui portent des noms commencant par Ben,tels Benhamou,Benzikri,Bensimon,Bentolila,Benchabat,Bendavid, Benabraham,Benkamoun,Bensoussan,Benloulou etc,parait-il,sont des descendants de non Juifs convertis....
Je vous remercie infiniment Chin'ar. Je voudrais juste savoir quelles sont mes origines, pour connaître mieux mes ancêtres. Merci pour votre réponse.
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
11 décembre 2014, 16:47
Bonsoir :

Esther Yeruchalaym : vous avez un jolie pseudo,vous nous avez posé une question, mais on connais rien de vous, mon pseudo est Françoise

Mais mon prénom est Georges, je juif natif du Sahara Algérien

Si vous me donnez plus d'infos sur vous je peux avec d'autres amie(es)
c'est des filles kabyles très discrètes faire des recherches.

Avec mes amitiés

gPk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM