Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les communes Algériennes de « Chaabat El Leham » et « Hachem » sont-elles d’origine Hébraïque ?

Envoyé par Bensamy 
Quote
oreillette
Quote
Abraham2210
Tout se lave dans le sang.

tu n'as pas d'autres souhaits à faire?

Et pourquoi ? Tu n'es pas d'accord ?

La preuve ce qui se passe en Syrie, les gens veulent leur liberté et le peuple l’arrachera par le sang qui coule ! Plus de 10 000 morts, enfants, femmes, vieillards, hommes, bébés, etc... Un dirigeant syrien qui tue son propre peuple syrien!

Certes en Algérie, nous avons cette expérience durant les années noirs du terrorisme en 1990, mais le peuple n'est pas encore libre de ces actes! Quand je vois les jeunes la-bas sans avenirs, j'aurai honte de ce gouvernement! Une fois que tout ces jeunes ont obtenu leur Baccalauréat, ces jeunes veulent tous venir en France ou en Europe...

Cette notion de "liberté" est cher à nos yeux! Justement les Juifs comme les Berbères sont réprimées par le gouvernement Algérien ? Est-ce une raison de le faire ? Cacher son identité culturelle et religieuse, c'est-à-dire son HISTOIRE ?
Salam Bensamy;

et tu crois que les Syriens ont bien fait de s'entretuer? et je répète encore une fois vous n'avez pas d'autres souhaits à faire à part nous voir inondés par notre propre sang?? la décennie noire ne vous a pas suffit pour vous en réjouir??

tu n'as d'autres solutions à nous proposer à part faire couler le sang??
Quote
oreillette
Salam Bensamy;

et tu crois que les Syriens ont bien fait de s'entretuer? et je répète encore une fois vous n'avez pas d'autres souhaits à faire à part nous voir inondés par notre propre sang?? la décennie noire ne vous a pas suffit pour vous en réjouir??

tu n'as d'autres solutions à nous proposer à part faire couler le sang??

De toute façon, les dirigeants du gouvernement s'écrouleront tout seul d'une manière ou d'une autre, pas besoin de faire de l’ingérence d'un pays billa-gérant ou l'influence d'un autre pays étranger, ce sont les jeunes qui décideront de leur futur, nos aïeux qui ont vécu sur cette terre avec toutes les guerres qui s'en suivent ne sont plus là, c'est aux jeunes de se réveillé!

Sincèrement, mes parents et mes grands-parents ont tellement soufferts, que personnellement j'irai jamais vivre dans ce pays, avec tout ce qui se passe actuellement en Algérie, avec les jeunes, les terroristes, l'armée et le gouvernement. Non seulement, le chantage, le piston, la corruption...

Lorsque je lis un article publié en Algérie, que se soit n'importe quel jour de sa publication, les journalistes annoncent que des mauvaises nouvelles, les bonnes nouvelles se font très rares! Surtout la télévision Algérienne qu'on nous diffuse sur le satellite à l'étranger, on nous montre soit disant aux spectateurs que tout va pour le mieux, il y a eu des investissements du gouvernement par ci, par là... Cette chaine "ENTV" est non seulement une propagande, mais aussi un bourrage de crâne!

A quoi ça sert de mettre un paquet d'argent, si le peuple se sent mal ? Ça sert à rien...

Cette notion de "Liberté" à un prix et ce prix est fixé par le gouvernement corrompu, le problème de tout les soucis des Algériens sont justement ces dirigeants. Pourquoi cacher vraiment à certains d'entre nous notre vraie et réelle identité religieuse et culturelle par notre HISTOIRE ? Pourquoi ne pas accepter par cette différence Judéo-Berbère ? Pourquoi persécutée les Kabyles Catholiques et réprimée ces minorités ?
Comme on dit si bien : la diversité est une richesse, alors pourquoi ne pas profiter de cette richesse ?

C'est normal que après le gouvernement Algérien ne s'entendent ni avec les Berbères, ni avec les Juifs ou encore toutes sortes de minorités afin de créer des tensions ou des divisions politiques! Après on entend ce genre de réaction : "Oui, cela ils sont Algériens, mais ce sont des traites, ce sont pas des Arabes", bah oui, c'est vrai, moi, je ne suis pas Arabe, je suis un Berbère qui a aussi des origines Juives ancestrales, et donc ça cause un problème ou quoi ? En plus, je n'ai jamais voulu apprendre l'Arabe, ce sont ces gens qui sont au dessus de la hiérarchie de la société, terroristes, extrémistes qui me l'imposent et pourtant je veux rien savoir, car je ne l'ai ressemble pas et je veux pas leur ressembler, tant mieux!

Et c'est là que l'on nous amène à cette expression de la politique du : "diviser pour mieux régner"!

Pour revenir au sujet de la Syrie, les dirigeants de cette dictature vont perdre, ils perdront leur légitimité, leur honneur, soit disant pour mieux servir le pays, mais la situation ne durera pas non plus en Algérie, mais si la situation sociale est autre, malheureusement comme dit Abraham2210 "tout se lave avec le sangs"! Ce n'est certes pas la bonne idée, mais seul le destin fera les choses avec tout le temps qu'il faudra, cela pourrait m'attristerai énormément, car ce peuple Algérien à trop souffert, mais il faut bien brisé les chaines, les failles du système au sein de la société Algérienne.

Vive la jeunesse! thumbs up
c'est aux jeunes de se réveillé!

et qu'est-ce qui te fait dire que nous dormons??

et tu ne vas pas nous apprendre ce que c'est que le terrorisme, nous (les Algériens) sommes les mieux placés pour en donner une bonne définition et à comprendre le raisonnement islamiste!

j'ai de la peine pour ce peuple frère Syrien, nous sommes déjà passés par là!

en Algérie, ça va prendre le temps qu'il faut mais ça finira par changer!

qui va doucement arrive sûrement

Salem.
Quote
kabyl-47
azul oreillette, n'chadh hakem.

azul, merci c'est gentil smiling smiley
Chere Oreillette et amis,

Vous voyez bien que tout se lave dans le sang dans les pays arabes.

En Syrie, c'est terrible!

Israel est un des seuls pays qui envoie de l'aide aux refugies Syriens en Jordanie, services medicaux, etc..


Alors que les pays arabes, Algerie inclue, n'ont pas bronche, ni aide, ni interpelle, ni crie devant ce genocide monstrueux de femmes et d'enfants.

Il est bon a noter les commentaires de certains Algeriens qui se foutent de cette situation desastreuse en Syrie, car c'est 'loin de chez eux'.

Par contre, si Israel doit se defendre devant les attaques de roquettes et creer parfois du dommage collateral, ces memes Algeriens deviennent enrages..

A croire que de nos jours,le monde est a l'envers...

Il y a une video interessante de George Bensoussan qui decrit bien pourquoi cette attitude haineuse et epoustouflante des Arabes envers les Juifs evolues, les femmes, les minorites, les Chretiens, Israel, etc...enfin tous ceux qui ont pu surpasse leur stade de 'dhimmis' ou de 'soumis' a leur ideologie.


[www.cclj.be]


Bien a vous tous,


Abraham
Quel pays Arabe ou occidental avait aidé l'ALGERIE lors de sa decennie noire?

l'Algerie a autre choses à faire.

Pour Hachem , on a une famille à Tipasa, mais je pense , n'a rien à voir avec l'Hébraique
@ Abraham;

juste cette phrase..............

Alors que les pays arabes, Algerie inclue, n'ont pas bronche, ni aide, ni interpelle, ni crie devant ce genocide monstrueux de femmes et d'enfants

me fait rire....................

je dirais pas plus sauf que, l'état Algérien n'est jamais resté bras croisé devant ce désastre, et le peuple Algérien bouche bée, dont le coeur saigne au même temps que le sang Syrien coule..............

euh......... comment Israel aide-t-elle le peuple Syrien? avec les armes? au lieu de tenter d'éteindre le feu............
Quote
oreillette
@ Abraham;

juste cette phrase..............

Alors que les pays arabes, Algerie inclue, n'ont pas bronche, ni aide, ni interpelle, ni crie devant ce genocide monstrueux de femmes et d'enfants

me fait rire....................

je dirais pas plus sauf que, l'état Algérien n'est jamais resté bras croisé devant ce désastre, et le peuple Algérien bouche bée, dont le coeur saigne au même temps que le sang Syrien coule..............

euh......... comment Israel aide-t-elle le peuple Syrien? avec les armes? au lieu de tenter d'éteindre le feu............

Finalement le fait qu'un peuple ou un groupe de personnes se sentent délaissé ou désoeuvré ne concerne pas uniquement les pays Arabes, mais aussi tout le Moyen-Orient et le monde entier, dont Israël compris...

Au vu de la crise économique et des conflits politiques dans le monde, un pays qui est touché par cette crise que l'on traverse quotidiennement, c'est souvent la population civile qui paye le prix cher par des "fou" qui les gouvernement.

Les marchés internationaux en Europe ou aux Etats-Unis dépendent aussi des pays émergeant tels que la Chine, le Brésil, l'Inde, etc... Comme lorsqu'on annonce qu'une guerre peut éclater entre Israël et l'Iran, et tout un coup le barils du pétrole peut augmenter très facilement...

Pour revenir au sujet de la Syrie, c'est la faute du gouvernement et de leur dirigeant, surtout que bon nombre de pays Arabes sont prêts à massacrer leur propre peuple pour défendre leur propre intérêt politique et économique. En Israël, même si récemment il y a eu des manifestations à cause des "inégalités sociales" persistant à Tel Aviv, le peuple Juif restera toujours solidaire malgré les divergences politiques.

En Algérie, les dirigeants ne font que gaspiller des millions et des milliards de dollars grace aux hydrocarbures... Ce n'est pas non plus les vieux dirigeants du FLN qui ont connu la guerre d'indépendance et la guerre civile que les choses changera... Personnellement, je n'ai pas vécu tout ceçi, on nous rabâche la guerre, la guerre... Lorsque je lis des articles, j'ai l'impression que rien ne change concrêtement, ce sont les jeunes qui peuvent construire leur avenir, pas les vieux... Mais demandez au peuple s'il vit mieux qu'avant ? Le système Algérien n'a fait que regressé durant des décennies...

50 ans d'existance de ce pays, c'est un échec politique...

Vive la jeunesse! thumbs up
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM