Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les communes Algériennes de « Chaabat El Leham » et « Hachem » sont-elles d’origine Hébraïque ?

Envoyé par Bensamy 
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Encore une nouvelle découverte qui est plus impressionnant dans ces communes Algériennes dans lequel : « Chaabat El Leham » et « Hachem » ressemblent fortement à l’origine Hébraïque de ces deux noms se situant au Nord-Ouest de l'Algérie.

- La commune de « Chaabat El Leham » s'appelait auparavant « Laferrière » durant l'Algérie Française.



Voici les écrits dans la partie "Toponymie"

Quote

Le nom signifie « Ravin de la chair ». Il y a plusieurs orthographes pour Chaabat, dont Chabat, Chabet, Chaabet. Il n'y en a qu'une pour la deuxième partie du nom, est c'est Leham et pas Leram. En arabe, El Leham signifie viande ou chair.

D'où peut-être la dénomination de certaines personnes dont le noms s'appelant : "Chabat", "Chabet"... référence au mot "Chabbat" ( שבת ) ?

Cette première commune se situe dans la Wilaya d'Aïn Temouchent.

Lien => : [fr.wikipedia.org]

- La commune de « Hachem » s'appelait le nom « Dombasle » qui à été francisé...



Rien n'est renseignée, mais cette commune s'y trouve des vignes de raisins autour de la région.

Le mot "Hachem" signifie : D.ieu en Hébreu...

Cette deuxième commune se situe dans la Wilaya de Mascara.

Lien => : [fr.wikipedia.org]

Faut pas oublier que les Juifs d'Algérie de l'époque à Mascara et Aïn Temouchent cultivèrent la terre, puis parfois laissèrent des traces de leur patronymes par exemple... thumbs up
Et les communes de Bachdjarah, d'Hussein Dey et d'El Harrach ne seraient-elles pas aussi "d'origine Hébraique" ?
Quote
Abderezak
Et les communes de Bachdjarah, d'Hussein Dey et d'El Harrach ne seraient-elles pas aussi "d'origine Hébraique" ?

Non, elles sont Arabes les vôtres, comme vous!
Quote
Bensamy
Quote
Abderezak
Et les communes de Bachdjarah, d'Hussein Dey et d'El Harrach ne seraient-elles pas aussi "d'origine Hébraique" ?

Non, elles sont Arabes les vôtres, comme vous!
Parce que toi tu es juif ???
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
Quote
Abderezak
Et les communes de Bachdjarah, d'Hussein Dey et d'El Harrach ne seraient-elles pas aussi "d'origine Hébraique" ?

Non, elles sont Arabes les vôtres, comme vous!
Parce que toi tu es juif ???

Avant tout je suis Berbère qui à des origines Juives de mes parents et de mes ancêtres qui ont longtemps vécu dans l'Atlas Telien et les montagnes Kabyles, Monsieur!

Il y a une différence entre être Juif et avoir des origines Juives! Ce n'est pas pareil!

Déjà, les Berbères ne sont pas Arabes avec la langue et la culture qui nous sépare, chez nous nous sommes libres d'avoir une religion propre à soit avec nos semblables différences variées et diversifiées contrairement à vous les Arabes!

Si je me déciderai de redevenir Juif de par mon arrière grand-mère, ça serait la -reconversion- à la religion, hors pour moi, ce n'est pas le cas, car je décide de ma vie personnelle autrement et si je le veux!

Je vis dans un pays Libre, Laïque qui s'appel : la France
Et non, une dictature corrompue qui se remplissent les poches en crevant la dalle au peuple : l'Algérie

Maintenant revenant au sujet initial avec le forum Zlabia des Juifs d'Algérie!

Tchao!
Si je critique de pleins gré l'Algérie et les Algériens, c'est pour son bien...

Les divers postes et sujets dans le forum sont des faits précis et réels de ce qui se passe ou ce qui s'était passé auparavant dans le pays.

Et malheureusement, si les Algériens décident de cacher leur vraie identité et leur vraie histoire de l'Algérie, le peuple sera toujours ignares que vous voulez ou non !

C'est important de comprendre que le passé historique qui a permis la construction ou la reconstruction du pays, comme le cas de certaines villes et des communes, c'est grâce à un patrimoine riche et moderne de l'Algérie, quelque que ce soit les confessions et les origines confondues, les Juifs d'Algérie, les Berbères ou autres font partie du patrimoine, de l'histoire d'Algérie, donc renié ceci, c'est renié l'Histoire!

Sinon le reste, c'est du pur mensonge que le gouvernement Algérien et les fanatiques cachent depuis des décennies!
Que je sache, chacun a encore le droit de decider de ses croyances et attirance vers une religion ou ideologie, quand cela apporte en soi et a autrui des valeurs justifiees au fil des annees, voire des millenaires...
Quote
Abraham2210
Que je sache, chacun a encore le droit de decider de ses croyances et attirance vers une religion ou ideologie, quand cela apporte en soi et a autrui des valeurs justifiees au fil des annees, voire des millenaires...

Au plaisir de vous lire cher Abraham2210!

Pourquoi les Algériens refusent cette mixité religieuse et culturelle du point de vue de leur identité ?

Les individus ou les personnes comme "Abderazak" qui n'acceptent pas cette mixité pour eux, ils sont sûre d'être Arabes et Musulmans...

Je vais vous dire une chose, étant donner que moi-même, j'ai la possibilité d'aller souvent en Algérie, je peux vous dire que beaucoup se disent "Musulmans" et ne pratiquent pas la religion dominante, surtout les jeunes!

Les Berbères ne sont pas Arabes, les Kabyles résistent face à cette échec "Arabisation" et ils sont fières d'être ce qu'ils sont avec la culture et la langue Tamazight qui nous sépare! Et puis si certains pratiquent une religion non-Musulmane, tel que le Christianisme ou le Judaïsme, nous sommes libres de nous-même, mais nous refusons la soumission des fanatiques et du gouvernement Algérien!

Les Kabyles sont considérés comme Algérien, certes mais si le peuple Berbère comme le peuple Juif ne sont pas reconnus autant que tel faisant partie de l'Histoire, par nos différences Judéo-Berbère, les relations inter-religieux ou inter-communautaires ne s'amélioreront pas!

Ce gouvernement corrompu ne comprend pas, faut s'ouvrir à d'autre communauté Juive, Chrétienne ou Autre... et de vivre en paix avec dignité et respecter les différents Cultes dans le pays.

Chaque Juif et Berbère vivant en France ont cette facilité d'intégration et cette fierté d'être Français, d'avoir des origines culturelles et religieuses Berbères et Juives! Pourquoi ? Parce qu'ils sont LAÏQUES ET LIBRES!

Alors tant qu'il y a pas de reconnaissance officielle de cette richesse historique faisant partie du patrimoine national, de l'histoire d'Algérie alors ces tensions et ces divisons politiques entre les communautés continueront... eye rolling smiley
"Pourquoi les Algériens refusent cette mixité religieuse et culturelle du point de vue de leur identité ?"

Ne te tracasse pas..Cela prendra du temps.
Tout se lave dans le sang.

Les jeunes se rendent compte qu'on leur a bourre le crane et ils ne sont pas stupides de croire a des balivernes qui les gardent figes dans le temps.

Sans l'histoire Juive, les Musulmans et Chretiens ne peuvent tenir ni leur route, ni leur equilibre mental et spirituel...
Apres Hitler, les Chretiens se sont rendus compte de leurs erreurs fatales.
Les Musulmans ont pris la suite..

Sans les Juifs qu'ils croyaient pouvoir supplanter, rabaisser, et supprimer, pour ainsi devenir les acteurs notoires de Hachem, les remplacants et les heritiers de l'histoire volee des Juifs.

Mais le destin en a voulu autrement..
Quote
Abraham2210
Tout se lave dans le sang.

tu n'as pas d'autres souhaits à faire?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM