Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Le peuple Berbère est-il un peuple "sémite" sachant certains ont des ascendances d'origine Juive ?

Envoyé par Bensamy 
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Nous sommes bien d'accord sur le fait de dire que les Berbères de nos jours ne sont pas sémites contrairement aux Arabes et aux Juifs.

Ce lien entre le peuple Berbère et le peuple Juif existe et à toujours existé depuis des siècles et des siècles, que les deux peuples se sont rencontrer au cours de l'histoire en Afrique du Nord.

Mais ces Berbères converties sont Juifs, car l'ascendance est d'origine Juive et existe malgré l’effacement de l'identité Juive chez les Berbères, car forcé à la conversion à une autre religion (l'Islam) chez les Arabes.

Donc, si les Juifs sont sémites, cela veut dire qu'une partie des Berbères le sont aussi par des alliances, des unions... cela explique les traces des noms hébraïques des familles Berbères aujourd'hui aussi!
Salut cher ami ou [frère ... peut être !]

Quote
Bensamy

Nous sommes bien d'accord sur le fait de dire que les Berbères de nos jours ne sont pas sémites contrairement aux Arabes et aux Juifs.

Personne ne le sait, je ne suis pas d'accord !
Quote
Bensamy

Ce lien entre le peuple Berbère et le peuple Juif existe et à toujours existé depuis des siècles et des siècles, que les deux peuples se sont rencontrer au cours de l'histoire en Afrique du Nord.

Y a une différence entre "hébreux" et "juifs". Les juifs sont le peuple de Moïse non ? Et l'existence des hébreux en Afrique du nord peut remonter à l'époque des Rois David et Salomon. Si vous lisez le sujet que j'ai posté "à la recherche de racines juives en Afrique" vous comprendrez. L'arrivée des juifs c'était plus tard.

Et puis, le terme Sémite n'est pas associé au peuple de Moïse uniquement. Où est ce que je me trompe ?
bonjour

Chez les touaregs ils s'arrêtent le jeudi pour installer leur campement le vendredi matin, les hommes font un trou dans le sol pour y mettre le feu, pendant ce temps, les femmes preparent la "Dafina" (mot d'origine berbère, qui signifie enterré) elle sera consommée le samedi-midi.

Chez les tamazightes en particulier au Maroc, il y a des tribus dont le nom est tres revelateur Ex:Benichou, Moussaoua, slimanes ou Slimanites,
pour moi ce sont des Semites
Quote
fraka38
bonjour

Chez les touaregs ils s'arrêtent le jeudi pour installer leur campement le vendredi matin, les hommes font un trou dans le sol pour y mettre le feu, pendant ce temps, les femmes preparent la "Dafina" (mot d'origine berbère, qui signifie enterré) elle sera consommée le samedi-midi.

Chez les tamazightes en particulier au Maroc, il y a des tribus dont le nom est tres revelateur Ex:Benichou, Moussaoua, slimanes ou Slimanites,
pour moi ce sont des Semites

Donc cela confirme que une partie des Berbères d'aujourd'hui sont d'origines sémitiques... smoking smiley
Quote
oreillette
Salut cher ami ou [frère ... peut être !]

Quote
Bensamy

Nous sommes bien d'accord sur le fait de dire que les Berbères de nos jours ne sont pas sémites contrairement aux Arabes et aux Juifs.

Personne ne le sait, je ne suis pas d'accord !

Enfin disons se sont les historiens, écrivains et philosophes qui l'affirment de cette manière...
Quote
oreillette
Quote
Bensamy

Ce lien entre le peuple Berbère et le peuple Juif existe et à toujours existé depuis des siècles et des siècles, que les deux peuples se sont rencontrer au cours de l'histoire en Afrique du Nord.

Y a une différence entre "hébreux" et "juifs". Les juifs sont le peuple de Moïse non ? Et l'existence des hébreux en Afrique du nord peut remonter à l'époque des Rois David et Salomon. Si vous lisez le sujet que j'ai posté "à la recherche de racines juives en Afrique" vous comprendrez. L'arrivée des juifs c'était plus tard.

Et puis, le terme Sémite n'est pas associé au peuple de Moïse uniquement. Où est ce que je me trompe ?

Les Hébreux sont les ancêtres des Juifs directes ou indirectes, il y a eu tellement de mélange et de conversion, dans lequel c'est assez abstrait!!

Mais le livre intitulé "Petite histoire du Judaïsme" par Jean-Christophe Attias et Esther Benbassa résume bien l'histoire du peuple Juif...

Page de couverture :



Lien du livre (Fnac) => : [livre.fnac.com]
Quote
Bensamy
Quote
fraka38
bonjour

Chez les touaregs ils s'arrêtent le jeudi pour installer leur campement le vendredi matin, les hommes font un trou dans le sol pour y mettre le feu, pendant ce temps, les femmes preparent la "Dafina" (mot d'origine berbère, qui signifie enterré) elle sera consommée le samedi-midi.

Chez les tamazightes en particulier au Maroc, il y a des tribus dont le nom est tres revelateur Ex:Benichou, Moussaoua, slimanes ou Slimanites,
pour moi ce sont des Semites

Donc cela confirme que une partie des Berbères d'aujourd'hui sont d'origines sémitiques... smoking smiley

Mais pas forcément juifs.
Quote
oreillette
Quote
Bensamy
Quote
fraka38
bonjour

Chez les touaregs ils s'arrêtent le jeudi pour installer leur campement le vendredi matin, les hommes font un trou dans le sol pour y mettre le feu, pendant ce temps, les femmes preparent la "Dafina" (mot d'origine berbère, qui signifie enterré) elle sera consommée le samedi-midi.

Chez les tamazightes en particulier au Maroc, il y a des tribus dont le nom est tres revelateur Ex:Benichou, Moussaoua, slimanes ou Slimanites,
pour moi ce sont des Semites

Donc cela confirme que une partie des Berbères d'aujourd'hui sont d'origines sémitiques... smoking smiley

Mais pas forcément juifs.

queu veut dire bérbere? ( ber-ber) ber = Puis, en hebreux ou en arabe,

de leur epoque des freres se mettaient a plusieurs pour creuser et

construitre un puis,c'est la dote d'un jeune marié, car là ou il y

avais de l'eau il yavais lavie
Quote
fraka38
queu veut dire bérbere? ( ber-ber) ber = Puis, en hebreux ou en arabe,

de leur epoque des freres se mettaient a plusieurs pour creuser et

construitre un puis,c'est la dote d'un jeune marié, car là ou il y

avais de l'eau il yavais lavie

c'est nouveau ça !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM