Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Recherches de Vérités

Envoyé par Abraham2210 
Recherches de Vérités
25 juillet 2011, 13:54
Prenez votre temps et voyez ce que nous avions vécu en Algérie, en face de criminels de guerre.

[www.algerie-francaise.org]

Si vous êtes au stage de la vie, où la Vérité vous blesse ou vous dérange, il vous manque encore de la maturité d'esprit.
Maturité n'est pas une question d'âge.

A plus,
Re: Recherches de Vérités
26 juillet 2011, 07:36
Bonjour Abraham2210,

Merci pour le liens très intéressant. Je trouve néanmoins qu'il aurai été plus juste de présenter les deux cotés de la médaille.

J'ai remarqué quelques chose qui revenait souvent dans ce site c'est la "Traîtrise" du général de Gaule. Personnellement, je pense que il à été l'homme politique le plus pragmatique de toute la classe politique française de l'époque...
Il a été confronté à un problème de taille...D'un coté, la présence militaire Française en Algérie allait mener la France à la faillite, et de l'autre, on allait quand même pas donner la citoyenneté Française a tout les musulmans (et avoir une majorité au parlement d'Alger).
Solution, donner l'"indépendance" a l'Algérie en s'assurant d'y placer des hommes fidèles a la France. Il suffi de regarder le résultat aujourd'hui, tous les décideurs algériens ont une relation intime avec la France. Personne ne peut être ministre en Algérie sans l'aval de FAFA !

Salutations
Re: Recherches de Vérités
27 juillet 2011, 06:41
Quote
vivadz
tous les décideurs algériens ont une relation intime avec la France. Personne ne peut être ministre en Algérie sans l'aval de FAFA !
On apprend des choses dans ce forum !
Re: Recherches de Vérités
28 juillet 2011, 09:36
"l'homme politique le plus pragmatique"

En effet, ce sont les Français d'Algérie qui l'ont mis au pouvoir, leur a promis une Algérie Française, puis les envoya sous l'autobus...

Il aurait pu promettre une Algérie indépendente, moderne et laïque, comme tout était déjà sur place, après tout.
Re: Recherches de Vérités
28 juillet 2011, 09:59
C'est vrai que le fameux "Je vous ai compris" était loins d'être claire...
Re: Recherches de Vérités
06 octobre 2011, 01:54
Bonjour,

ben oui, le FLN a commis des crimes, toute la population algérienne en a été victime pas uniquement les pied noirs ou les juifs ! sad smiley
Re: Recherches de Vérités
06 octobre 2011, 02:24
@Abderezak,

C'est pas nouveau pour moi,

ma mère nous a raconté que durant la guerre de libération, les moudjahidine ont interdit aux habitants de notre village de fêter l'aid elkebir, et celui qui a l'intention d'acheter un mouton, il devrait plutôt verser l'argent sur le compte du FLN. Un des villageois a acheté un mouton, il a été égorgé la veille de l'aid.

Et oui, un musulman victime du FLN.
Re: Recherches de Vérités
06 octobre 2011, 05:25
Je veux dire [c'est le villageois qui a été égorgé par les moudjahidine la veille de l'aid] parce qu'il n'a pas obéi aux ordres.
Re: Recherches de Vérités
11 octobre 2011, 12:14
"parce qu'il n'a pas obéi aux ordres"

Incroyable! Et ce sont ceux là qui blament les Juifs de devoir se défendre contre ces hordes de détraqués mentaux..
Re: Recherches de Vérités
24 octobre 2011, 22:38
BONJOUR A TOUS !!!

Abraham2210.....croyez vous vraiment que vous auriez pu vivre dans une "algérie indépendante, laique et moderne".......non mais franchement, vous continuez à vous bâtir des "si et des si".......

Regardez cette région géopolitique maintenant, et que voyez vous ????!!!!!

Arrêter de vivre sur vos chimères !!!!!!
Vous continuez de pleurer votre pays perdu.....vous croyez que seuls les juifs ou chrétiens d'algérie ont perdu leur pays, leur maison, leur vie, leurs habitudes ????
Est-ce que les juifs polonais sont revenus dans leur maison après la guerre, ou les juifs hongrois, ou ceux de rhénanie ??? Ce ne sont que des exemples ....

Toute ma vie, j'ai entendu mes parents, grands parents, oncles, tantes, et même cousins, ceux nés fin 40/début50 , évoquer leurs souvenirs, leur maison, leurs voisins, leurs biens, leur travail....
Toute ma vie j'ai grandi avec ça....parmi ma nombreuse famille, la moitié a compris que leur destin c'était israel, l'autre moitié pleure encore en "métropole", "leur vie brisée...là bas".......

Je vis en Israel avec des juifs venant du monde entier.....comme des états unis, d'afrique du sud, oui, oui, d'inde, oui, oui, du pérou, du mexique, du chili....et oui, encore oui,....du yemen, d'irak, de libye, du liban, de turquie, de suisse, de belgique, de hollande.....bref du monde entier.....eux aussi ont laissé leur vie, leur maison, leurs souvenirs....mais ils ont compris que le destin du Peuple Juif, c'était ici, sur leur terre ancestrale....!!!!

Comme je l'ai dis sur un autre post, entendre ici, les mélodies constantinoises à la synagogues, c'est quelque chose de grandiose...!!!!!

Ce matin, toute la presse française parle de la montée de l'islamisme en afrique du nord.....comme en tunisie....comme en libye où ils viennent de déclarer la CHARIA......Le maroc ne tardera pas....l'algérie a vécu et vit encore ses heures les plus sombres avec les groupe islamiques....
Qu'auriez vous espéré donc en algérie ????
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM