Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible

Envoyé par Le curieux_dalger 
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
15 juillet 2012, 22:57
"'est celui là mêmequi m'amène à me joindre à vous ici"

C'est alors de la coincidence.
Vous ecrivez tres bien et vs semblez tres sensible. Continuez svp!

Adel, soyez avenant avec la dame..Elle ne vs prend pas a partie.
Elle est tres gentille ..

A plus
Quote
Adel
Tu as mis les islamistes de coté.Comme si pour toi ils n'ont pas de place en Algerie.
Moi j'ai dit l'Algerie est pour tous les Algeriens " tekfina ou tekfihoum" .
El Djazair " Bi seder" " Bi khir".

Non non Adel, je ne met personne de côté.
Mais j'aimerais savoir ce que tu entend par islamiste !
Je me sent 100% islamiste tu sais !
je suis musulmane, je pratique ma religion, j'en parle sans pour autant faire de proxélitisme (je n'ai pas l'arogance de me croire supérieure à n'importe qu'elle homme, je ne suis pas un Prophète.)
je met en avant mon appartenance religieuse autant que mes appartenances culturelles.

Je suis une femme d'islam. une islamiste.

Ensuite, si islamiste pour toi, c'est un homme qui se cache toute l'année dans les maquis en silence et sors une fois tous les 6mois pour terrorrisé ces frères, les spoliers de leurs biens, les tués... Comme se fût le cas énormément durant les décénnies noires et un peu moins actuellement (un peu moins !).

Alors pour moi, la question est simple et tranché : ces hommes sont Allahu ahlem des pêcheurs qui ont la prétention de savoir qui peu vivre ou mourire avant Allah lui même étant donnée qu'il décide d'abattre ces frères. Ils décident qui est un bon musulmans et quels sont les plus grands pêchés (bizarement les crimes qu'ils commet deviennent des actes saint et la femme qui se dévoilent une dévergondée à fouétté.)
Sur d'autre aspects, leur présence sur le territoire algérien et les zones lymitrophes comme à la frontière avec le Mali empêche d'une manière certaine l'économie du pays d'avoir le developpement necessaire à ça croissance. Ce terrorisme caché brûle toutes les perspectives d'avenir de milions de jeunes algériens. C'est inadmissible. Il est la meilleure excuse pour certains de ne rien faire ou d'agir par le biais de moyen malhonnete tel que la corruption.
Durant 10 ans ça a eu pour effet de quasiment bloquer en totalité les activités économique et sociale du pays.

Je ne vois pas ce que tu cache derrière islamiste. Mais logiquement, un musulman est un être qui veu du bien à ces semblables qu'importe leur appartenance religieuse ou ethnique.
Il en est d'après moi de même pour tous les hommes porteurs d'une croyance qu'elle qu'elle soit.

Je n'ai pas encore entendu qu'une religion pronait le crime. Au moins pour ce qui est de nos trois religions monothéïstes.

Et il a raison Abraham tongue sticking out smiley cool avec la demoiselle ! grinning smiley mdrrr

_______________________________________________________________

La pluralité du peuple algérien ne devrait plus être considéré comme un tabou. SG
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
16 juillet 2012, 03:32
Moi je suis musulman tout court.

Plusieurs font amalguames entre islamistes et terroristes.

j'ai bien dit que chacun prie Dieu dans son lieu de culte, mm si je sais qu'il y a qu'un seul Dieu. Les trois religions sont d'un seul Dieu alors bien sur tous pronent pour la Paix, Es Salam, le salut,shalom.

Je suis d'accord avec toi sur la pluralité du peuple Algerien .

Pour Avraham2010 ? Je lui dis merci pour sa suggestion et encouragement de continuer avac vous et s'il veux un peu du kharov je lui envoie une petite quantité.

Yom Tov à vous tous.
lol
ok
mais par islamiste, tu entendais quoi ? Qui crois (ou croyais) -tu que je puisse mettre de côté ?

Yom tov ça signifie quoi ??? tongue sticking out smiley
moi j'ai appris à dire
Allah hafez les amis grinning smiley
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
16 juillet 2012, 04:43
Yom tov = Bonjour.

Islamistes = activistes en Islam mais pas integristes.

Allah ya hefdhak ou yessatrak.

toda tov
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
16 juillet 2012, 19:45
Yom Tov, signifie plutot un jour de la semaine, et pour ne pas le comparer au 7eme jour sacre, de repos et prieres, qui est le Chabbath.
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
17 juillet 2012, 03:58
Yom = Jour lila = nuit
Tov = Bon

Merci
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
17 juillet 2012, 04:29
Je viens de lire très rapidement vos discussions à vous les trois : c'est enrichissant ! Merci au Curieux, à YahoudiaDziria, à Bensamy, à Abraham
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
17 juillet 2012, 14:13
" Yom = Jour lila = nuit
Tov = Bon "

C'est la traduction integrale. Et non pas celle utilisee.

Boker Tov est plus utilise = Bon matin, Bonjour.

Laila Tov: Bonne nuit.
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
20 juillet 2012, 06:59
Quote
Adel
Moi je suis musulman tout court.

Plusieurs font amalguames entre islamistes et terroristes.

j'ai bien dit que chacun prie Dieu dans son lieu de culte, mm si je sais qu'il y a qu'un seul Dieu. Les trois religions sont d'un seul Dieu alors bien sur tous pronent pour la Paix, Es Salam, le salut,shalom.

Je suis d'accord avec toi sur la pluralité du peuple Algerien .

Pour Avraham2010 ? Je lui dis merci pour sa suggestion et encouragement de continuer avac vous et s'il veux un peu du kharov je lui envoie une petite quantité.

Yom Tov à vous tous.

Salam Adel et à tous,

le terme "islamiste" a été inventé par les médias pour désigner les terroristes intégristes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM