Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible

Envoyé par Le curieux_dalger 
Salut cher ami d'Alger,

"j aimerai bien partager ca definition avec vous. (la dhimmitude). "

Tout d'abord, ce mot a sa propre signification que l'on peut trouver à:
[fr.wikipedia.org]
[www.islam.wikibis.com]

A l'origine il y eut le décrêt d'Omar, et la "Dimmitude" était pour "protéger" les gens du Livre, en leur imposant et introduisant des lois, moyennant payments, quand les Arabes arrivaient en conquéreurs de pays en pays, et que l'on peut lire de partout.

Ce qui est interessant est l'évolution de la "Dhimmitude" qui est devenue avec les siècles: discrimination, humiliation, avilissement de l'être humain, apertheid, soumission, etc.

Et quand nous discutons, et que ce mot apparait, et non plus pour les "gens du livre", mais pour des Musulmans par exemple qui sont humiliés, rabaissés, assassinés de la même manière et idéologie, surtout entre les mains d'un gouvernement mafieux. Comme les Kabyles par exemple en Algérie, entre autres. Au Liban, en Syrie, Egypte, c'est pareil.
Les autochnotes, les hôtes, sont devenus des "dhimmis" devant les dirigeants ou élites arabes ou arabisés.

C'est une des méthodes qui divise les peuples pour mieux rêgner, et à la fin, ils s'entretuent, car il n'y a plus d'issue.
Et c'est ce qui se passe de nos jours. Cette méthode non-démocratique de "Dhimmitude"/"soumision", appliquée sur son propre peuple, n'a plus ses effets voulus, même avec la terreur.

L'être Humain, nait Libre, malgré que la sentence Divine, à la fin de sa Vie, est la Mort.
Nul n'a le droit de mettre fin à sa Vie, sa Liberté de choisir, de poursuivre son bonheur, de bâtir pour le bien de l'Humanité, et de procréer.

On n'a qu'à voir l'Ordre Céleste tout autour de nous, pour se rapeller que nous ne sommes que poussière, et que de détruire ou de haïr autrui, est de se détruire soi-même!

Bien à vous,

Abraham
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
05 octobre 2011, 04:33
très difficile d'établir une relation entre les musulmans algériens et les juifs algériens,

Personnellement, j'ai grandit dans un milieu où j'ai appris : juif = ennemi, c'est vrai que mon cerveau est programmé comme ça [je m'excuse], mais je me pose tjrs la question [pourquoi?], je ne trouve tjrs pas de réponse. J'ai appris par la suite que les juifs sont des êtres humains et que la rancune ne servirait à rien.
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
05 octobre 2011, 12:44
message adressé expressement à "oreillette"
Vous n'ètes pas la seule au monde a partager cet axiome "juif=ennemi"
rassurez-vous, vous ètes des millions que dis-je; des centaines de millions de par le monde ...Vous dites que votre cerveau est programmé comme cela; cela voudrait dire que votre cerveau ne repond qu'a des sollicitations racistes, antijuives (je n'ai pas dis antisémites car cela vous incluerait ) vous ètes bien sémites ? non ce n'est pas une injure...
D'autres avant vous, entrainés par certains beaux parleurs, comme par exemple un certain adolphe ou plus près de nous armadinedjab ( j'eccorche son nom avec un certain plaisir; et beaucoup d'amertume à correspondre avec un internaute de votre espèce.
Allez, je vous prie sur d'autres sites plus racistes, vous y trouverez un écho à vos idées. De grace, laissez ce site aux juifs d'algérie, qui essaient d'échanger des idées plus conviviales et plus amicales.
D. je ne mets pas mon nom ce serait vous faire trop d'honneur;
Bien envoyé Datlani,thumbs up
Une vraie sangsue...à ce niveau-là ce n'est plus de la provoc, ç'est du trollage.
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
07 octobre 2011, 11:38
Quote
Le curieux_dalger
bonsoir bensamy

c'est vrai que ils vous ont deracine d une terre qui date de tres longtemp pour vous, ne pas oublie vos origines je pense que c la moindre des choses. on ce qui concerne enrico malheureusement pour lui je pense que c lui qui souffre le plus, pour le developpement desole mais c pas les juifs qui ont developpe la musique arabo-anddalouse c vrai que il ya plusieur artiste d ailleur le top de la chanson hawzi pour moi c bien reinette lwahrania dans ce domaine je ne vais pas dire que il n y avais que les juifs qui excele dans ce domaine mais il y avais aussi des musulman si je resume ce point ce n ni les juifs ni les musulmans qui contribuer a l epanouissement de cet art mais c juste des algeriens et j en suis sure que a leur epoque personne ne disait que ce chanteur etais juif ou musulman mais juste ce magnifique chanteur.

On ce qui concerne les hostilites contre les juifs je suis desole je ne peux pas te dire pourquoi ils ont decider d eradique le judaisme je n etais pas encore nee, mais je pense que quand tu as un frere et vous avez le meme ennemi et du jour au lendemain tu le retrouve avec lui ne me dit pas que tu vas l embrasser, pour moi ils ont senti une trahison, si je dit ca c parceque de nos jour les gens ont toujours cette idee (un juif est un traitre) et comme aucun juif n est rester dans ce pays cette idee n a pas changer il y avais personne pour dire le contraire.
Pour donnes le droit au minorite sincerement je ne vois c quoi peut etre parceque je suis musulman? mais minoritaire je c ce que c, je suis berbere et je peux vous dire que je n attend pas des autres qu ils me donne un droit, peut etre pour vous vous pensez que on est pas libre ou je ne c quoi mais je peux vous garantir que je suis musulman algerian berbere si j ai envie d aller a la mosquee pour ca pas de probleme si jai envi de parler en tamazight personne ne va me l interdire.
mais etre juif en algerie je c que ce n pas facile meme tres difficile ,je c que il y a des juifs qui vivent en cachette d ailleur je ne c meme pas comment ils font pour supporter ca.

pour la langue les similitudes sont tres tres importantes avec notre derdja c un melange de je ne c combien de langues entre tamazight l hebreu, l arabes, le turc et le francais un cocktail ou il n ya qu un algerois qui pourrai comprendre.
Un mot que j ai appris aujourdhui ou plutot un type de gateau que j adore d ailleur c le makrout fouree au datte c une recette juives en penssant que c t turc, donc on me disant que il y a beaucoup de mot qu on utilise qui sont originaire de l hebreu ca ne m etonne pas il ne faut pas oublie que vous avez passe 2000ans avec nous.
pour terminer si j etait un touat ou un benyamina ou je ne c qu elle nom juif je ne v ni etre content ni triste je suis ce que je suis maintenant, Pourquoi?, vous si vous venez de decouvrir que votre arriere grand pere ou votre grand pere etait musulman qu est ce qu il va changer a ta vie, vous etes juif par conviction mais pas par heredite.
sur ce je vous dit bonne soiree .
a bientot


et le Kharov(b) est il arabe ou juif?
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
07 octobre 2011, 11:44
Et le kharouv (b) est il arabe ou Juif?

je ne pense pas qu'il faut attendre la disparition de la generation (FLN) pour renouer le contact avec les anciens d'Algerie;

en tant que simple citoyen je n'ai aucun probleme de lier amitié avec un Juif Algerien d'Algerie ou d'ailleurs.
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
10 octobre 2011, 12:21
Quote
datlani
message adressé expressement à "oreillette"
Vous n'ètes pas la seule au monde a partager cet axiome "juif=ennemi"
rassurez-vous, vous ètes des millions que dis-je; des centaines de millions de par le monde ...Vous dites que votre cerveau est programmé comme cela; cela voudrait dire que votre cerveau ne repond qu'a des sollicitations racistes, antijuives (je n'ai pas dis antisémites car cela vous incluerait ) vous ètes bien sémites ? non ce n'est pas une injure...
D'autres avant vous, entrainés par certains beaux parleurs, comme par exemple un certain adolphe ou plus près de nous armadinedjab ( j'eccorche son nom avec un certain plaisir; et beaucoup d'amertume à correspondre avec un internaute de votre espèce.
Allez, je vous prie sur d'autres sites plus racistes, vous y trouverez un écho à vos idées. De grace, laissez ce site aux juifs d'algérie, qui essaient d'échanger des idées plus conviviales et plus amicales.
D. je ne mets pas mon nom ce serait vous faire trop d'honneur;

Si je parle ainsi c'est parce que je connais la mentalité algérienne intégriste meux que vous. Je ne suis pas raciste, tu seras le bienvenu en Algérie en cas où tu arrives à franchir la frontière et particulièrement chez moi dans ma maison. Je te souhaite bonne chance. yawning smiley
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
10 octobre 2011, 12:30
Je suis musulmane issue d'ancêtres israélites, mon nom de famille [que je ne citerai pas] en témoigne, quelques amis me taquinent en me disant que j'ai un nom de famille juif. Ca ne commence ni par Ben ni par Bou, et ça ne ressemble pas aux noms de familles cités sur ce forum. Mais quand vous le lisez, vous penserez directement que c'est un nom juif yawning smiley
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
10 octobre 2011, 12:43
La preuve personne n'a répondu à la question de la charmante SHIRELL concernant la recette des oreillettes de pourim à par moi yawning smiley
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
11 octobre 2011, 03:19
Bonjour à toutes à tous....
plutôt que de critiquer, je rappelle que c'est bien un Algérien d'Algérie qui a Initié la Question.
Cette Haine de l'Algérien n'apporte RIEN, surtout pas un dialogue.
Cette haine est stérile.
Cette haine est non productive.
Alors s'il vous plaît, soyez plus ouvert au dialogue.
Faite la différence entre le peuple Algérien et son gouvernement.
Sinon tout n'est que BLA BLA.
Bien cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM