Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible

Envoyé par Le curieux_dalger 
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
23 août 2011, 15:13
Je vous en prie.

Il faut confronter chaque accusateur et leur démontrer faut-il par l'absurde, notion connue et appliquée par leurs maîtres, qui sont les vrais "traîtres".

En attendant, ils peuvent lire à leur gré les posts et faits historiques indéniables ci dessus, ou bien me contacter, là où l'on se fera un plaisir de les éduquer, pour parfaire ainsi une réconciliation durable et infinie.


A plus,


Abraham
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
27 août 2011, 08:08
Dans ma religion, nous sommes tous enfants d'Adam.smiling smiley
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
29 août 2011, 13:39
"Dans ma religion, nous sommes tous enfants d'Adam."

Ces enfants là, ils adorent s'entretuer pour quelque raison...:-)

Faudra trouver une solution un de ces jours...
cher abraham

1) l histoire des juifs au maghreb a commencer au IIe siècle av. J.‑C

(sinon un jour vous allez dire on etaient labas avant les berberes) ils n'arriverent pas au maghreb mais c etais un fuite de l europe. renforcée par l'arrivée de migrants Juifs d'Espagne qui fuient les persécutions wisigothes.
qui vous a acceuilli?
(1100 années plus tard, avec la conquête de l'Algérie par les Arabes et conversions forcées ou pas à l'Islam, voilà que de Caliphe en Caliphe, l'application de la Charia et de la Dimmitude apparaissèrent tout à coup)
vous avez eu le choix entre devenir musulman, rester juif avec l'application de la dimmitude, s`exile ou resister. mais je n jamais vu apres une conquete, les autochtones pouvaient continuer de vivre normalement comme ci que rien etait.

2) les Maures désignent à la base durant l'antiquité des populations berbères apres une cohabitations de plusieur siecles une aide etait le minimum a faire en plus comme vous le dites les juifs etait persecuter une aider des maures les auraient simplifier la vie.

3) si vous pensez que napoleon a delivrer les juifs alors pourquoi le dey a pris parti pour les 2 juifs commercant et a declarer une guerre qui a durer 132 ans mais a la fin les francais sont retourner en france les algeriens ont repris leur pays mais les algeriens juifs ont perdu leur terres biens et origines.


4) Création de l'Etat d'Israël en 1948.


La guerre d’indépendance, à laquelle les historiens font référence en tant que Guerre de Palestine de 1948 s’accompagne de l’exode de près de 725 000 Arabes palestiniens, pour la moitié qui fuient les conditions de guerre et qui pour l’autre moitié ont été expulsés de force par les forces israéliennes.

Dans les années qui suivent la création d’Israël, 900 000 réfugiés juifs des pays arabes fuient ou sont expulsés des pays arabes. Parmi eux, 600 000 se réfugient en Israël

quand est ce que il y a eu cette entente ?


(Muphti de Jérusalem qui s'était associé avec Hitler et les Nazis) je pense que hitler est mort en 1945 quand est ce que il ya eu cette association en tout cas impossible que ca soit en 1948.

5) dans une guerre il n ya pas algerien egyptien ou israelien il y a un ennemi et un allie

6) il ne faut pas croire que apres 1962 vous etiez les seul perdant car le nombre de reglement de compte qui a suivit etait tellement important que on ne pouvait meme pas comprendre le (qui tue qui).
vous n'etiez pas la seul cyble mais le pouvoir change les Hommes et ce n pas que pour les arabes mais la nature humaine.

7) il y a 35 millions d algeriens on algerie pas en france ceux qui ont choisi de partir en france c est un choix a faire je ne connais pas les raisons mais la pauvrete a toujours exister on peu changer de pays de religion d identite si il le faut pour gagner son pain.

cher Abraham discuter de l histoire de ce pays peut prendre beaucoup de temp mais je vous demande juste de penser et reflechir un peu au present et a l avenir.


et avant de terminer permetter moi de reprendre ce que vous avez ecris ((((Il faut confronter chaque accusateur et leur démontrer faut-il par l'absurde, notion connue et appliquée par leurs maîtres, qui sont les vrais "traîtres". ))))

démonstration par l'absurde est quand la conclusion affirme la vérité d'une proposition, non en l'établissant directement par une démonstration tirée de la nature même de la chose, mais indirectement, en faisant voir que la proposition contraire est absurde.

et ce que vous avez ecris ne confirm rien.

(((En attendant, ils peuvent lire à leur gré les posts et faits historiques indéniables ci dessus, ou bien me contacter, là où l'on se fera un plaisir de les éduquer, pour parfaire ainsi une réconciliation durable et infinie.)))

a la fin je suis tres decu par ce dernier paragraphe car je pensais que vous vouliez discuter et enrichir un sujet pour le partager avec les autre mais apperement vous voulez eduquer tous un peuple, est ce que vous avez ce pouvoir? desole je ne pense pas car avant tous il faut le connaitre et dire (me contacter, là où l'on se fera un plaisir de les éduquer) c`est grave vous etes nee en algerie et je suis sure que vous connaisser le sens de cette phrase et ce que je trouve bizzare c`est que vous me manquez de respect et vous chercher une reconciliation durable et infinie ???????????????????????????????????

boncourage
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
04 septembre 2011, 09:10
Bonjour, Shalom, Salam,

Bien qu’il y a un gros débat qui se créer sur le sujet de la relation entre les Juifs et les Musulmans en Algérie.

Je voulais réagir à propos de cette citation qui m’a interpellé :


Quote
Le curieux_dalger

cher Abraham discuter de l histoire de ce pays peut prendre beaucoup de temp mais je vous demande juste de penser et reflechir un peu au present et a l avenir.

boncourage


Très bien, maintenant il faut rester au présent pour penser et réfléchir au futur, mais pour revenir au passé concernant : le statut des Juifs d’Algérie celui du Décret Crémieux.

Tu es bien d’accord que le fait que tout les Juifs en Algérie sont devenus des citoyens Français, ça leur à permis de conserver leur Culte avec plus de Droits et plus de Liberté en France (actuellement), que ça serait passé en Algérie ?

Il faut reconnaitre que le Décret, cela était pour un bien et non pour un mal, même s’il y a une déracinement, c’est-à-dire une disparition des vraies origines.

Dans ce cas, il faut se mettre à la place d’un Juif d’Algérie en juillet 1962, il y avait deux options :

- Choisir de rester en Algérie en pratiquant le Culte en respectant les règles et les lois Musulmanes de la Charia (c’est-à-dire toujours sous Statut de Dhimis).

Ou

- Choisir d’aller en France en pratiquant le Culte, en ayant plus de liberté de conscience, plus de liberté citoyenne et surtout d’avoir une certaine « égalité » comme tous les citoyens.

Puis même entre 120 000 à 150 000 personnes qui se sont retrouvés à partir du pays d’origine, c’est parce que ces gens savaient, qu’ils seraient plus "libre" en définition par rapport au Statut de Dhimis (supériorité des autorités Musulmanes face aux autres minorités : Juifs, Chrétiens, Athées…).

Il y a quand même eu une injustice sociale, une inégalité pendant la domination Ottomane, forcé les minorités à se convertir à une autre religion (car ils n’avaient pas le choix) ou bien rester Juif en se soumettant au même Statut Dhimis, ça aurait été difficile pour la vie Juive.

Pour conclure, il y a pas eu de « traitre » de la part de la communauté Juive... c’est très claire et il y a que les livres qui nous amènent à comprendre par des témoignages de ces exilés Judéo-Algériens en France ou dans les articles de presse Françaises que les Juifs en Algérie se sont sauvés, car ils savaient que dans une société purement Musulmane sans respect du Culte, ça aurait des conséquences négatives.

Tout simplement, si les gouvernants aurait établie une loi sur : une laïcité ou une liberté, un respect des Cultes en Algérie, les Juifs seraient restés... mais le temps à fait mal les choses après l'indépendance ! eye rolling smiley
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
04 septembre 2011, 14:17
Bonsoir,Azul,Salam,Shalom,

Merci Bensamy de ta réponse qui pourra aider les Algériens à se faire une meilleure idée sur les Juifs d'Algérie et qui nous permettra d'avancer au présent et au futur.
Néanmoins je me permets de préciser qu'AUCUN choix que tu cites n'a été possible aux Juifs, déracinés de leur terre, contraints de "choisir entre la valise ou le cercueil"
Bien Amicalement.
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
04 septembre 2011, 15:15
Quote
Yihoudiyadziriya
Bonsoir,Azul,Salam,Shalom,

Merci Bensamy de ta réponse qui pourra aider les Algériens à se faire une meilleure idée sur les Juifs d'Algérie et qui nous permettra d'avancer au présent et au futur.
Néanmoins je me permets de préciser qu'AUCUN choix que tu cites n'a été possible aux Juifs, déracinés de leur terre, contraints de "choisir entre la valise ou le cercueil"
Bien Amicalement.

Ca veut dire que toi qui réside dans un pays laïque, tu vas me dire que la liberté de culte n'existe pas en France ?

Donc ça n'a pas été possible à tous les Juifs de France de pratiqué le Judaïsme comme toutes les autres religions ?
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
04 septembre 2011, 22:00
Salut cher ami d'Alger,

Je vous salue et remercie de répondre aux faits décrits auparavant, il faut donc continuer. Bon travail!
"vous avez eu le choix entre devenir musulman, rester juif avec l'application de la dimmitude, s`exile ou resister. mais je n jamais vu apres une conquete, les autochtones pouvaient continuer de vivre normalement comme ci que rien etait... "
En bonne conscience, ce n'est pas humain de traiter les gens de cette façon, et les Algériens nouvellement conquis par les Arabes le savaient bien. Celà est une vraie forme de "traitrise", peut être forcée, mais traîtrise tout de même. Tout est à découvert sur l'Internet. Les Amazighs en sont même outré de nos jours.

" alors pourquoi le dey a pris parti pour les 2 juifs commercant et a declarer une guerre qui a durer 132 ans"

Si vous relisez mes posts précédents, vous verrez que ce sujet a déjà été traité, et la guerre n'a pas été déclarée à cause de ces 2 commerçants Juifs. Mais il y avait d'autres forces en jeu pour conquérir l'Algérie et de nous diviser. Tout comme l'ont fait les conquérants arabes auparavant. C'est une méthode très connue: "diviser pour mieux rêgner"

"Dans les années qui suivent la création d’Israël, 900 000 réfugiés juifs des pays arabes fuient ou sont expulsés des pays arabes. Parmi eux, 600 000 se réfugient en Israël

quand est ce que il y a eu cette entente ? "

Il n'y a pas eu d'entente. Ce sont seulement les Arabes qui restent indifférents, sourds, muets et aveugles, à ce sujet, car celà ne les arrange pas de faire face à ce dilemne.

"(Muphti de Jérusalem qui s'était associé avec Hitler et les Nazis) je pense que hitler est mort en 1945 quand est ce que il ya eu cette association en tout cas impossible que ca soit en 1948."
Faites plus de recherches, et vous verrez clairement cette association.

"cher Abraham discuter de l histoire de ce pays peut prendre beaucoup de temp mais je vous demande juste de penser et reflechir un peu au present et a l avenir."
Vous avez raison.
Nous n'avions aucune animosité envers les Algériens Musulmans, et celà doit continuer ainsi.
Le fait que 2 générations différentes peuvent ici, discuter de tout, sans juger, est un grand pas vers l'avenir et pour une entente cordiale de nouveau. Je sais aussi que vos avez beaucoup de tensions en Algérie, et je vous souhaite que vous preniez le dessus, inch'Allah!

"a la fin je suis tres decu par ce dernier paragraphe car je pensais que vous vouliez discuter et enrichir un sujet pour le partager avec les autre mais apperement vous voulez eduquer tous un peuple,"

Nous, et vous, devons éduquer ceux qui sont extrêmes dans leurs pensées et actions. Ceux qui veulent encore nous détruire et se détruire eux-mêmes. Ceux qui accusent sans fondement. Ceux qui ne voient pas que l'index accusateur qu'ils pointent de leur main, a trois autres doigts accusateurs qui se pointent vers eux, et un doigt vers le Ciel qui pourait signifier: Mektob.

Vous enrichissez ce site de vos écrits,


A plus!


Abraham.
chere abraham

Il ya un mot qui reviens a chaque discussion et j aimerai bien partager ca definition avec vous. (la dhimmitude).
que signifie pour vous ce mot ? je c que vous pouvez ecrire beaucoup de chose sur ca definition mais j aimerai bien avoir la definition en general et comment vous vous le voyez (comme juif)?
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
05 septembre 2011, 14:35
Quote

Ca veut dire que toi qui réside dans un pays laïque, tu vas me dire que la liberté de culte n'existe pas en France ?

Donc ça n'a pas été possible à tous les Juifs de France de pratiqué le Judaïsme comme toutes les autres religions ?

Bensamy,
J'aurais dû le préciser, je ne l'avais pa jugé utile, mais je n'évoque pas la liberté de culte en France,D.ieu merci!

Quand j'écrivais qu'il n'y avais pas de choix proposé aux Juifs, je me réferais à l'Indépendance de l'Algérie. NON, il n'y a pas eu ce choix:


"Dans ce cas, il faut se mettre à la place d’un Juif d’Algérie en juillet 1962, il y avait deux options :

- Choisir de rester en Algérie en pratiquant le Culte en respectant les règles et les lois Musulmanes de la Charia (c’est-à-dire toujours sous Statut de Dhimis). "
c'est un de tes posts précédents
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM