Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Un village Kabyle nommé "Smaoun" serait d'origine Hébraïque ?

Envoyé par Bensamy 
Re: Un village Kabyle nommé "Smaoun" serait d'origine Hébraïque ?
13 octobre 2011, 11:22
Salut lézamis,

"Les Arabes ne sont pas les descendants de Ishmael"
D'accord, mais avec cet argument tu vas détronner les bases de l'idéologie de l'Islam et aussi ennuyer les Immams, ... qui est basée sur Ishmaël, ainsi que sur la fausseté des écrits Juifs...:-)
Et cela > 2000 ans plus tard..

"sur et certain la femme de Ismael est de la tribu peut etre Arabe"
Vous avez des sources?

"les tribus Arabes et les juifs et les Hebreux etaient deja avant Abrham"
Abram puis Abraham est le 1er Hébreu (3bri: "qui a passé"winking smiley. Abram était Mésopotamien (Irak de nos jours).

"le ceul Josef qui est montionne dans la bible comme un Hebreu"
Vos sources, svp!

Bien à vous tous et bonne journée!
Re: Un village Kabyle nommé "Smaoun" serait d'origine Hébraïque ?
18 janvier 2013, 09:06
Quote
Yihoudiyadziriya
Azul les Kabyles de Zlabia,
y a t il parmi vous une personne éclairée pour m'expliquer l'origine du qualificatif "la main du Juif", col montagneaux du djurdura qui se situe à Tikajda?
Merci par avance!
A cause d'un vielle homme juif qui faisait ses prieres dans cette région
Re: Un village Kabyle nommé "Smaoun" serait d'origine Hébraïque ?
20 février 2013, 07:24
Jamais de fumé sans feu.... Semoune a vraiment une réputationd 'un village juif ou d'origine juif. Plus de détails, je n'en ai pas malheureusement ! Et pourtant... je devrais sad smiley

Sinon, la main du juif est appelé THA'LTAT en Kabyle et c'est l'armée Française qui l'a nommé ainsi car plusieurs de ses soldats ont perdit la vie sur ce sommet, et comme pour eux le juif c'est l'ennemi ....
D'autres disent que c'est la main du juif par rapport à la main de Fatma.
D'autres racontent que Chiekh el Mokrani a eu un différent avec la communauté juif et a prononcé cette expression "Mourir sous l'épée que d'être sous la rahma (traduit par main) d'un juif"

T'as le choix smiling smiley
Re: Un village Kabyle nommé "Smaoun" serait d'origine Hébraïque ?
06 septembre 2013, 07:16
ET SIDI AISSA hhhhhhhhhhhhhhhhhhh lol thumbs up smiley sidek jesus pffffffffffffff n'importe koi
Re: Un village Kabyle nommé "Smaoun" serait d'origine Hébraïque ?
13 octobre 2013, 07:59
Nagib,

Que nous sachions, Jésus est ne Juif, et mort Juif.

Personne ne peut changer l'histoire juive des milliers d'années plus tard.

Même pas avec des lettres en capitale.
Re: Un village Kabyle nommé "Smaoun" serait d'origine Hébraïque ?
23 novembre 2013, 02:01
Quote
Yihoudiyadziriya
Bonjour, Salam, Shalom,
Y aurait-il parmi vous, chers zlabistes, une âme dévouée et éclairée pour nous informer sur l'origine de ce col du Djurdjura qu'on appelle "la main du juif?"
Merci par avance!
Amitiés
Il s'agit d'une dent rocheuse sur la crête de la montagne qui ressemble à des doigts qui se ferment. L'explication que m'avait donnée un oncle est qu'elle a été surnommée "main du juif" parce qu'elle faisait penser à une main qui se referme avidement pour s'emparer d'un gain. C'est donc, à l'origine, une minable expression d'antisémitisme. Moi, j'aime à penser qu'une main juive de pierre, du haut de cette montagne, bénit ce pays qui en a bien besoin.

Etszayit.
Re: Un village Kabyle nommé "Smaoun" serait d'origine Hébraïque ?
24 novembre 2013, 12:32
Bien sur, c'est la jalousie de ne pas être les descendants d'Israël, ou bien de les avoir quittés, qui leur cause cette haine émotive et viscérale...
Re: Un village Kabyle nommé "Smaoun" serait d'origine Hébraïque ?
14 janvier 2014, 07:40
Bonjour

CASSI: Bravo c'est bien la premiere fois que je vois, Qu'un petit fils né avant son grand pére, Joseph[/un hebreux alors qu'Abraham son Gd pére ne l'est pas (vous avez inventez l'eau tiéde)

Quant aux juifs en kabylie ils étaient la avec l'arrivée des pheniciens,

avant l'indépendance de l'Algerie des musulmans et des juifs
pelrinez a bougie sur la tombe de "yema gouraya " c'est qu'il y avait une raison valable! Non?

Amitieés a tous
gpk
Re: Un village Kabyle nommé "Smaoun" serait d'origine Hébraïque ?
16 janvier 2014, 04:59
Quote
françoise
Bonjour

CASSI: Bravo c'est bien la premiere fois que je vois, Qu'un petit fils né avant son grand pére, Joseph[/un hebreux alors qu'Abraham son Gd pére ne l'est pas (vous avez inventez l'eau tiéde)

Quant aux juifs en kabylie ils étaient la avec l'arrivée des pheniciens,

avant l'indépendance de l'Algerie des musulmans et des juifs
pelrinez a bougie sur la tombe de "yema gouraya " c'est qu'il y avait une raison valable! Non?

Amitieés a tous
gpk


La Kahina


Bonjour françoise

Je viens de voir votre commentaire ,
C'EST vérité sur yema GOURAYA JUIFS ET MUSULMAN faisait pélerinage
Cette endroit que je connais personnellement si beaux , surplombant
la grande bleu , ces singes magots sur le bord de la route c'est magnifique , c'était l'époque ou juifberberes et Berbere musulman ne faisait aucune différence entre ces deux communautés soeurs

à ceux qui pensent qu'ils n'y avait presque pas de juifs en kabylie
Et bien vous vous trompez , et c'est peut être là ou ils en restent encore et d.eu merci .

OUI IL AVAIENT UNE RAISON VALABLE FRANCOISE

Amicalement

La Kahina
Re: Un village Kabyle nommé "Smaoun" serait d'origine Hébraïque ?
18 janvier 2014, 20:35
Sur l'origine du nom "la main du juif" en kabylie :

En kabyle cette montagne s'appelle Tamgout donc aucune allusion aux juifs. Il semblerait que ce soient les français qui l'ait ainsi surnommée et je ne connais pas la raison.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM