Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





concernant les juifs d algerie

Envoyé par benklifte 
Re: concerant les juifs d algerie
15 avril 2012, 02:23
Quote
Bensamy
Je suis Marrane, comme beaucoup personne le sont,!
Ben puisque tu dis que tu es français et que tu vis en France pourquoi tu te qualifies de marrane ? ton histoire c'est comme celle des "marranes" camerounais qui depuis la capitale du Cameroun Yaoundé ont ecrit aux autorités Israéliennes exigeant de faire leur alya en Israel car seon eux ils sont des marranes qui vivaient leur judaisme en cachette au Cameroun. Des Juifs Camerounais on aura tout vu !!!demain on entendra parler de Juifs esquimeaux ou Algonquins.
DSL
Re: concerant les juifs d algerie
15 avril 2012, 06:00
bonjour Mustapha
je me permets d'interferer à mon tour dans votre discussion et dire que toutes les idées de partage et de retours aux racines ici me semblent creuses surtout quand il s'agit du peuple juif.
je constate que tout le monde aime les juifs quand ils sont dominés (dhimmis) ou morts mais quand le peuple juif décide de retrouver ses racines (justement pour relever la tete et ne plus etre brimé comme toute sont histoire a montré) et décide de retourner sur sa terre ancestrale (en creant Israel) au meme titre que les algeriens par exemple (en demandant leur independance), alors ce meme peuple juif est agréssé de toute part (par exemple tu parles de la Palestine qui est une denomination des romains de l'epoque pour anihiler le peuple juif apres la destruction du 1er temple à jerusalem) et remplacer l'appellation de la Judée samarie qui demeure le bereau du peuple juif depuis 5 000 ans.
ou est la justice pour le peuple juif?
aujourd'hui tu parles de partage mais on ne veut rien partager avec le peuple juif, puisque tout tends aujours'hui encore àl'exclure de sa terre ancestrale et voir meme maintenant chercher à falsifier l'histoire de sa religion et anihiler ses racines ! n'a t-on pas entendu dernierement le PM palestinien Mahmoud ABBAS dans son discours a Dubai dire que Moise etait musulman et que la sortie du peuple juif d'egypte c'etait les arabes palestiniens et non les Juifs (il a juste oublié de dire que les peuples arabes n'existaient pas en 3000 ans avant jesus christ ?
voila mon coup de gueue quand je lis tous vos commentaires !
j'ajoute aussi que si vous voulez reellement le salam, il faut eduquer les jeunes arabo musulmans à la paix avec les non musulmans et leur parler de partage d'heritage et de sens historique des evenements religieux et non pas falsifier l'histoire dans un seul sens...
qu'en pensez vous ?
cordialemement
Re: concerant les juifs d algerie
15 avril 2012, 06:59
Quote
Abderezak
Quote
oreillette
Ma mère dit qu'il existait beaucoup de familles juives qui vivaient dans la région de sidi aiche. Un commerçant juif venait dans notre village vendre sa marchandise. (pieds noirs ou pas? je ne sais pas). La question où sont-ils passés ? pas un seul juif sur ce forum qui dit avoir vécu ou connu sidi aich! Peut être que les juifs de cette région se sont trouvés subitement des musulmans, comme moi.
Avant 1962 Sidi Aich etait un petit village perché en Kabylie. Il se peut que des marchands juifs venaient y faire du troc ou du commerce mais parler d'une communauté Juive qui y vivait cela reléve pultot d'un fanstasme propre à de nombreux Algériens cherchant à se trouver côute que coûte une fictive origine juive.

Sidi Aïch n'était pas le seul village mais il existait plein d'autres villages aux alentours y compris le mien. Quand je dis Sidi Aïch, je parle de Sidi Aïch comme région et pas comme un endroit ou village précis. Et quand je dis que mon nom de famille est 100% juif, c'est vrai. J'ai vraiment envi de te faire un petit schéma :

mon nom écrit en arabe, en français et prononcé en kabyle. Pour que tu comprennes que j'en suis persuadée que j'ai des origines juives [qui ne date pas de 1962 ou 1830 si c'est ça que tu as compris de mon message]. Mais ça remonte au 16e ou 17e siècle.

Tu as sûrement des gènes juifs dans ton sang que tu veux coute que coute ignorer l'existence. grinning smiley

J'aurais même pas besoin de prouver mon appartenance au royaume juif pour migrer en Israël, mon nom de famille est seul témoin !winking smiley Et pourquoi migrer ? pour recevoir des missiles et être terrorisée ? non merci, je reste dans mon village !hot smiley
Re: concerant les juifs d algerie
15 avril 2012, 07:07
Quote
DSL
j'ajoute aussi que si vous voulez reellement le salam, il faut eduquer les jeunes arabo musulmans à la paix avec les non musulmans et leur parler de partage d'heritage et de sens historique des evenements religieux et non pas falsifier l'histoire dans un seul sens...
qu'en pensez vous ?
cordialemement

Là, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais qui, à ton avis, s'amuserait-il à falsifier l'histoire ?
DSL
Re: concerant les juifs d algerie
15 avril 2012, 08:12
Quote
oreillette
Quote
DSL
j'ajoute aussi que si vous voulez reellement le salam, il faut eduquer les jeunes arabo musulmans à la paix avec les non musulmans et leur parler de partage d'heritage et de sens historique des evenements religieux et non pas falsifier l'histoire dans un seul sens...
qu'en pensez vous ?
cordialemement

Là, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais qui, à ton avis, s'amuserait-il à falsifier l'histoire ?

Qui veut falsifier l'histoire ? ceux qui veulent la disparition du peuple juif et ils ne s'amusent pas ! aujourd'hui le monde arabo musulman veut la disparition du peuple juif pour le remplacer par le peuple arabe "palestinien"...

au monde arabo musulman s'ajoute par une collaboration "objective" des anti semites de gauche et d'extreme droite qui deguisent leur haine en devenant antisionistes tout en ne sachant pas que le sioninste est le mouvent de liberation du peuple juif...
la gauche pour exister sur le plan international mobilisant ses troupes sur l'anti sionisme en remplacement des combats anti coloniaux et de soutiens à l'ex URSS aujourd'hui remplacée par les arabes "palestiniens" et l'extreme droite toujous hantée par l'enseignement du mépris de la chretienneté qui se considére comme la continuité du judaisme moderne et souhaitant bien sur sa disparition....
voila la réalité crue et brutale mon cher !
mais la ce n'est plus politiquement correct !

mais une chose demeure, le peuple juive existe depuis plus de 3 000 ans et il a vu défiler beaucoup de peuples qui voulaient le détruire...ces peuples ont disparus de la face de la terre....le peuple juif est toujours debout !
Re: concerant les juifs d algerie
15 avril 2012, 09:42
@DSL

Qui veut falsifier l'histoire ? ceux qui veulent la disparition du peuple juif et ils ne s'amusent pas ! aujourd'hui le monde arabo musulman veut la disparition du peuple juif pour le remplacer par le peuple arabe "palestinien"...


Des petites preuves... ?

le sionisme est le mouvent de liberation du peuple juif...

C'est ce que tu crois, renseigne-toi sur le journal intime de Théodor Herzel...
DSL
Re: concerant les juifs d algerie
15 avril 2012, 11:31
le journal intime de Herzl ne m'interesse pas ...c'est ce qui est fait officiellement et les actes qui m'interesse !
le reste encore une fois participe de la falsification de l'histoire !
Re: concerant les juifs d algerie
15 avril 2012, 14:13
Quote
DSL
le journal intime de Herzl ne m'interesse pas ...c'est ce qui est fait officiellement et les actes qui m'interesse !
le reste encore une fois participe de la falsification de l'histoire !

Et bien mon cher je ne suis pas d'accord pour faire disparaitre la race juive. Pour moi un juif est un humain comme tous les autres humains. Mais faut savoir que le retour sur la terre sacrée attire la colère de dieu contre vous, c'est pas moi qui dis ça mais les religieux juifs. Alors pour avoir la paix, faut rester loin de cette terre. C'est mon avis.

Amicalement.
Re: concerant les juifs d algerie
15 avril 2012, 16:30
Quote
oreillette
Quote
DSL
le journal intime de Herzl ne m'interesse pas ...c'est ce qui est fait officiellement et les actes qui m'interesse !
le reste encore une fois participe de la falsification de l'histoire !

Et bien mon cher je ne suis pas d'accord pour faire disparaitre la race juive. Pour moi un juif est un humain comme tous les autres humains. Mais faut savoir que le retour sur la terre sacrée attire la colère de dieu contre vous, c'est pas moi qui dis ça mais les religieux juifs. Alors pour avoir la paix, faut rester loin de cette terre. C'est mon avis.

Amicalement.

@Oreillette
Primo la "race juive" n'existe que chez les nazis et anti-juifs qui ont tenté de nous exterminer. IL N Y A QU UNE SEULE RACE :LA RACE HUMAINE. Je trouve l'emploi de ce vocable très révélateur de ta part , et ça n'est pas ton premier dérapage.
Secondo, t'occupe pas de savoir si on "attire la colère de D.", tu es ignorante et tu écris vraiment n'importe quoi (au passage, si on raisonne ainsi, on pourrait penser que certains arabo-musulmans, à voir les troubles et les déchainements de violence, eux ont dépassé le stade de la colère pour éprouver celui de la malediction)
Enfin, toi , arrête de te tenir si loin d'un bon psy, car c'est très mauvais pour ta santé mentale déjà bien mise à très rude épreuve.

Enfin
DSL
Re: concerant les juifs d algerie
16 avril 2012, 03:05
je rejoins la réponse d'Oreillette...le probleme de race n'est soulevé que par les racistes dont les nazis et aujourd'hui les nazislamistes ont repris le triste flambeau dans toute son integralité !

la question que tu souleves pour expliquer l'agression des juifs qui veulent revenir sur leur terre me parait aussi absurde que de vous dire que vous habitez un pays qui ne vous appartient pas car il y avait d'autres peuplades avant que les arabes ne viennent envahir l'Afrique du Nord à coup de glaives et de conversions forcées...

je ne rejoints pas Oreillette quand elle dit que vous devez voir un psy...je dis au contraire que vous faites partie de toutes ces generations éduquées à la haine des non musulmans et à la croyance de la primauté de votre religion sur les autres !

au nom de quoi plus de 2 milliards de judéo chretiens dans le monde seraientt moins enclins à croire dans leurs religions plutot que dans l'Islam, que je découvre au fure et à mesure et qui pronne la cervitude lobotomisée de l'homme à la religion sans possibilité de critiques quelconques ...

alors que nos ancetres sont critiqués et insultés à outrance dans le monde musulman, la moindre allusion à l'Islam declenche chez vous de veritable hysteries collectives devastatrice qui prouve l'etat de votre servitude aux dogmes religieux.

vous nous dites que vous etes pour le maintien de la "race juive" mais sans sa patrie et donc dhimmisée et sous cervitude permanente...et ce sont là vos beau souvenirs de la "race juive" et de votre nostalgie ???
oubliez definitivement cela...ce temps est révolu...le peuple juif a été libéré deux fois : une fois par Moise pour sortir d'Egypte et une deuxieme fois par la creation de l'Etat d'Israel en 1948 !

il faut, mon cher, vous en faire une raison, le peuple juif à decidé de revenir sur ses terres contre vents et marées...il y est pour longtemps encore et meme si vous entendez quelques ultra minoritaires se pretendant "juifs" (neturei carta) ou collabos anti semites de tous poils vous dire qu'Israel ne doit pas exister, ne les croyez pas... ils disparaitront eux aussi dans le vent de l'histoire et rien n'arretera la marche du peuple juif vers sa redemption.

j'ajoute que si vous aimez reellement la "race juive" comme vous le dites et que vous ne souhaitez pas sa disparition alors rejoingnez notre combat.
amitiés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM