Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





robert-castel-raconte-ses-racines-pied-noir-et-la-tragedie-de-bab-el-oued

Envoyé par corine 
robert-castel-raconte-ses-racines-pied-noir-et-la-tragedie-de-bab-el-oued
09 mai 2010, 05:55
j'ai pensé à tous ceux qui comme moi sont de la bäs,

<div><object type="application/x-shockwave-flash" data="[www.tv7provence.com]; width="640" height="360" id="flvPlayer"><param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" ></param><param name="allowFullScreen" value="true" ></param><param name="movie" value="[www.tv7provence.com]; ></param><param name="menu" value="false" ></param><param name="quality" value="high" ></param><param name="bgcolor" value="#000000" ></param><p>Animation Flash</p></object></div>

[www.tv7provence.com]
Re: robert-castel-raconte-ses-racines-pied-noir-et-la-tragedie-de-bab-el-oued
09 mai 2010, 10:38
Merci beaucoup Corine. M. Robert Castel m'a replongé dans BEO des débuts des années soixante, et je revois très bien le local de l'armée du salut, rue Franklin, la place Desaix, l'usine Bastos en bas de la rue Christophe Colomb, le cinéma Plaza etc.
Re: robert-castel-raconte-ses-racines-pied-noir-et-la-tragedie-de-bab-el-oued
10 mai 2010, 10:03
Merci Corine.

On recommence à revivre notre jeunesse à BEO.
Et dit l'autre. Je viens d'un pays qui n'existe plus!

[popodoran.canalblog.com]

Et aussi, Sahit ya Ibrahim. Où êtes vous passé. On a tous langui votre sagesse et intelligence.
Svp., ne laissez pas les ignorants et meurtriers prendre pouvoir de vos bons sentiments.
Vous les vaincrez avec la plume!


Abraham
Re: robert-castel-raconte-ses-racines-pied-noir-et-la-tragedie-de-bab-el-oued
10 mai 2010, 13:56
je ne suis pas loin, même si je n'interviens plus. Je n'aime pas les débats qui n'en sont pas. Si l'on n'accepte pas logiquement ou moralement ce que dit l'autre, c'est légitime, mais vouloir lui faire dire ce qu'on aimerait entendre est insupportable, surtout si cela s'accompagne d'injures. Je suis homme de dialogue, mais d'un dialogue qui se déroulerait comme si on était tous physiquement autour d'une meïda. Beaucoup de choses ne seraient alors pas dites. Un clavier, un écran, et l'anonymat permet lâchement toutes les saletés que l'on ne pourrait que très rarement jeter à la face de l'autre. Merci de vous souvenir de moi. Amitiés, et un bon western à Mon Ciné, rue Rochambeau.
Re: robert-castel-raconte-ses-racines-pied-noir-et-la-tragedie-de-bab-el-oued
10 mai 2010, 18:01
Salut Ibrahim.

Nous avions bien longuement discuté ensemble.

Je ne vois aucun problème de discuter avec n'importe qui tant que l'on garde le respect de la pensée de l'autre, et qui ne cherche qu'à faire du bien autour de soi.

Je ne crois pas que ceux qui insultent et jouent aux voyoux soient si forts et si résistants à la Plume qui persiste et qui demande des comptes.

De se sentir froissé de leurs ridicules propos, c'est de leur donner le "pouvoir" qu'ils recherchent. Et s'ils s'afflubent et paradent leurs mensonges, c'est leurs problèmes à subir et à résoudre, pas les nôtres!
Et puis, nous savons bien que ceux qui découvrent un jour leurs voies fausses, peuvent les changer, ou bien c'est le suicide en masse qui les attend,

Allez, khoya, ne vous faites plus languir..!
Re: robert-castel-raconte-ses-racines-pied-noir-et-la-tragedie-de-bab-el-oued
14 mai 2010, 13:42
Pardon pour le retard, Abraham, et je peux vous assurer que je ne cède aucun pouvoir à ceux, d'où qu'ils viennent, qui penseraient m'avoir fait taire. Si je me tais ici, je parle vivement ailleurs, et si la parole n'est presque plus possible ce n'est pas bien grave. FAIRE est tout aussi important. Je suis d'autant plus libre que je ne me réclame d'aucune chapelle (si je puis dire). J'écoute mon coeur, mes émotions sans jamais perdre de vue la raison. Je vis en symbiose avec mes voisins juifs et musulmans pour ne parler que de ceux-là, j'ai retrouvé la Casbah de mon enfance, et tout est dit.
Cette fois, je vous invite à un film de Roy Rogers au cinéma Lynx (dont il ne reste qu'une placette).
Amitiés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM