Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ou sont les juifs d'algérie???

Envoyé par setifiendu19 
Re: ou sont les juifs d'algérie???
16 avril 2010, 02:54
Bonjour Setifiendu19,

Je voudrais répondre point par point à vos messages ce que vous vous ne faite pas.

1) Cela est très bien d'aimer son pays et de vouloir donner sa vie, mais entre le faire et le dire la différence est énorme. Les cimetières sont pleins de braves mais pourquoi et pour qui ?.

2) Ce point me laisse réveur. Car avant 1979, les pouvoirs en question ont favorisé l'extrémisme religieux à outrance avec les résultats que votre pays a vécu dans les années 1990. J'en conclus que vous êtes pour l'extrémisme.

3) Votre position est bizarre. Vous dites ne pas aimer les sionistes mais sans raison. Israel était pour l'indépendance de l'Algérie car les dirigeants espéraient voir les juifs nés en Algérie rejoindre la Diaspora alors que les Juifs nés en Algérie étaient moins chaud. De même vous souhaitez acquérir des armes fabriquées par eux pour combattre vos frères.

4) Vous dites hair des forces françaises pour les nommées et des forces juives ?. Vous n'avez pas connu cette époque, comment pouvez-vous sur des récits tronqués par vos dirigeants de toutes les époques depuis l'indépendance pour se maintenir au pouvoir et qui n'agit pas mieux que le soi-disant colonisateur d'un pays fabriqué par lui.

5) Cela vous honore mais ce n'est pas l'avis de certains (nombreux) Algériens et encore moins celui de vos tribunaux, alors que votre constitution stipule la liberté de religions "2 poids, 2 mesures".

6) Une petite boutade, donc selon vous, les Algériens hors Algérie ont commis des crimes contre les autres Algériens. Concernant les extrémistes mis en prison et relâchés quelques mois après malgré leurs tueries dans certains villages, vous airiez du les envoyés ailleurs comme ces personnes nées et mariées en Algérie mais qui avaient des ascendants marocains.

"Auteur: setifiendu19 (IP enregistrée)
Date: 14 April 2010, 20:54
Votre message me rappelle celui de meulan alors pour ne perdre mon temps je vous invite à lire mes réponses précédentes.
je vois que vous êtes très en colère et que vous avez des préjugée "extrémistes" ....finalement je vous informe que je suis en france pour une recherche doctorale alors ne vous inquiétez pas je serrai un des millions d'algériens qui vont construire l'Algérie de demain"

Je vois que vous n'acceptez pas la contradiction et la pensée de l'autre. En ce qui concerne la construction de l^'Algérie, il vous faudra vous dépecher car autrement vous risquez d'y arriver juste pour prendre votre retraite.

De plus, le côtoie des musulmans tous les jours et cela ne me dérange pas outre mesure. Je pense qu'une personne de n'importe quelle religion a sa place dans un pays à condition de respecter les lois, les us et coutumes de ce pays.

Maurice
Re: ou sont les juifs d'algérie???
28 juin 2011, 09:14
Salut Meulan,

Si nos souvenirs sont corrects, vous aviez été accusé par "Abderezac" d'être un "menteur et un traitre" à la cause laïque algérienne, à moins que vous ne dévoiliez qui vous êtes! Traitre à une cause çi bas, qui répand "bonté et sagesse" de partout au monde, alors que que vous n'aviez pas été autorisé de revenir en Algérie avec votre famille.

Pour démontrer votre cas, vous aviez avec candeur, étalé votre identité sur ce site ainsi que celle de votre famille, malgré et sachant que ce site est pt être visité par leurs agents et anti-juifs du 2ème bureau, et prêt à tout pour couvrir leur politique meurtrière du jour, et liée au Hamas.
Il semblait que "Abderezac" voulait vous aider, touché au coeur semblait il par ce sujet, car il devait en savoir plus long que vous.
J'espère que n'êtes pas tombé dans leur panneau, et ainsi, poursuivi par ces gens sans conscience aucune..
Est-ce que vous avez été vraiment aidé par ce dernier, ou bien avons nous affaire à un sujet qui vient seulement sur ce site pour rouspétér, et pour défendre ceux qui ne sont qu'habités de mensonges et d'insanité, sans apporter de solution ni de preuves crédibles à sa clameure.

N'hésitez pas à répondre svp, car la seule arme que que nous avons est: Lumière et Vérité, dont ils ne peuvent faire face...!

Merci d'avance,

Abraham
Re: ou sont les juifs d'algérie???
24 octobre 2011, 15:47
BONJOUR A TOUS !!!!!!!

Ce message est un peu ancien, mais bon..........
ALORS OU SONT LES JUIFS D ALGERIE ?????????? BEN DEJA, SI ON FAIT DES COMPTES BASIQUES....LA PLUPART DES JUIFS D ALGERIE NE SONT PLUS DE CE MONDE......
RIEN QU EN PARLANT DE MA FAMILLE, PAR EXEMPLE .
MES GRANDS PARENTS SONT MORTS
MES PARENTS SONT MORTS
SUR MES 13 ONCLES ET TANTES......1/3 EST MORT EN ALGERIE, MOITIE EN FRANCE, MOITIE EN ISRAEL......3 VIVENT ENCORE, 1 EN FRANCE, 2 EN ISRAEL.....
MOI, J Y SUIS NEE EN FEVRIER 1961 A CONSTANTINE, PUIS "GRACE" AU FLN, MES PARENTS ONT DEBARQUE EN ISRAEL....J AVAIS 4 MOIS......
ALORS POUR RESUMER LE TOUT.......MERCI AU FLN QUI GRACE A LEUR "LA VALISE OU LE CERCUEIL", A PERMIS A LA MOITIE DES JUIFS D ALGERIE, DE REVENIR SUR LEUR TERRE ANCESTRALE.....C EST COMME CA....CA FAISAIT PARTIE DE L HISTOIRE.....
CERTAINS SUR CE FORUM SE SENTENT DERACINES D ETRE PARTIS PAR LA FORCE DE "LEUR PAYS".......JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE.......DES ANNEES DURANT J AI VU MES PARENTS, MES GRANDS PARENTS, PLEURER "LEUR PAYS".....LEURS SOUVENIRS, LEUR VIE......
MAIS CELA FAISAIT PARTIE DE L HISTOIRE DU PEUPLE JUIF.......NOUS ETIONS DESTINES A REVENIR SUR NOTRE TERRE ANCESTRALE.....
PERSONNELLEMENT, JE N AI PAS DE SOUVENIRS DE LA VIE EN ALGERIE, PUISQUE PARTIE BEBE......DE JUIVE D ALGERIE, JE NE GARDE QUE LES SOUVENIRS EVOQUES PAR LES PARENTS, ..LE FOLKLORE....LA MUSIQUE..LES COUTUMES....LA TRADITION CULINAIRE (HAAAAA CAAAAA TRES IMPORTANT..!!!!! LLLOOOLLLL, SERIEUX...), LA PARTICULARITE QUI NOUS DIFFERENCIE DES JUIFS TUNISIENS OU MAROCAINS.......ET L ORIGINE DE LA VILLE......
JE SUIS FIERE DE REVENDIQUER MES ORIGINES CONSTANTINOISES EN TANT QUE JUIVE D ALGERIE......MAIS C EST TOUT.......CAR NOTRE ORIGINE PROFONDE ET ANTERIEURE C EST ERETS ISRAEL......
NOUS ETIONS DES JUIFS DISSEMINES DANS LE MONDE A CAUSE DES 2 EXODES DE NOTRE HISTOIRE......NOUS SOMMES REDEVENUS DES JUIFS HEBREUX A CAUSE......OU PLUTOT GRACE.....A TOUTES LES REVOLUTIONS, INDEPENDANCES, DEPORTATIONS, POGROMS, NAZISME, COMMUNISME, ISLAMISME, ANTISEMISTISME.......ET J EN PASSE......!!!!!
MERCI A TOUS NOS DETESTATEURS.....GRACE A VOUS, NOUS SOMMES REVENUS CHEZ NOUS.........MAIS N ETAIT CE PAS ....APRES TOUT, LE PLAN DIVIN ?????!!!!!!
Re: ou sont les juifs d'algérie???
24 octobre 2011, 16:14
@Rebekah,
Layla tov, baroukh haba!
Merci pour votre témoignage touchant comme tousles témoignages des Juifs d'Algérie.
Au plaisir de vous relire.
Revenez nous donner de bonnes nouvelles d'Eretz et des Juifs d'Algérie en Eretz quand vous le voulez!

P.S.: vous n'êtes pas obligée de "crier" (majuscules), on vous entend très bien cool smiley
Re: ou sont les juifs d'algérie???
24 octobre 2011, 20:51
Ah bon.......Je ne savais pas que je "criais"....en majuscules......mais bon, c'est notre façon de parler, hein, à nous les Juifs d'Algérie...??!!!
"Oh vous, les pieds noirs, vous criez tout le temps"....LLLoolll, je l'ai souvent entendu ça...!!!!smiling smiley
Merci de votre accueil !!! Les juifs d'algérie en erets vont très bien ; il y a de belles communautés à Ashdod, Natanya, Jerusalem...
Mes parents avaient atterri à Dimona en 1961, comme beaucoup d'ailleurs, d'autres dans le nord à Afoula, comme mon oncle, et l'oncle de mon père, à Ashdod, comme ma tante....
Ces dernières années, les enfants de nos parents,...ont quitté Paris, et la banlieue parisienne, ou nice, marseille, pour revenir dans le berceau de la naissance du Peuple Juif, qu'est la Judée Samarie....

Je peux vous dire qu'entendre les mélodies du rite constantinois des fêtes de Tichri au coeur des montagnes de Judée, c'est quelque chose !!!!!
Re: ou sont les juifs d'algérie???
21 novembre 2011, 01:57
Quote
meulan
Quote
setifiendu19
salam alikom, shalom, bonjour
avant tout je me présente: je suis un homme de 32 ans , je suis de sétif en Algérie , actuellement je me trouve en france.
après avoir parcouru la totalité des messages postés sur ce forum jais constaté une réalité " les juifs algériens regrettent les bons moments qu'ont passer en algerie , ils ont veulent au mois visiter ce pays qu'ils le considèrent natal ,ok je comprends puisque un juif qui est née en Algérie réclament le droit de visiter librement son pays , ces cimetières,......mais ce que je ne comprends pas es qu'ils veulent du bien pour ce pays ? si oui ou sont ils alors ? et pourquoi pas aider ce pays comme les juifs marocains? ce sont juste de simples questions posées par un algérien qui n'a rien contre les juifs d'Algérie qui qui est vraiment intéressé pour savoir les réponses a ces questions

Par ma citation de votre propre propos, vous ne pourrez affirmer que je méconnais votre post initial... N'est-ce pas ?

Point d'ordre : prononcez l'expression "Azul" vous apparaitrait-il plus insultant ou discriminant que d'écrire "shalom", "salam", "Salut" ou "avé" ?


Pourrions-nous maintenant revenir à votre dernier post... c'est-à-dire :

je vous renvois a mon premier commentaire...je comprends pas pourquoi vous insistez pour relier ma questions à d'autres points que je n'ai pas évoqué ? vous parlez d'autres religions ( protestants, catholiques,...)????? hier vous avez parler de "azul" ??? ma questions étaie simple et ne concerne que les juifs d'Algérie alors SVP ne me faites pas entrer dans d'autres questions que je n'ai pas posé , je vous invite à chercher une autres personne avec qui vous pouvez discuter sur ce point....un dernier point rassurez vous je connais bien l'histoire de mon pays depuis le premier homme ( celui découvert à Ain Lahneche dans le nord est de setif) à ce jour....de toute façon j'espère trouver une personne qui pourra répondre à ma question

Pourriez-vous nous expliquer les motivations qui vous font ne vous adresser "qu'aux anciens Juifs d'Algérie" tout en affichant un mépris certain vis-à-vis des autres... c'est-à-dire non-Juifs ? Lesquels ont, quelque part, partagé le m^me sort lorsqu'ils étaient partisans de l'Algérie Française... et ce qu'ils soient de n'importe quelle croyance ou de n'importe quelle ethno-culture... et de n'importe quelle couleur de peau.

Pire vous semblez faire fi de celles et ceux qui n'étaient pas partisans de l'Algérie Française - avouez que c'est curieux - mais sans doute avaient une autre vision de l'Algérie nouvelle que celle qui a été instaurée. Et, encore une fois, parmi ces partisans il y avaient aussi des Juifs d'Algérie, des Berbères d'Algérie, des arabophones d'Algérie, des Européens d'Algérie et m^me des Patos Francaouis s'étant identifiés à l'Algérie.

Vous ne semblez pas être en capacité de comprendre que vous continuez de participer à la destruction de ce que pouvait être l'UNITé ALGERIENNE contre laquelle s'est dressé essentiellement une version UNICITAIRE, essentiellement et exclusivement arabo-islamique sous le nom de la République Algérienne Démocratique et Populaire".

Vous n'êtes pas assez naïf - du moins je vous le souhaite - pour croire que vos approches ethno-socio-culturelles (ressemblant fortement à certaines déclarations ciblées de l'ALN/FLN de 1956... auxquelles perso j'ai eu le tort de croire alors...) puisent encore faire effet.

A la limite veuillez ignorer toutes les minorités pouvant se réclamer de bonne foi à l'algérianité.

Contentez-vous de consulter les autochtones nords-africains de souche (hier dits indigènes) et, accessoirement, acceptez de constater honnêtement comment ils s'efforcent de voter avec leurs pieds actuellement... y compris parmi les membres de ma famille par le sang toujours infligés de VOTRE nationalité algérienne et pourtant Kabyles et ayant pourtant payé le prix fort pour mettre fin au système colonial d'alors mais n'ayant pas envisagé, alors, ce pouvoir de substitution... dont les résultats ne sont guères différents, fondamentalement, des rapports coloniaux...48 ans après.

Et ne venez pas me dire que vous ne parliez que d'un aspect... les Juifs algériens patr exemple... car tout se tient et tout est lié.

Question : êtes-vous, aussi et tout comme moi, un fervent partisan de l'Etat d'Israél ? Ou bien votre forme d'algérianité vous empêcherait cette reconnaissance dans le domaine des relations extérieures... en m^me temps que vous appelleriez à un retour de sJuifs au pays d'Algérie ?


AKHALI AAH !! setifiendu19 a échappé belle à la peine de mort. Il a failli être exécuté pour avoir oublié de commencer son message par Azul ! drinking smiley
Re: ou sont les juifs d'algérie???
21 novembre 2011, 12:55
Tu radotes ici, Oreillette.

Tu pourrais faire un meilleur commentaire que ça...
Re: ou sont les juifs d'algérie???
24 novembre 2011, 11:57
Azul, Salam, Shalom;

Le meilleur commentaire serait :

Les arabes tels, que les saoudiens, nous accusent d'apostasie. Les juifs nous accusent de déjudaïsation intentionnelle. Les occidentaux nous accusent de persécuter et d'opprimer les chrétiens. eye rolling smiley
Re: ou sont les juifs d'algérie???
24 novembre 2011, 13:20
Tiens, j'apprends quelque chose..

Merci de partager..

Azul
!
Re: ou sont les juifs d'algérie???
16 février 2012, 05:44
Shalom

Je m'appel halimi aissa je suis juif de sidi aissa originaire de constantine actuellement j'occupe un poste important et suis en contact avec beaucoup de juif non seulement dans mon entourage professionel mais aussi dans d'autre milieux je peut vous aider a retrouver des amis

Salut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM