Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Ce souvenir là !

Envoyé par datlani 
Ce souvenir là !
23 mars 2010, 08:51
Bonjour,
Lorsque j'étais enfant, à Sétif, il m'arrivait souvent d'aller au cimetière, afin d'échapper aux réprimendes de ma mère. L'endroit me semblait très loin de la maison; j'habitais près de l' école laique Vétillard. Donc je me sauvait, et j'allais sur cette tombe ou l'on m'avait dit que mon père reposait.
Il est mort 3 mois avant ma naissance, et à laissé ma mère avec 12 enfants. Ma petite enfance fut insouciante, pauvre, mais baignée d'amour.
Y à t-il un Algérien, pour déchiffrer le poème inscrit sur la tombe de mon père ?
Y à t-il un Algérien, pour me transmettre ce texte de mémoire, sur la tombe de mon père ?
Il sera difficile de le déchiffrer, mais en insistant, en otant la mousse incrustée depuis..........
Pour permettre de retrouver cette tombe dans le cimetière Juif de Sétif, il faut aller vers le haut, et trouver celle de ATLANI Daniel
Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, le texte reprend chaque lettre du prenom de mon père.
D A N I E L
Re: Ce souvenir là !
25 mars 2010, 13:19
Bonsoir,
Pour que ce message ne reste pas sans réponse, je réitère ma demande, en sachant que le cimetière Juif de Sétif n'est peut-ètre qu'un très loin souvenir, et que cette pierre tombale qui justifait la présence de mon père sur cette terre, n'existe plus. Peut-ètre que cette pierre à servie a la construction d'un édifice de vie....
Peut-ètre que !!! enfin, ce texte que je lisait enfant, sans très bien en comprendre le sens profond, ce texte donc sera à tout jamais oublié du monde des vivants.
D A N I E L
Re: Ce souvenir là !
25 mars 2010, 17:10
Bonsoir
jais lue votre message et je comprend ce que vous chercher , pour la cimetière rassurez vous elle existe encore , je crois que je pourrai vous aider , je compte rentrer à sétif le mois de mai prochain (jais oublier de vous dire que je suis sétifien qui vie à Lyon depuis peut de temps.alors si vous êtes toujours intéressé par le texte qui ce trouve sur la piérre tombale de votre père vous n'avez qu'a m'envoyer sont nom et prénom (si c'est en français bien-sur et je vais vous photographier sa piérre tombale si elle existe encore (je l'espère pour vous).
bien à vous
tarek
Re: Ce souvenir là !
14 juillet 2011, 02:28
Bonjour,
Cette demande est restée sans réponse hélas, il fallait s'en doutait, il faudrat se dire que les souvenirs, les espèrances, sont loin, bien loin derrière nous et qu'il est nécessaire pour chacun d'entre nous, qui avons vécus dans ce pays; de tourner définitivement la page du passé.
Daniel.
Re: Ce souvenir là !
23 juin 2013, 04:33
A Benchema,
Voila le genre de messages que j'aimerais retrouver.
Re: Ce souvenir là !
24 juin 2015, 06:58
Bonjour DALTANI,

Setif n'est plus ce département comme l'avez laissé.
Je suis disponible pour faire la recherche pour vous. J'habite Alger et chaque été je rendrais visite à ma ville natale kharrata.
Une communication par téléphone est possible une fois que vous le demandez.
Re: Ce souvenir là !
18 août 2015, 06:53
bonjour datlani,

si ton problème n'a pas été résolue par setifiendu19,reviens vers moi et on trouveras une solution je suis a deux heure de setif mais on trouvera une solution
farid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM