Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





qu'il est le but de ce forum?

Envoyé par kabyl-47 
qu'il est le but de ce forum?
29 novembre 2011, 00:37
azul, salam, shalom.
en consultant ce forum la première fois, j'avais cru que c’était pour renouer contact entre algériens vivants en Algérie et les juifs d’Algérie ou juifs algériens afin de nous réconcilier et de débattre des sujets importants, loin de toute animosité ou de haine, mais hélas, à lire certains intervenants j'ai eu la mauvaise surprise de constater le contraire.
Amicalement votre.
Re: qu'il est le but de ce forum?
29 novembre 2011, 04:01
Quote
kabyl-47
azul, salam, shalom.
en consultant ce forum la première fois, j'avais cru que c’était pour renouer contact entre algériens vivants en Algérie et les juifs d’Algérie ou juifs algériens afin de nous réconcilier et de débattre des sujets importants, loin de toute animosité ou de haine, mais hélas, à lire certains intervenants j'ai eu la mauvaise surprise de constater le contraire.
Amicalement votre.

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Vous dites qu'il y a de l'animosité et de la haine... c'est normal dans un forum, on peut percevoir des critiques et le forum est fait spécialement pour débattre des idées différentes, il y a des points de vues parfois contre-productifs ou dérivantes que ce soit culturel, religieuse, politique, sociologique ou historique, chacun à le droit de dire ce qu'il pense, mais à une certaine limite, car le forum est spécialement dédié aux Juifs d'Algérie, donc aux Juifs et à l'Algérie (aux Algériens).

Depuis que je suis dans ce forum, j'essaye de me posé les bonnes questions, tout au long du forum, mes sujets peuvent parfois avoir de long débat ou de choqué, mais ce qui permet d'avoir un "réveil en soit", de voir la réalité en face. Effectivement ceux qui manquent respect de l'un à l'autre, il y a l'option "signaler ce message à un modérateur" ou les messages privés.

Moi, j'essaye de garder le plus possible l'aspect positif (même si c'est pas facile pour tout le monde) de l'histoire des Juifs d'Algérie qui est justement basé sur la réconciliation, les futurs contacts Judéo-Algériens...

Je ne peux que vous dire : pensons au futur l'ami, car je me suis déjà projeté vers l'avenir... winking smiley
Re: qu'il est le but de ce forum?
29 novembre 2011, 06:04
à Bensamy

azul,salam,shalom,bonjour,
ravi de vous avoir lu et de me compter parmi vos amis.pour ce qui me concerne moi personnellement étant autochtone de ce pays qu'est l’Algérie,je suis partant pour l’échange d'idées et de conversations avec mes anciens compatriotes.
à bientôt.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM