|
Re: Ces adresses existent ou pas ? 07 juillet 2011, 15:52 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 1 114 |
Re: Ces adresses existent ou pas ? 10 juillet 2011, 09:18 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 580 |
Abraham2210
Oui elles existent.
En fait j'y allais à la Rue Suffren et c'est là où nous apprenions Hébreu et liturgie depuis l'âge de 6 ans. Nos maîtres étaient excellents. Les murs résonnaient de nos chants et lectures de gloire à l'Eternel. Les musulmans qui passaient devant, entendaient les voix, ou bien habitaient les alentours étaient très respectueux et avenants.
Il semblerait peut être qu'avec l'âge, certains dirigeants Algériens regrettent notre départ et ils nomment ainsi ces endroits comme s'ils étaient encore peuplés d'âmes vivantes dans leur mémoire.
Ils existeraient toujours pour eux.
Se mentir ne sert plus à rien de nos jours, car tout se sait dans un espace et temps très courts.
Parfois, pour certains, ce qui n'est pas réel devient réel dans leur esprit, pour se prouver que notre départ forcé n'a pas vraiment existé ou causé par eux, et qu'ils n'y en étaient pour rien.
Ils pourraient nous croire toujours là, en fait.
C'est une façon de survivre à des difficutés psychiques, à mon avis.
On ne peut rien y faire à présent, a part de bâtir un avenir prometteur entre tous.
Re: Ces adresses existent ou pas ? 10 juillet 2011, 19:56 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 1 114 |
Re: Ces adresses existent ou pas ? 21 juillet 2011, 13:49 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 580 |
Abraham2210
"Donc entre autre, ça sert à rien de bâtir une nouvelle communauté Juive en Algérie ?
Pas du tout. Quand le sujet est: "de bâtir" pour le bien de l'humanité, il n'y a aucun problème. Mais c'est quand un pays comme l'Algérie qui a toujours cherché à faire le mal, de voler et de mentir jusqu'à de nos jours, même contre son peuple, c'est leur destruction qui s'ensuit. C'est une loi universelle.
Aussi, ne te leurre pas d'idées quant à la nature Humaine. Celle ci est penchée vers l'injustice. Quand les lois de Moïse ont apparu, les 10 Commandements, etc, qui proclament justice, libération des esclaves, liberté, et plus, cela à produit un cataclysme dans l'esprit sauvage des hommes, jusqu'à nos jours.
A mon avis c'est en grande partie la raison de l'antisémitisme.
Lutter pour la Liberté est un produit de l'esprit Juif, et beaucoup ont eu le courage de se libérer du joug de dictateurs, grâce à cela.
Donc en général, ces dictateurs et criminels sont, ou deviennent automatiquement antisémites (anti Juifs). Et c'est ce qui se passe donc en Algérie chez les gouvernants ( Khalida inclue).
Mais il ne faut pas douter des jeunes, mon ami. Ils rétabliront l'équilibre tôt ou tard, et ce seront tes enfants qui peut être vivront ces moments dont tu rêves d'achever. En commençant à déclarer la Liberté du Culte et de protéger les minorités, au lieu de lâchement les persécuter, et de les blamer de tous les maux et douleurs des assassins et des détraqués mentaux.
A plus,