Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les adresses de la communauté Juive Algérienne…

Envoyé par Bensamy 
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
29 mai 2010, 00:20
Bonjour Dehbia,

Je ne comprends pas très bien votre message. Qui ne doit pas connaitre ses origines et pour quelles raisons ?

Maurice

Quote
DEHBIA
j'ai le regret de vous contredire georges ,mais il y a bel et bien des juifs en Algérie ,qui vivent actuellement en conformité ,avec les autres Algériens et j'étais même invité chez eux à AINTAYA,par contre les gens ne doivent pas connaître leurs origines.
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
14 juin 2010, 14:20
Il y a des erreurs historiques de tout les côtés, parfois malgré nos parents et ancêtres et malgré nous !!!

et MAINTENANT nous les TERRIENS d'aujourd'hui, qu'est ce qu'on FAIT...

1. Briser les AMALGAMES et les généralités récupérées politiquement, car c'est la peste .
2. parler du passé, de la vrai histoire.
3. Parler de la réalité et laisser la place a l'expression libre de chacun dans le respect de l'intégrité de chacun.
4. Parler beaucoup de la réalité de se qui se passe en Palestine.
5. Que des personnes comme George arrête de semer la haine
.
.
6. etc.....

et Que l'eau fraiche atténue votre haines.
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
02 mai 2011, 00:10
si le peuple juif vivaient de souvenir uniquement comme tu le fait il nexisterai plus de nos jours dc arrete de noircir les chose et soit optimiste d'ailleur pour ta gouverne les juifs ne sont pas tous sous les pierre tombale la plus grande partie de ma famille est tjr en algerie et sa se passe super bien c'est en s'inventant des choses comme sa que tu eloigne la communauté de ses racines
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
02 mai 2011, 05:44
Bonjour,

Quote
Bogoss831
si le peuple juif vivaient de souvenir uniquement comme tu le fait il nexisterai plus de nos jours dc arrete de noircir les chose et soit optimiste d'ailleur pour ta gouverne les juifs ne sont pas tous sous les pierre tombale la plus grande partie de ma famille est tjr en algerie et sa se passe super bien c'est en s'inventant des choses comme sa que tu eloigne la communauté de ses racines

Il est clair que l'Oranie a toujours eu moins de problèmes que les autres départements mais vouloir faire croire que la vie est facile pour les juifs s'est utopique.

J'étais en Algérie eu 2009 et alors que je faisais visiter les lieux de mon enfance à mon épouse, j'ai été pris à parti par un jeune qui m'a dit du moment que vous êtes partis vous n'avez plus rien à faire chez nous. Les personnes, qui m'accompagnaient, ont voulu amortir en me disant qu'il avait bu.

Par contre, les anciens habitants ont discuté avec nous et même reçu chez eux.Ils se plaignent des gens descendus de la montagne en 1990.

Maurice
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
04 juin 2011, 10:07
bonjour à tous,
permettez moi de faire quelques remarques, abraham est le grand pére des arabes non des musulmans maurice, vous n'avez qu'a le vérifier.
sincérement je ne vous comprend pas fréres juifs d'algérie, vous avez trahis le peuple algérien la premiére fois en 1871 en acceptant la nationalité française,vous l'avez trahi une deuxiéme fois en prenant le parti de la france en 1954, et vous voulez qu'en ne vous tien pas rancune.en 1962 il n'ya pas que vous qui étes parti mais même les harkis qui sont des musulmans. quand on fait un choix on l'assumme quelqu'en soient les conséquences.les juifs qui sont restés en algérie ont fait le choix de la patrie, ils ne se sont pas demandés comment ils vont vivre , ils étaient sur d'une chose c'est qu'ils voulait de ce pays.
c'est ces gens que je repectent le plus et que moi en tant que compatriote cherche a entrer en contact avec eux parcequ'il font partie de moi que je le veuille ou non.
tous mes respects à tous les juifs amoureux de ce pays
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
04 juin 2011, 16:51
Bonsoir,

Tout d'abord je vous conseille de relire mon message car je ne vois pas ce que viens faire Abraham dans le problème qui nous occupe.

Quand au statut des Juifs, le role de dhimmi ne nous interesse pas et de toute façon votre texte nous le démontre encore. Ne vous faite pas de souci pour nous, nous avons fait notre place au soleil de l'Europe et vivons librement religieusement et politiquement, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de vos concitoyens dans votre pays et ne venait pas nous raconter toujours la même histoire.

Maurice
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
05 juin 2011, 05:28
Bonjour,
Je m'associe à vous, Maurice pour affirmer s'il en est besoin, que oui, pour la plupart d'entre nous, effectivement nous avons quittés ce pays il y a fort longtemps, oui nous avons, après des années d'éffort et de labeur, fait notre place au soleil, et pour la majorité d'entre nous, sommes heureux de vivre là ou nous vivons. Et je rappelle que le site s'intitule toujours Le forum des Juifs d'algérie.
Daniel.
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
05 juin 2011, 09:48
"abraham est le grand pére des arabes"

Et celà est une interprétation érronée des écrits Hébreux par les Arabes. Les écrits Arabes n'existaient pas encore en ce temps là.
Et vous prenez vous pour un Arabe par hasard? Arabisé, d'accord, mais pas Arabe..

Abraham n'était pas Arabe, il était Mésopotamien. Hagar était Egyptienne et non Arabe
Ismaël ( Ismail) était un Hébreu comme son père Abraham, et non Arabe.

Les Arabes étaient une petite tribu résidant près de la Mecque (Arabia) et qui plus tard envahi et arabisa le M.O, AFN, Afrique, Asie, et en partie Europe, etc.. b'sif.

Je comprends que celà pourrait déranger vos croyances et illusions, mais je vous prie de croire à mes sentiments les plus sincères.

Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
06 juin 2011, 05:11
salam tout le monde,

encore une fois chéres amis je ne suis pa arabe je algérien tout cour, je cherche mon histoire , j'essaye de discuter , j'essaye d'avoir d'autres sons de cloches que ce nous ranronne notre éducation.mais apparement je ne suis pas le bien venu chez vous. je m'excuse de vous avoir opportuné et d'avoir opportuné vos certitudes.
bon courage dans votre vie au soleil de l'europe, quand a moi j'essayerai de batir modestement cette algérie qui est la mienne , a mains nues s'il le faut jusqu'a mon dernier souffle, quelques soient les conditions.
merci pour vos commentaires, je ne voulai que discuter
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
06 juin 2011, 09:11
Bonjour, Salam, Shalom!
Bien cher Lakimo,
Biens chers amis Algériens,
Zlabia, qui n'a pas vocation à devenir le cimetière des éléphants juifs d'Algérie, est un forum bien vivant, où sont exposés, partagés, discutés et même contestés de très nombreux vécus. C'est là toute la richesse d'un forum et, si nous donnons nos points de vue avec respect et honnêteté, alors nous pouvons que nous en féliciter!
On n'est pas (quespinning smiley sticking its tongue out) là pour se regarder dans le blanc des yeux en se disant "je t'aime", il faut aussi aborder les sujets qui fâchent sans pour autant véritablement se fâcher mon ami!C'est délicat mais pas impossible!

Quel que soit l'endroit où nous vivons, j'espère que nous n'avons pas perdu l'hospitalité algérienne et donc tu es bien sûr le bienvenu ici, cher ami, comme tous les zlabistes Algériens.Marhaba bikum ya Hbab!
En fait consciemment ou pas,Algériens et Juifs d'Algérie, nous participons mutuellement à la consolidation de nos identités respectives à travers nos similitudes et nos altérités!
Si le proverbe arabe (algérien ?) dit qu'"un pays sans Juif, c'est comme un jugement sans témoin" alors, personnellement, je pense aussi qu'un forum des Juifs d'Algérie sans Algérien, c'est aussi quelque part, un jugement sans témoin!smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM