Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les adresses de la communauté Juive Algérienne…

Envoyé par Bensamy 
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
13 mai 2010, 11:23
Cool georges , cool , l'hypertension est mauvaise pour la sante , je pense que tu as mal digéré la loubia au pieds de veau , la sauce devait contenir beaucoups de harisa .
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
14 mai 2010, 02:47
Quote
georges
La Communauté se trouve au Cimetière de St-Eugene, sous les pierres tombales.

tout à fait d'accord avec toi et n'oubliez pas que quand Chirac est allé en Algérie il n'a pas trouvé assez d'hommes pour faire la prière et je rassure Juste je ne mange pas d'harissa

Corine
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
15 mai 2010, 04:17
Corine , salut

moi la herisa , c'est trop peu pour moi , mais la loubia au pieds de veau , c'est du nec extra , effectivement Chirac a trouve tres peux de personne pour la priére aux morts au cimtiére de st eugéne , mais ce que je peux de certifier , c'est plus d'un millier hommes d'affaire d'origine sepharade ayant la double nationalité font le va et vien entre les deux rives .

Maintenant , parler d'algeriens de confession juive , installés de maniére permanente , c'est un autre debat , mais ,il en existe , et est ce vraiment le vrais debat en 2010 , la problematique , c'est de trouver des dirigeants courageux qui fasent abstractiion de l'actualite extra muro , loin d'alger et qui auront le courage de se parler .Moi sincérement .
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
16 mai 2010, 05:46
Salam à tous, la plupart qui ont une haine vis à vis des juifs pour moi ce sont des ignorants qui ce laisse berné par les médias et des personnes qui ce déguise en imam pour balancé des injures vis a vis de nos fréres juifs, et cela et navrant de voir cela. Car sans ce caché les arabes et les juifs ont des point commun apart que chez nous chez les arabes on est stupide et la bétise mal conduit et dangereuse. Il faudrait qu'ils puissent avoir des débats avec des personnes religieuse qui connaissent bien la religion des différentes catégories Juifs, Musulmans, Crétiens, Protestants... En ayant pr seul but d'unir tous les concitoiens qui veulent une armonie, et vivre en paix en luttant contre les personnes qui sément le trouble.
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
16 mai 2010, 12:09
Quote
walidh
Il faudrait qu'ils puissent avoir des débats avec des personnes religieuse qui connaissent bien la religion des différentes catégories Juifs, Musulmans, Crétiens, Protestants... En ayant pr seul but d'unir tous les concitoiens qui veulent une armonie, et vivre en paix en luttant contre les personnes qui sément le trouble.

J'avoue ne pas pouvoir résister à l'envie d'intervenir.

Euh... C'est très bien quoique un peu partiel si ce n'est partial.

Bien que je puisse comprendre que des "religieux" puissent - peut-être même se doivent - avoir des débats entre eux il m'avait semblé (peut-être à tort) que j'étais sur un forum TOUT A LA FOIS JUIF ET ALGERIEN, ce qui m'apparaissait plus comme un dialogue entre deux peuples qu'entre deux religions0

Le concept Juif ne serait-il que relevant d'une religion ?

Donc je me permettrais de demander à Walidh ce qu'il fait et commment il entend se comporter dans un débat avec des gens originaires d'Algérie, s'inscrivant dans le peuple Juif tout en ne relevant pas du judaîsme car se considérant comme athées, agnostiques ou relevant d'autres obédiences tout en étant Juif ?

Autrement dit... walidh ne perçoit-il que des débats possibles avec des gens s'inscrivant dans une tradition religieuse ou bien accepterait-il de débattre aussi dans un cadre humain ne se réduisant pas à des idéologies celles s'afficheraient-elles relevant du religieux ?
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
17 mai 2010, 04:57
Pour moi les arabes et le peuple d'Israël descend du même père Abraham (Que la Paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui); il a eu deux enfants Ismaël avec Agar et Isaac avec Sarah, Le Tout puissant à béni les deux fils et leurs descendances et à fait le pacte avec la ligné de Isaac de la sont descendu tous les prophètes (Paix et bénédiction de Dieu soit sur eux). Je suis convaincus et cela est une certitude ceux qui est écrit sur la Bible et véridique.

Homme religieux, j'accepte de débattre dans le cadre humain afin de pouvoir trouvé un équilibre pour tous, et c'est avec des débat qu'on permet de faire avancé les choses. Et cela pourrai s avérer enrichissant. J'ajoute aussi que je ne suis pas un savant je suis jeune et désire d'acquérir plus de connaissance dans la religion, l'histoire, etc.
Un homme religieux pour moi et plus solide qu'un athée car l'athée dans des moments difficile peut vite baissé les bras, que le croyant ce repose sur la Puissance d'Allah en demandent de l'aide au Seigneur et toutes les Prophéties écrites sur la Bible est incontestablement vraie pour moi de cacher la vérité en disant c'est n'importe quoi c'est comme si, je marché dans la vie en me mettant un bandeau couvrant mes yeux je perdrai toutes notions.
Chaque Homme à besoin de trouvé son équilibre si il est un incroyant et il ce sens bien ainsi tant mieux pour lui, mais chaque croyant à conscience de ce qui à après la mort, que l'incroyant après la mort n'a plus rien il retourne en poussière.

Honnêtement l'athée et le croyant peuvent débattre ensemble mais pour cela la question religion entre eux, ils ne fodraient pas qu'ils en parlent. Mais cela dépend aussi des deux caractères des personnes. Chaque être humain ont des caractéristique qui leur son propre.

Y'a une parole que j'aime bien ces: "ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse". Aux nombres de personnes qui vous ont faits du mal ces pas qu'eux sont idiots que je devrai être pareille qu'eux en reproduisant la même idiotie.


E
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
26 mai 2010, 02:59
Bonjour,

Tout d'abord pour Le juste,

Si il y a un millier de séfarades doubles nationaux, ce ne sont certainement pas des Juifs car à ce moment là pourquoi n'habitent-ils pas le pays de leur naissance. J'opterais plus pour des bi-nationaux musulmans Français et Algérien.
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
26 mai 2010, 03:08
Bonjour Walidh,

Tout d'abord je tiens à corriger 2 points importants :

Ceux ne sont pas les Arabes mais les Musulmans qui descendent d'Abraham.

De plus les Chrétiens quelle que soit leur idéologie descendent aussi du même prophète Abraham.

Je ne pense pas que les discussions doivent se faire en religieux mais plutôt entre personnes de tous genres, de tous religions y.c. les non religieux et de tous pays.

Salutations
Maurice
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
27 mai 2010, 10:33
Bonjour Maurice,

Non je ne suis pas d'accord avec votre point de vue, comment osé vous me contredire mais ça ne vas pas!!! lol je plaisante ça fait du bien un peut d'humour.

Ces vraies que le débat doivent ce faire avec tout le monde avec de la réflexion, ça n'aboutira jamais à rien en excluant une partie, ces pas comme cela que ça avancera au contraire ça ne peut que portai préjudice.
Afin de vivre dans une société où on puisse ce sentir paisible et que nos générations suivantes seront heureux.

Je pense et je reste optimiste qu'au fil des temps les personnes seront plus ouvertes d'esprit cela va de notre rôle à tous.
La France évolue comme l'Etats-Unies à fait au court de son histoire.
Merci Maurice. La foi ces ceux qui est important pour un homme.
Re: Les adresses de la communauté Juive Algérienne…
28 mai 2010, 16:21
j'ai le regret de vous contredire georges ,mais il y a bel et bien des juifs en Algérie ,qui vivent actuellement en conformité ,avec les autres Algériens et j'étais même invité chez eux à AINTAYA,par contre les gens ne doivent pas connaître leurs origines.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM