Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





je suis nouveau

Envoyé par Tariq 
je suis nouveau
13 avril 2008, 02:46
Bonjour tout le monde
je vient de decouvrir ce site qui concerne les juives en Algerie, sa fait plisaire.
je suis pas juif je suis musulman, je me demande comment vous faite pour vivre votre religion en toute tranquilité dans ce climat plein de hain et d'hostilité envers les juives.
croiyait moi mes amis je cherche en aucun cas a polimiquer et a provoquer quoi que se soit, juste un dialogue basé sur la tolerance, la fratirnité, l'espoire d'un monde meilleure.
paix sur vous
Tariq
Re: je suis nouveau
13 avril 2008, 22:44
Bienvenu, Tariq,

Vous vous demandez comment on a pu survivre des millénaires d'hostilité, de jalousie et de haine.
Eh bien, la réponse est écrite dans le ciel mon ami.

Depuis nos ancêtres Abraham, Isaac, Ismaël, Jacob et Esaü, et puis la sortie d'Egypte, notre destin, notre histoire, ont du causé tellement de troubles autour de nous. Et que ceux qui voulaient nous anéantir, ont vu la main de Dieu s'abattre sur eux.

La semaine prochaine nous fêtons Pessah, la sortie d'Egypte, tout comme nous le faisions en Algérie. Rien n'a changé après 46 ans.


Bonne journée,

Abraham
Re: je suis nouveau
14 avril 2008, 02:45
j'espere bien voir un jour les musulmans, les juive, les chretiens partagent enssemble leurs fetes dans le respect la tolerance et l'amitier.
par occasion tout mes felicitations pour cette fete de Pessah
paix pour tous.
Re: je suis nouveau
22 avril 2008, 04:59
Quote
Tariq
j'espere bien voir un jour les musulmans, les juive, les chretiens partagent enssemble leurs fetes dans le respect la tolerance et l'amitier.
par occasion tout mes felicitations pour cette fete de Pessah
paix pour tous.

Bonjour
Je m'adresse à Tariq je suis tomber par harsard sur ce site et je suis mais pas du tout d'accord avec vous Tariq je vis en Algerie dans la ville de Nedroma qui a habriter une très grande communauté juif je passe tous les jours devant la Synagogue de Nedroma toujours en excellent etat et aucune haine vis à vis de ce peuple qui a parfaitement cohabité avec nous donc Monsieur je vous prierai de réflechir avant de dire des choses qui ne sont pas fondés
Cordialement
Re: je suis nouveau
22 avril 2008, 13:23
Je m'adresse a nasse en lui disant que le monde d'aujourd'hui est un village,aussi ce qui se passe en algerie se sait partout ,aussi nul n'ignore qu'en algerie les edifices religIeux juifs et chrétiens sont transformés en mosquées, bibliothèques ou en musées ,faites un tour du coté de la cathédrale d'oran .Que dieu vous pardonne pour le mensonge
Re: je suis nouveau
28 avril 2008, 08:53
je m'adresse a NASSE:
vous dite que il y a pas de haine contre les juives en algerie?
je vous propose une experience: dans la rue et en plein milieux de la journée crier que vous ete juif..............
si vous ne repandez pas dans 7jours j'aurai la certitude que vous ete deja mort.............grinning smiley
paix sur tous
Re: je suis nouveau
28 avril 2008, 13:54
Quote
Tariq
je m'adresse a NASSE:
vous dite que il y a pas de haine contre les juives en algerie?
je vous propose une experience: dans la rue et en plein milieux de la journée crier que vous ete juif..............
si vous ne repandez pas dans 7jours j'aurai la certitude que vous ete deja mort.............grinning smiley
paix sur tous
tarek tuas raison et tu dis la pure veritec'est dure tres dure pour un juif mais a un ceratain niveau il( ya comprehensions j'ai moi meme deux amis juif a alger j'habite tous prs et j'y travaille
Re: je suis nouveau
19 mai 2008, 07:30
salut de nedroma.en parlant de la chnougha qui tient tjrs debout quoique avec quelques rides,je voudrais souligner l'entiere entente qui regnait entre les deux communautes-juive et nedromie.faisons l'histoire ensemble.bnjr aux freres TOULOUSE,leur cafe existe tjrs,derb layhoud aussi.à la prochaine.
Re: je suis nouveau
06 juin 2008, 16:11
bonjour, moi je suis algerien, musulman et amoureux de la musique judeo maghrebine
un lili boniche (allah yerahmou), luc cherqi sont plus algeriens que certains de mes compatriotes
vous nous manquez et l'algerie multiconfessionnelle aussi
salim halali a été sauvé de la déportation par le recteur de la mosquée de paris en lui delivrant une fausse attestation de conversion de son père et en gravant son nom dans un cimetière musulman
des exemples comme ceux ci sont légion
j'ai envie de vomir quand je vois la junte au pouvoir en Algérie faire venir des saletés du moyen orient à coup de milliards alors qu'Enrico Macias ne peut pas venir chez lui en Algérie
vive l'algerie plurielle inchallah
Re: je suis nouveau
08 juin 2008, 01:52
slt.vous avez completement raison.ils ont chassé les juifs algeriens pour s'accaparer de leurs biens,et ils continuent de les empecher de venir visiter leur terre natale.c'est une honte.ils peuvent nous aider dans bcp de domaines, surtout l'economie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM