Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





antisémite = anti-sioniste ?

Envoyé par vivadz 
antisémite = anti-sioniste ?
11 janvier 2008, 13:27
Bonjour,

J'aimerai lancer un débat, que j'espère constructif concernant l'antisémitisme et l'anti-sionisme. Après avoir vu plusieurs documents et reportages sur les juifs et tout dépendant a qui on s'adresse, ces deux termes sont des synonymes pour certains et des antonymes pour d'autres. Un antisémite est, je crois par définition, un anti-sioniste. Mais un anti-sioniste est-il nécessairement un antisémite... si c'est le cas, comment expliquer des juifs anti-sionistes.

Quote
Albert Einstein
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Re: antisémite = anti-sioniste ?
18 février 2008, 13:25
Re: antisémite = anti-sioniste ?
18 février 2008, 15:57
interessant, certain juifs hassidiques ,bien que vivant en israel sont anti sionistes,ils ne font pas l'armee etc..
Re: antisémite = anti-sioniste ?
19 février 2008, 01:03
Bonjour,

TOUFIQ :
Les juifs hassidiques, s'ils sont anti-sionistes et même anti Israëliens
ne reconnaisent pas l'etat d'israël, c'est parce qu'ils attendent l'arrivé du machiah (messie) pour donner israël aux juifs.
Selon certaines personnes,les peuples sémites auront même le droit de consommerdu cochon.!!!Hic
Pour moi, ce jour là "les poules auront des dents"
Qu'en pensez-vous ?
Re: antisémite = anti-sioniste ?
19 février 2008, 11:37
ce n'est pas une bonne idee de se specialiser dans les protheses dentaires pour volatiles,c'est une profession qui a peu d'avenir.
Re: antisémite = anti-sioniste ?
19 février 2008, 15:15
Je peux vous envoyer une video tres édifiante à ce sujet si vous me contactez par email.
Re: antisémite = anti-sioniste ?
26 juillet 2008, 10:04
sémite : Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, « nom, renommée, prospérité ») désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (la plupart des tribus arabes , Araméens, Assyriens, Elamites, Hébreux et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes, les Chaldéens (Assyriens, Babyloniens), Hébreux, les Syriaques, etc.

Antisémite : Hostile aux sémites (Arabes, Hébreux, Phéniciens, etc.)

sionisme : Le sionisme est un mouvement politique et idéologique qui, d'un point de vue historique, s'est attaché au rétablissement des Juifs dans un État en Palestine[1].

Plus largement, sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même état.

Le sionisme doit son nom au Mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem.

Anti sioniste : Hostile aux sionistes et au sionisme.
Re: antisémite = anti-sioniste ?
26 juillet 2008, 21:18
Antisémitisme
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


L'antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs.

Les manifestations de l'antisémitisme peuvent aller de la haine personnelle à des persécutions populaires et violentes ou idéologiques et institutionnalisées. Outre les pogroms localisés, il y eut des formes de grande ampleur, à l'échelle d'un pays comme l'édit d'expulsion des Juifs d'Angleterre en 1290, l'Inquisition espagnole et l'éviction des Juifs d'Espagne en 1492. Il y en eut aussi à l'échelle d'un continent, lors de la Seconde Guerre mondiale, où la Shoah, Solution Finale d'Adolf Hitler à la « question juive » en Europe, causa la mort de quelque 6 millions[1] de personnes désignées comme juives. Ceux-ci représentaient les trois quarts des Juifs de l'Europe occupée, les deux tiers de ceux du Vieux Continent et plus du tiers de la population juive mondiale.

Bien que l'étymologie du terme puisse suggérer que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, un groupe linguistique, il est en pratique exclusivement utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »[2],[
Re: antisémite = anti-sioniste ?
28 juillet 2008, 08:40
"Les manifestations de l'antisémitisme peuvent aller de la haine personnelle à des persécutions populaires et violentes ou idéologiques et institutionnalisées"

Hier, ce fut toujours notre problème de ne pouvoir riposter en force!
C'était de la faiblesse de notre part et de l'asservissement.
On propageait de la Lumière et recevait de la haine!

Aujourd'hui on nous reproche d'avoir un pays, et de pouvoir se défendre contre des ennemis haineux, voués à notre extermination!

Soyons et restons unis, toujours Forts et Courageux!

Hazak v'Ematz!

Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM