Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





de la sympatie pour les juifs d algerie.

Envoyé par agloubna 
de la sympatie pour les juifs d algerie.
04 mars 2008, 06:31
bonjour.

je suis un algerien qui a eu toujours de la sympatie pour les juifs d algerie, et pour le personnage juif.
je connai un algerien qui habite la ville de blida et qui parle ,

l hebreu parfaitement,et que jai beaucoup d estime pour lui et de
respect.
a blida on a une synaguogue qui est dans un etat delabre.

je demande aux juifs d algerie d intervenir, meme le cemetiere de blida est dans le meme etat.

dans la ville de blida , ils ya beaucoup de juifs qui se sentent descreminer.
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
04 mars 2008, 10:02
Merci de nous faire savoir du délabrement des vestiges juifs, ainsi que la discrimination envers les Juifs d'Algérie.

Grâce au ciel, que nous n'habitons plus dans ce pays, vous ne pourrez qu'imaginer comment les l'Etat traiterait les minorités avec cette haine hargneuse bien décrite par les ministres que je salue, non pas pour leurs insultes, mais pour leur honneteté.
Allah saura les récompenser dûment.

L'Algérie deviendra sûrement laïque dans ~25 ans, quand les puits de pétrole et le gaz seront asséchés. Il y aura une révolution et le peuple prendra le dessus. Et comme d'habitude, on aura recours aux Juifs pour gérer les finances et les investissements.

En attendant, c'est la mafia qui vole votre fric.
A vous d'essayer de le récupérer, mon ami

Abraham
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
04 mars 2008, 11:35
Abraham

depuis quant une hirondelle fait le printemps , pour ta gouverne , il faudrait balayer devant sa porte avant de prodiguer des conseil à mieux que soit .

Quant tu parle de la gestion des finances par des étranger à l'algerie , tu devrais tourner ta langue sept fois avant de le dire .

je ne suis pas ici pour jetter la pierre aux personnes qui sont de confession juive , c'est un religion que je respecte comme toutes les autres , vous vous évertuer dans le forum à identifier les gens par leur religion , ou leur appartenances etnique , soyez sérieux et essayez d'étouffer cette haine de l'algerie et des algeriens , cette haine vous étouffera un jour .

soyez Zen , et que dieux soit avec tous les hommes de la terre -

BOUCANIER
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
04 mars 2008, 13:09
alors là abraham, tu dis n'importe quoi!!
tu crois qu'il va y avoir une révolution en Algerie et que les juifs prendront les affaires en mains?
mais tu reves ma parole!!
je suis pour le changement mais avec de vrais algeriens pour tenir les rennes du pays .
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
04 mars 2008, 16:30
Les insultes antijuives de vos ministres Algériens ne vous dérangent pas. Je n'ai pas lu de démentis de votre part, et vous parlez de haine de ce poster.

Vous ne parlez pas de la haine qui a été accumulée par votre Etat durant 60 ans et qui souhaite toujours de détruire Israël.

Ne mettez pas dans la bouche des autres les mots de haine qui vous appartiennent, et dont les preuves ont été déjà plus que formelles!
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
04 mars 2008, 21:39
abraham ,je ne suis pas anti juive et Boucanier aussi,j'en suis sure.
par contre ,dans ce forum ,je n'ai lu aucune condamnation,que dis-je,aucun mot, sur le massacre d'innocents palestiniens par l'armée israelienne.
tu as le droit d'exprimer tes opinions ,laisse les autres s'exprimer aussi,sans voir dans leurs dires des propos anti juifs.
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
05 mars 2008, 08:12
nous regrettons aussi bien les innocents palestiniens que les innocents israéliens mais il ne faut pas oublier non plus que c'était des représailles à cause du déluge de bombes qui tombe sur Sdérot et que les médias se gardent bien de parler


[www.guysen.com]

Corine
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
06 mars 2008, 01:05
pourquoi autant d'incomprehensions entre nous... ça me rend vraiment triste.
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
06 mars 2008, 09:12
Oh, je crois que la réponse est toute simple :
nous nous contentons de jouer nos rôles respectifs de juifs et de musulmans en en oubliant totalement que nous n'avons rien fait individuellement pour naître dans l'une ou l'autre des religions.
J'en connais qui n'ont aucune pratique, peu ou pas du tout de foi, et qui se présentent et pensent et ressentent le monde à travers ce qu'on leur avait dit qu'ils étaient.
Un peu trop bête, non, puisqu'on peut échanger des organes, puis des souvenirs, puis des recettes de cuisine, mais pas de poignées de mains ou d'embrassades?
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
06 mars 2008, 09:17
Quote
ibrahim
Oh, je crois que la réponse est toute simple :
nous nous contentons de jouer nos rôles respectifs de juifs et de musulmans en en oubliant totalement que nous n'avons rien fait individuellement pour naître dans l'une ou l'autre des religions.
J'en connais qui n'ont aucune pratique, peu ou pas du tout de foi, et qui se présentent et pensent et ressentent le monde à travers ce qu'on leur avait dit qu'ils étaient.
Un peu trop bête, non, puisqu'on peut échanger des organes, puis des souvenirs, puis des recettes de cuisine, mais pas de poignées de mains ou d'embrassades?

Ps : Pardon, j'avais oublié de signer mon message :
Ibrahim-Sid'Ali.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM