Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les algeriens musulmans accept'ils la religion juive

Envoyé par lihim 
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
23 septembre 2009, 21:14
Pour revenir sure l'histoire d'Enrico Macias, il a eu raison de ne pas vouloir accepter l'invitation du president car il n en a pas besoin,il est chez lui ke ce soit a Constantine ou partout en Algérie.Aaaah ce k il est aimer Enrico ici,remarque lui aussi il aime son pays natal.Enrico ferait plaisir ke tu viennes chanter ici sa fera chier les integristes par ta popularité,apres ils seront mortthumbs down et seront obliger de retourner en Arabie saoudite pour refaire leur diplome d'integriste.smileys with beer
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
28 septembre 2009, 16:28
Quote

alors la question et es que les algeriens peuvent t'ils vivrent comme toute les nations arabes musulman avec la communauté juive?

Aucun problème. (Je parle pour moi). On devrait penser aussi à la forte communauté chinoise qui vit en Algérie et pourquoi pas ouvrir des temples Bouddhistes/Taoïstes.

Sinon, la liberté de culte est garantie par la constitution et on vient de nommer un responsable du culte Juif en Algérie.
Aujourd'hui le judaïsme a une existence officielle dans mon pays.

Ici on aime pas beaucoup le prosélytisme, et le judaïsme (selon les dires d'un Juif) interdit formellement le prosélytisme.

Je vois pas pourquoi il y aurait un obstacle ? Les Juifs ont pratiqué leur culte sans aucun problème quand la Shariaa était le mode de gouvernance, pourquoi pas maintenant au temps de la république ?

Pour les Synagogues qui ferment, je vois pas pourquoi elles resteraient ouvertes si elles ne sont pas fréquentées. Si quelques unes ont été transformés en mosquées c'est vraiment moche mais à ma connaissance la Grande Mosquée de Cordoue (un bijoux d'architecture musulmane) est une cathédrale. Au moins les Turcs ont eu la décence de transformer Haggia Sophia en un musée.

On garde cette image du Calife Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) qui refuse de prier dans un église à Jérusalem de peur qu'elle ne soit convertie en mosquée (vu qu'un compagnon du Prophète ait prié dedans). On a tellement de leçons de tolérance et d'humanisme à donner tout au long de notre histoire à un Occident longtemps inhibé par les pratiques Barbares de l'église Catholique et l'inquisition.
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
28 septembre 2009, 23:00
Bonjour Genseric,

Pouvez-vous me dire que représente le responsable du culte juif en Algérie ? car à ma connaissance ce n'est pas au gouvernement d'un pays de décider qui doit représenter le culte juif mais aux juifs eux-mêmes.

Il est clair qu'une fois tous les juifs forcés de partir d'Algérie, il est facile de dire que la constitution garantie la liberté de culte. Les juifs encore en Algérie ont-ils le droit de faire leurs prières dans les synagogues. Moi je vous dit non car votre gouvernement a même modifié l'histoire d'Algérie en oubliant de dire que les juifs étaient là bien avant les arabessur cette terre qui ne se nommait pas encore de ce nom. Ceux sont les Français qui ont appelé ce pays Algérie.

Je me demande ce que vous diriez si Al Aqsa était transformée en synagogue ?

"On a tellement de leçons de tolérance et d'humanisme à donner tout au long de notre histoire à un Occident longtemps inhibé par les pratiques Barbares de l'église Catholique et l'inquisition."

Avant de parler de tolérance, vous feriez mieux de regarder l'histoire de l'islam avec son cheminement de puis Mahomet jusqu'à nos jours. Vous devriez balayer devant votre portecar les années 1990 sont encore vivaces dans les mémoires de beaucoup d'Algériens. Car chez vous la tolérance passe par le conversion, drôle de liberté.

Maurice
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
29 septembre 2009, 09:37
Quote

Je me demande ce que vous diriez si Al Aqsa était transformée en synagogue ?

slt maurice

al aqsa accueille toujours des fideles c'est la la difference, en Algérie les synagogues n'étaient plus fréquentées car il n'y a plus ou presque plus de juifs ..
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
29 septembre 2009, 15:44
Bonjour SimoTlemcen,


al aqsa accueille toujours des fideles c'est la la difference, en Algérie les synagogues n'étaient plus fréquentées car il n'y a plus ou presque plus de juifs ..[/quote]

Votre réponse va en ligne droite avec ce que je voulais vous faire dire.
Vous venez de trouver au monde entier que les Israéliens sont moins sauvages que les gens de votre gouvernement, car ils auraient pu chasser les palestiniens et faire d'Al Aqsa un musée ou une synagogue.

Merci de votre bonne réponse et bravo
Maurice
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
01 octobre 2009, 10:07
Quote

car ils auraient pu chasser les palestiniens et faire d'Al Aqsa un musée ou une synagogue

Al Aqsa c'est aux palestiniens
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
01 octobre 2009, 12:50
shalom,salam
je ne suis pas juif,musulman très tolérant je vis à BONE,actuellement ANNABA,je le dis:j'avais comme camarade du lycée moubarek el mili et en plusun ami du nom de famille CHEKROUN SHAMIR.
les algériens au fond ne détestent pas les juifs et ne les connaissent meme pas mais à travers le TALMUD l'algérien craint serieusement l'idée du GOY meme si elle est destinée aux chrétiens.
les juifs en algerie sont mal vus à cause de l'histoire,le talmudet surtout le CORAN ou ils sont trop décris pour qu'ils passe inapercu.
je suis dans les droits de l'homme et je suis contre toute atteinte de l'homme,contre la haine et la xénophobie,et je commence à voir qu'ici à BONE il y a autant de juifs qui viennet visiter et cet appel je le lance à vous cordialement,merci.
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
01 octobre 2009, 13:21
Quote
simotlemcen
Quote

car ils auraient pu chasser les palestiniens et faire d'Al Aqsa un musée ou une synagogue

Al Aqsa c'est aux palestiniens

La mosquée appartient aux Musulmans,le terrain appartient aux Juifs.Toutes les fouilles archéologiques attestent que le Temple de Jérusalem était là bien avant Mahomet et l'Islam.D'ailleur le nom de Jérusalem ne figure même pas une seule fois dans le Coran.
De 1948 à 1967 l'accès au Mur Occidental ou Mur des Lamentations était interdit aux Juifs en violation flagrante des accords de cessez-le-feu signés par le Roi de Jordanie.
Depuis la Guerre des Six jours ,grâce à Dieu,on peut prier devant le Mur Occidental.Certains Juifs s'abstiennent de visiter le Mont du Temple
pour des raisons rituelles.
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
01 octobre 2009, 14:02
Quote
salahchekiel476
shalom,salam
je ne suis pas juif,musulman très tolérant je vis à BONE,actuellement ANNABA,je le dis:j'avais comme camarade du lycée moubarek el mili et en plusun ami du nom de famille CHEKROUN SHAMIR.
les algériens au fond ne détestent pas les juifs et ne les connaissent meme pas mais à travers le TALMUD l'algérien craint serieusement l'idée du GOY meme si elle est destinée aux chrétiens.
les juifs en algerie sont mal vus à cause de l'histoire,le talmudet surtout le CORAN ou ils sont trop décris pour qu'ils passe inapercu.
je suis dans les droits de l'homme et je suis contre toute atteinte de l'homme,contre la haine et la xénophobie,et je commence à voir qu'ici à BONE il y a autant de juifs qui viennet visiter et cet appel je le lance à vous cordialement,merci.


Salamou aleikoum
Le mot "goy" ou goï désigne aussi bien un non-juif que le mot peuple.Dans nos prières on rencontre souvent le mot "goy-kadosh" désigant le Peuple d'Israël.

Je me rappelle une leçon du Talmud donnée par mon Rabbin,en Algérie,où il était question de "goyim" pluriel de goy.Il nous précisait que les goyim d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui sont cités dans nos livres ; que ce soit dans la Tora ou le Talmud.
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
01 octobre 2009, 14:21
Certe il y avait beaucoup de juif a tlemcen et moi meme javais beaucoup de copains juif qui habitaient dans mon quartier et qui frequentaient le meme lycée que moi et croyez moi je garde de tres bons souvenirs d eux et de leur familles. ah la belle epoque!!!! malheuresement il ya en ISRAELE des juifs sionistes venus des pays de l EST qui honnetement je ne suis pas daccord avec eux pour leur terreur envers le peuple Palestinien. Entre les juif maghrebin et les autres il existe une reelle difference . bonsoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM