Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La Victoire sur l'hydre nazie .

Envoyé par georges 
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
20 mai 2008, 04:02
Constructif cela veut dire d"abord reconnaitre le droit a l"existance de L"ETAT D "ISRAEL" comme nous reconnaissons un etat palestinien du moins ci ses citoyens sont d"accord entre eux pour exister dans leurs frontieres ! nos interlocuteurs ici ne ce sont jamais exprimes clairement a ce sujet !
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
20 mai 2008, 07:39
Je pense qu'a ce sujet , je me suis exprimé à plusieurs reprises .

L'ETAT D'ISRAEL Fondé dans la douleur a un droit Biblique et international d'exister , l'existance de tous les peuples est indefectible . Comme aussi les palestiniens ont droit droit à une patrie .

mAIS La je rejoins les avis de beaucoups , il,faudrait que le peuple palestinien soit majeur et qu'il se détourne totalement de HAMAS qui améne ce peuple ancestral vers sa perte .

Sans reconnaissance mutuelle , les deux peuples voisins et pourtant fréres ne pouront jamais faire la PAIX qui étre primordiale dans cette région Ho combien sacrée .

Pourquoi pas un fédération commune , ou chacun vivrait en bonne communauté .

Pendant que ces deux peuples soufrent , les monarchies arabes du golfes s'engraissent , et attisent le feu , car la paix dans la région ne les arrange guére .

Si proche , et pourtant si éloigné .

Le boucanier
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
20 mai 2008, 10:07
Quote
Daniel
Constructif cela veut dire d"abord reconnaitre le droit a l"existance de L"ETAT D "ISRAEL" comme nous reconnaissons un etat palestinien du moins ci ses citoyens sont d"accord entre eux pour exister dans leurs frontieres ! nos interlocuteurs ici ne ce sont jamais exprimes clairement a ce sujet !

Quant à moi, je me suis exprimé sur ce forum-même à ce sujet mais je ne sais plus où précisément.
L'Etat d'Israel existe de fait et est reconnu par la communauté internationale. Il a des représentants à l'Onu, des ambassades dans la majeure partie des pays du monde, et je serai toujours obstinément contre ceux qui souhaiteraient sa "disparition". En disant ceci, je pense évidemment aux roitelets, aux tyrans et surtout à ceux qui aspirent ardemment à le devenir. Les peuples sont les peuples, et aucun, même parmi les Grandes Démocraties occidentales, n'échappe totalement à l'hypnose de dirigeants qui promettent la paix après une guerre "gagnée d'avance". Il est question de pauvres gens qui meurent depuis des millénaires parce que subjugués par des individus issus d'eux mais déifiés.
Israel ne doit pas disparaitre, comme la Palestine doit exister comme Etat, ceci non pour faire plaisir à Y. Olmert ou à M. Abbas, mais uniquement pour qu'il n'y ait plus de morts. Aucune mort donnée au nom de frontières à faire respecter, de religions qui sacralisent la vie et qui, pourtant, finissent par justifier et appeler à la mort du prochain-différent.
J'en ai trop dit ou trop peu, mais c'est un terrain où je ne vais jamais d'habitude. Je préfère recevoir ou rendre visite à mes amis et frères juif et autres.
Qui penserait à ne pas reconnaître aujourd'hui le Vanuatu, la Mongolie, l'Arménie etc...? Bizarrement, et surtout hélàs, le monde se fissure d'année en année, des familles qui vivaient "naturellement" ensemble sont séparées juste par le miracle d'un Discours assené du haut d'une tribune par un jeune loup qui se voit déjà dans une grande salle lambrissée où il recevrait tous les honneurs...
Pitoyable, mais c'est ainsi et pour ceux-là que nous apprenons à nos enfants que les juifs sont ennemis des musulmans et inversement, alors que l'histoire depuis des dizaines de siècles dit le contraire.
Amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
21 mai 2008, 00:41
Quote
ibrahim
Quote
Daniel
Constructif cela veut dire d"abord reconnaitre le droit a l"existance de L"ETAT D "ISRAEL" comme nous reconnaissons un etat palestinien du moins ci ses citoyens sont d"accord entre eux pour exister dans leurs frontieres ! nos interlocuteurs ici ne ce sont jamais exprimes clairement a ce sujet !

Quant à moi, je me suis exprimé sur ce forum-même à ce sujet mais je ne sais plus où précisément.
L'Etat d'Israel existe de fait et est reconnu par la communauté internationale. Il a des représentants à l'Onu, des ambassades dans la majeure partie des pays du monde, et je serai toujours obstinément contre ceux qui souhaiteraient sa "disparition". En disant ceci, je pense évidemment aux roitelets, aux tyrans et surtout à ceux qui aspirent ardemment à le devenir. Les peuples sont les peuples, et aucun, même parmi les Grandes Démocraties occidentales, n'échappe totalement à l'hypnose de dirigeants qui promettent la paix après une guerre "gagnée d'avance". Il est question de pauvres gens qui meurent depuis des millénaires parce que subjugués par des individus issus d'eux mais déifiés.
Israel ne doit pas disparaitre, comme la Palestine doit exister comme Etat, ceci non pour faire plaisir à Y. Olmert ou à M. Abbas, mais uniquement pour qu'il n'y ait plus de morts. Aucune mort donnée au nom de frontières à faire respecter, de religions qui sacralisent la vie et qui, pourtant, finissent par justifier et appeler à la mort du prochain-différent.
J'en ai trop dit ou trop peu, mais c'est un terrain où je ne vais jamais d'habitude. Je préfère recevoir ou rendre visite à mes amis et frères juif et autres.
Qui penserait à ne pas reconnaître aujourd'hui le Vanuatu, la Mongolie, l'Arménie etc...? Bizarrement, et surtout hélàs, le monde se fissure d'année en année, des familles qui vivaient "naturellement" ensemble sont séparées juste par le miracle d'un Discours assené du haut d'une tribune par un jeune loup qui se voit déjà dans une grande salle lambrissée où il recevrait tous les honneurs...
Pitoyable, mais c'est ainsi et pour ceux-là que nous apprenons à nos enfants que les juifs sont ennemis des musulmans et inversement, alors que l'histoire depuis des dizaines de siècles dit le contraire.
Amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.


IBRAHIM ,

Merci pour la suite des idées , car j'avais oublié certains aspects de la siuation internationnale , en ometant de signaler la main mise sur certains peuples par leurs persecuteurs .

Car ces pays soit ne présentent pas d'intérets geopolitiques , soit sont arides de toutes matiéres premieres stratégiques pouvant intéressées certaines puissances .

ces pays se situent à nos portes .

Le conflit Israelo/Palestien fait l'affaire des grandes puissances , et des roitelets du moyen orien ,comme tu aimes les nonmer , car d'une part cela permet de focaliser l'opinion internationale sur ce conflit , pendant que de l'autre côté ces même puissances qui larmoient de larme de crocodiles , festoient en vendant à droite et à gauche les armes destructrices -

Comment sont alimentées les caisses du terrorisme , si ce n'est par l'argents de ces derniéres Par VIA et VIA .

Les roitelets à coups de millards de Dollars construisent des Villes éphéméres , achétent des chameaux , des chevaux , et touti canti en jetant des millars et des millards , pendant qu' à leur portes deux peuples d'une même ligné "Sidna ABRAHAM" s'entretuent .

Alors que cet argent jeté à la face du monde pourrait etre utilisé à soulager le peuple palestinien et discalifier les nubuleuses terroristes , leur supprimant les causes du mal .

Car je suis convaincu , le peuple palestinien de la rue soulagé des maux de la misére , débarrassé des slogants criminels de HAMAS et consorts tendra la main vers le peuple israélien , qui est un peuple qui ne cherche que la paix par la coexistance pacifique .

Mais cette paix fait elle l'affaire des roitelets et de certaines puissances , qui alors n'auront plus de centre d'intéret ?

Je te salut .

Le boucanier
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
27 mai 2008, 03:52
Quote
Daniel
Constructif cela veut dire d"abord reconnaitre le droit a l"existance de L"ETAT D "ISRAEL" comme nous reconnaissons un etat palestinien du moins ci ses citoyens sont d"accord entre eux pour exister dans leurs frontieres ! nos interlocuteurs ici ne ce sont jamais exprimes clairement a ce sujet !

Et ce sont qui tes interlocuteurs?
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
04 juin 2008, 05:45
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
04 juin 2008, 07:37
Quote
Daniel
Toi par exemple !

Israel ne suscite pas chez moi autant d'intérêt que la Bolivie ou la Papouasie Nouvelle Guinée. Avec un juif je n'aborde jamais de discussion le premier sur Israel d'ailleurs je préfére qu'elle n'ait jamais lieu. Je fais toujours la différence entre un juif et un israélien.
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
04 juin 2008, 08:06
a lors qu"est ce que tu fait sur ce site ? C'est comme si moi je disait j'exclue toute discution sur tel où tel pays arabe où du magrheb ! Israel ne fait que se défendre des le début de son existance il a ete attaqué par tous les pays Arabes qui ont recu un volée de bois vert et il en sera toujours ainsi tant que certains ne voudrons pas l"admettre comme Nation alors que la Palestine n'existait pas avant et qu"elle etait une simple annexe Jordanienne
ont a le droit d"aimer Israel il y a bien plein d"algériens qui sont binationaux en France ! pourquoi un sens unique ? on va pas remonter aux croisades mais c"est bien les arabes qui sont venu un jour occuoer la Palestine et Conquerants belliqueux l"algérie judéo-chrétienne et meme l"Espagne et montés jusqu"a Poitiers si ce n"est pas un envahissement questce qui te faut ? non y en a marre de la repentance et de culpabiliser toujours les memes ! D"ailleurs nous aussi on a lu le coran qui n"est pas qu"un livre de paix sauf pour les naifs et les beni oui oui !
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
04 juin 2008, 08:19
Quote
Daniel
a lors qu"est ce que tu fait sur ce site ? C'est comme si moi je disait j'exclue toute discution sur tel où tel pays arabe où du magrheb !

Je suis sur ce site pour discuter sur des sujets communs aux juifs et aux musulmans algériens. Israel ne doit pas être servi à toutes les sauces
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
04 juin 2008, 08:52
C"est ton avis et pas le mien!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM