Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?

Envoyé par vale 
Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
10 février 2008, 09:12
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante italienne en train d’écrire un mémoire de Maîtrise et je voudrais consacrer une partie de mon travail à la culture et l’histoire particulières des juifs d’Algérie.
Pouviez-vous m’aider ? Je vous en serais vraiment grée !

Que signifie être juif d’Algérie dans votre vie quotidien ?
Quelles sont les principales différences et analogies avec l’univers pied-noire ? Et avec les autres juifs ?
Y a-t-il des associations de juifs d’Algérie ? Quelles sont les plus importantes ?
Et Y a-t-il des rapports avec des associations pied-noires ?

Merci de votre patience !
Valeria
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
18 février 2008, 01:20
(...) Pouviez-vous m’aider ? Je vous en serais vraiment grée !(...)


Personne ne peut me donner quelques infos sur les associations des juifs d'Algerie (s'il y en a)?
Recevoir vos réponses serait une indispensable contribution à mon travail!

Merci! smiling smiley
Valeria
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
03 mars 2008, 15:30
Salut Valeria,

Je travaille sur les jufs d'Algérie, tu peux m'écrire à cette adresse myriam_livna@yahoo.fr J'essaierai de t'aider du mieux que je peux.

A bientôt,

Myriam.
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
16 mars 2008, 03:41
Quote
vale
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante italienne en train d’écrire un mémoire de Maîtrise et je voudrais consacrer une partie de mon travail à la culture et l’histoire particulières des juifs d’Algérie.
Pouviez-vous m’aider ? Je vous en serais vraiment grée !

Que signifie être juif d’Algérie dans votre vie quotidien ?
Quelles sont les principales différences et analogies avec l’univers pied-noire ? Et avec les autres juifs ?
Y a-t-il des associations de juifs d’Algérie ? Quelles sont les plus importantes ?