Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?

Envoyé par vale 
Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
10 février 2008, 09:12
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante italienne en train d’écrire un mémoire de Maîtrise et je voudrais consacrer une partie de mon travail à la culture et l’histoire particulières des juifs d’Algérie.
Pouviez-vous m’aider ? Je vous en serais vraiment grée !

Que signifie être juif d’Algérie dans votre vie quotidien ?
Quelles sont les principales différences et analogies avec l’univers pied-noire ? Et avec les autres juifs ?
Y a-t-il des associations de juifs d’Algérie ? Quelles sont les plus importantes ?
Et Y a-t-il des rapports avec des associations pied-noires ?

Merci de votre patience !
Valeria
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
18 février 2008, 01:20
(...) Pouviez-vous m’aider ? Je vous en serais vraiment grée !(...)


Personne ne peut me donner quelques infos sur les associations des juifs d'Algerie (s'il y en a)?
Recevoir vos réponses serait une indispensable contribution à mon travail!

Merci! smiling smiley
Valeria
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
03 mars 2008, 15:30
Salut Valeria,

Je travaille sur les jufs d'Algérie, tu peux m'écrire à cette adresse myriam_livna@yahoo.fr J'essaierai de t'aider du mieux que je peux.

A bientôt,

Myriam.
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
16 mars 2008, 03:41
Quote
vale
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante italienne en train d’écrire un mémoire de Maîtrise et je voudrais consacrer une partie de mon travail à la culture et l’histoire particulières des juifs d’Algérie.
Pouviez-vous m’aider ? Je vous en serais vraiment grée !

Que signifie être juif d’Algérie dans votre vie quotidien ?
Quelles sont les principales différences et analogies avec l’univers pied-noire ? Et avec les autres juifs ?
Y a-t-il des associations de juifs d’Algérie ? Quelles sont les plus importantes ?
Et Y a-t-il des rapports avec des associations pied-noires ?

Merci de votre patience !
Valeria

Bonjour Valeria ,

pour répondre à l'une de vos question un pied noir c'est le français qui est venu de France pour s'installer en Algerie après l'invasion de 1830 , par contre les juifs , il sont Algériens de souche parce qu'il vive en Algerie depuis 20 siecles pour ceux qui ont fui les pharaons et d'autres depuis 5 siècles qui ont fui l'espagne sous le regne d'ISABELLE la catholique au 15 eme siècles mon email BOUCHA1959@YAHOO.FR pour d'autres informations A bientôt Mokrane.
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
22 mai 2008, 04:47
seulement aujourdh'ui je decouvre votre message.je ne sais pas si il est toujours d'actualite.je suis une juive d'algerie vivant en israel.je serai heureuse de vous aider dans vos recherches
amicalement
mihal
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
31 mai 2008, 13:23
Je suis Algérien et musulman, un juif d'Algérie signifie pour moi un compatriote à part entière, je ne fais pas de différence et je refuse d'entendre autre chose...en résumé celui qui est né au pays est mon frère tout simplement.

Ryad, d'Alger.
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
08 juin 2008, 10:22
C"est tres bien zryad mais pour cles autorités algériennes sont "freres" seulement ceux qui sont de descendance algéro:musulmane
par les hommes (loi de nationalité) meme s'il ne sont pas nés au pays ! les autres ont droit de venir comme étranger si on veut bien leur donner un visa et rare sont ceux qui militent pour ton idée
alors encore merci!
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
09 juin 2008, 15:28
Daniel sachez que le régime ne représente que lui meme! le peuple algerien vous a considére comme ces freres depuis des ciecles! inchalah tous cela changera en attendant sachez que vous n'êtes pas les seules à souffrir de cette rupture.
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
09 juin 2008, 23:46
En attendant ça dure!
Re: Que signifie être juif d’Algérie aujourd'hui?
10 juin 2008, 08:42
MESSAGE DU L'ADMINISTRATEUR

Les participants a ces forums sont pries de respecter les titres des sujets et non pas de diverger sur d'autres sujets de discussion.

Autrement les fils perdent leur integrite et il devient tres difficile pour les visiteurs de suivre la discussion.

Merci de votre comprehension.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM