Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Qui êtes vous Souhail Ftouh?

Envoyé par Abraham2210 
Re: Qui êtes vous Souhail Ftouh?
22 janvier 2008, 17:51
Je sais, dans les yeux des pays Arabes (250 millions), un pays de 6 millions d'habitants, a terrible pouvoir sur eux...

Bien à vous,

Abraham
Re: Qui êtes vous Souhail Ftouh?
23 janvier 2008, 13:55
Quote
Abraham2210
Je sais, dans les yeux des pays Arabes (250 millions), un pays de 6 millions d'habitants, a terrible pouvoir sur eux...

Bien à vous,

Abraham

Je ne sais pas, mon cher ami Abraham, si la statistique ainsi considérée est le reflet vrai de ce que pensent des millions d'un côté et plusieurs dizaines de millions de l'autre. Les Arabes, je parle des femmes et hommes qu'on comptabilise et définit ainsi parce que vivant dans un ensemble géo-linguistique dit-arabe, sont si anti-Israëliens, et encore moins infiniment anti-juifs.
Nous sommes, depuis des décennies et peut-être pour quelques années encore, pris dans un tourbillon de stratégie politico-mondialo-culturo-perso-nostalgo etc, qui nous empêche de sortir la tête de l'eau et respirer un bon bol d'air frais commun.
Individuellement, qui sommes-nous? Profondément, intimement, à quoi aspirons-nous?
Retourner dans ma chère Casbah est possible pour moi dès demain, un peu moins facile à imaginer pour vous mais tout aussi réalisable. Aller me promener dans Jérusalem (rêve que j'ai raté de peu il y a qlq petites années, mais dont je ne peux dire ici les conditions) devrait m'être permis, et cela l'est en théorie, Israël étant un Etat démocratique, sauf que j'ai les mêmes appréhensions. Je ne connais pas Jérusalem, n'y ai jamais mis les pieds, il ne m'importe pas beaucoup plus, touristiquement parlant, que Istanboul ou Nicosie ou Haïfa ou Bastia, mais, là-bas, comme au Caire, à Tunis, à Alger, à Casa, à Amman, vivent des hommes (musulmans ou arabes, on s'en moque) qui prient pour la paix et ne laisseraient personne dormir sur le pas de la porte.
Description angélique? Je peux vous promettre que non. Je connais bien les musulmans et les juifs pour les avoir côtoyés depuis ma naissance à ce jour.
Ils sont fâchés? Patience...
Re: Qui êtes vous Souhail Ftouh?
12 février 2008, 09:51
Bonjour,

Avez vous travaillé en arabie-saoudite ? Moi oui, on nous interdisez
de predre à notre service un Palestinien pour la cuisine, nettoyage de
bingalo,etc .
C'est juste un appercu du pays du monde arabe gardien des lieux saints
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM