Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





attentats à Alger

Envoyé par corine 
Re: attentats à Alger
15 décembre 2007, 09:51
je ne sais pas si tu as vu Bedos chez Ruquier mais il a dit qu'il était contre la colonisation car ils ne voulaient pas tuer ses frères mais qu'on leur avait volé leur indépendance
Re: attentats à Alger
15 décembre 2007, 17:10
Plus j'y pense plus ça me désespère...
Il est vrai que l'"identité" forgé actuellement dans la société en Algérie est née du désir d'un certain clan mafieux depuis 62 de s'accrocher au pouvoir. Et l'un des moyens pour y arriver c'est de créer une identité en pacotille appelé identité Algérienne... Dans les manuelles scolaires en Algérie, ce qui lie les algériens entre eux est la guerre de libération... attribuée exclusivement à l'islamité de ce peuple excluant les autres franges de la population (juifs, chrétien etc.)

A l'école dans les année 80, les manuelles d'histoire s'intitulait : L'histoire de l'Algérie de 1830 a 1960. Existions-nous pas avant ?

Je suis contre la colonisation, contre la dictature, contre le racisme sous toutes ses formes mais malheureusement il faut se rendre à l'évidence que aujourd'hui, ceux qui détiennent le véritable pouvoir en Algérie ne sont que les rejetons de l'ancien colonisateur.
De Gaule dans les année 60 n'a fait que ce qui etait dans l'intérêt de la France... c’est a dire accorder l'indépendance a l'Algérie en gardant un contrôle ! Car le coût du maintien de l’armé en Algérie devenait insupportable pour le trésor public Français. Il ne faut pas oublier non plus que, la France depuis 1962 a toujours soutenu l'Algérie car ce n'est pas dans l'intérêt économique de la France d'abandonner le pouvoir corrompu algérien... et ce n'est pas dans l'intérêt de ce dernier de cracher dans la main qui tien la chaise du pouvoir d’Alger.
Pour preuve, les détenteurs actuelle du pouvoir réel en Algérie sont des anciens sous-officier de l’Armé française qui on été promu à la dernière minutes aux grande d’officiers avant l’indépendance et envoyé en Algérie pour continuer a servir la France. Ces derniers ne sont meme pas passé par l’école des officiers de St-Cyr. Cette promotion mieux connu sous le nom de « Promotion Lacoste » avait pour but pour la France de continuer a avoir un contrôle direct sur l’Algérie.
Bref, ce n’est pas aussi simple que ça a l’aire… un système démocratique en Algérie n’arrange pas vraiment les intérêt de la France. Un dicton chez les anglo-saxon qui dit : “I scratch your back and you scratch mine” autrement dit, je te gratte le dos et tu gratte le mien.
Sinon, comment expliquer le coup de main donnée par la France a un des plus grand tortionnaire algérien le général Nezzar pour éviter son enprisonnement suite a une plainte déposé en France ??

A méditer !
Re: attentats à Alger
15 décembre 2007, 17:38
Re: attentats à Alger/ Ayez pitié de de l'Algérie
15 décembre 2007, 20:54
Merci Vivatz de l'envoi du site.

Oui, on a pitié de ce régime Algérien mafieux et sans futur, 40 % de chômage, bâti sur le mensonge, la haine et l'antisémitisme. Et qui s'annonce sans bavures, de la bouche malsaine des ministres Belkhadem et Abbas.

On a pitié des victimes expiatoires, innocentes, qui paient de leur vie, face à leur fascistes bourreaux!

Et c'est de tout celà que des provocateurs en ce Forum sont fiers d'appartenir!
Haas v'halila. Dieu nous en préserve!

Lire aussi: [agirpourlalgerie.com]

L'auteur: Ben Ali a tout dit et tout bien décrit. Chapeau bas à vous, Monsieur!

Voilà, c'est tout celà que ces antisémites Algériens, envieux et névrosés, camoufle en eux honteusement. Tout en divergeant vers les Juifs, le doigt qui accuse des problèmes de la Palestine, des chiffres de la Shoah, ou d'ailleurs au monde!

Ils feraient bien mieux de s'occuper de bâtir leur Pays indépendant depuis 45 ans, avant de couler complètement!
Re: attentats à Alger/ Ayez pitié de de l'Algérie
24 décembre 2007, 01:16
Quote
Abraham2210
L'auteur: Ben Ali a tout dit et tout bien décrit. Chapeau bas à vous, Monsieur

Pour ton information Abraham ce site auquel tu te reféres est un site intégriste il ne faudrait pas trop te fier à son contenu qui ne laise rien transparaitre. En plus je t'informe que l'Etat algérien n'a jamais été antisémite en témoigne les centaines juifs qui viennent chaque année en Algérie sans fanfare et sans tapage. Le défunt André Chouraqui etait venu avec son fils citoyen israélien invité par le Chef de l'Etat en personne.
Re: attentats à Alger/ Ayez pitié de de l'Algérie
24 décembre 2007, 07:25
Quote
Abderezak
Quote
Abraham2210
L'auteur: Ben Ali a tout dit et tout bien décrit. Chapeau bas à vous, Monsieur

Pour ton information Abraham ce site auquel tu te reféres est un site intégriste il ne faudrait pas trop te fier à son contenu qui ne laise rien transparaitre. En plus je t'informe que l'Etat algérien n'a jamais été antisémite en témoigne les centaines juifs qui viennent chaque année en Algérie sans fanfare et sans tapage. Le défunt André Chouraqui etait venu avec son fils citoyen israélien invité par le Chef de l'Etat en personne.

Bonjour,

Pouvez vous bien nous préciser la source de votre affirmation... Si chaque site qui contredit la ligne du gouvernement est un site integriste... je vous pris de nous nommez un site anti-gouvernemental qui ne l'est pas... Si chaque site qui remet en cause la politique du gouv. est un site integriste... alors la... on est pas sortie de l'auberge... A boire aubergiste !!
Re: attentats à Alger
16 janvier 2008, 07:10
Mes chers que je ne sois pratiquant , je suis musulman par naissance , c'est la religion de mon pére et du pére de mon pére etc .....

Le probléme ne se situe pas au niveau de la religion , mais au niveau des hommes, c'est la course au pouvoir des uns , pour dominer les autres , les compagnons du prophéte que la paix soit sur son ame , ali ,omar , , abou baker sedek , hamza , n'ont t'ils pas été assassiné , pour le pouvoir , pour le koursi .

l'islam n'a t'il pas été précurseur , d'évolution , de modernité et de puissance dans les arts en andalousie pendant 7OO Ans , toutes les religions se cotoiaient , juive , chrétienne , musulmane , et ce n'est qu'aprés el départ des arabes de cordoue , que les juifs on été persecuté par la reine d'espagne .

Jusqu'en 1988 , l'algerie vivait avec son islam , à partir de cette période , et l'erreur de CHADLI d'autorisé les partie islamiste , le pays a bousculé , les dirigeants de ces parties islamistes , pronant le paradis aux pauvres gents qui les raliés , bien sur les nantis , se frotaient les mains .

Ne dit on pas que la nouriture du pauvre est la religion .

Effectivement , c'est l'arabisation qui a été la précurseur de cette folie , avec le recrutement des instituteurs et professeurs venus du moyen orien -Egyptiens et palestiniens , la pluparts étaient de simples savatiers , et puisatiers .

et bien d'autres facteurs qui n'ont rien à voir avec l'islam

sALUTATIONS
Re: attentats à Alger
16 janvier 2008, 12:56
Je ne pense pas que le probleme soit d'autoriser tel ou tel partie, je pense que le probleme c'est la facon dont les gens qui avait le pouvoir s'y sont pris...
Le president de la république de l'époque, qui pendant les émeutes d'octobre 88, s'amusai en VTT sur sa plage pendant que les jeunes mourrais sous les balles des flics n'a pas trouvé mieux comme réponse a l'annonce des premiers morts: "Je fini ma séance et j'arrive".
Que de mepris pour la vie humaine.

Pour le reste, au lieu de faire sombrer le pays dans le caos en annulant le processus électoral, on aurai du laisser les élections legislative continuer...car dans le pire des cas, le président avait le droit de dissoudre le parlement n'imprte quand, c'est un droit constitutionelle !!
Re: attentats à Alger
07 février 2008, 08:56
Lu ce matin avec stupéfaction sur la suite de l’affaire : je vous livre l’article.

Déférés hier devant la justice Des entrepreneurs derrière les attentats d'Alger

par H. Saaïdia

Les auteurs des attentats du 11 décembre dernier perpétrés contre les sièges du Conseil constitutionnel et du PNUD, faisant 41 morts dont 18 employés de l'ONU, ainsi que celui du 10 décembre 2006 ayant visé un autobus transportant les employés de la firme Brown and Root Condor (BRC), dans la zone de Bouchaoui, ont été déférés hier devant la justice.

C'est ce qu'a annoncé hier le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, repris par l'APS. Yazid Zerhouni s'est félicité de l'aboutissement des enquêtes sur les derniers attentats terroristes, estimant que «ces remarquables résultats sont le fruit d'un professionnalisme plus poussé et d'une efficacité prouvée des services de sécurité et de l'ANP qui sont constamment mobilisés pour mener une lutte sans merci contre le terrorisme». Et d'ajouter qu'«avec cette opération, tous les attentats commis dernièrement dans l'Algérois ont été élucidés».

Le communiqué du ministère de l'Intérieur a révélé l'identité des auteurs présumés des deux attentats terroristes en question. Il s'agit, selon la même source, de F.Yacine, informaticien à BRC, B.Fouad, K.Youcef, M.Mustapha, tous trois entrepreneurs, K.Ahmed, employé dans une entreprise de promotion immobilière, et B.Amine, livreur. Le ministère de l'Intérieur a indiqué par ailleurs que leur responsable Bouzegza Abderahmane, émir de la katiba El-Farouk, a été tué au cours de l'opération du 28 janvier dernier dans le secteur de Souk El-Had, wilaya de Boumerdès.

Pour le ministère de l'Intérieur, «si le nommé Bouzegza était connu des services de sécurité (43 avis de recherches depuis 1998), la plupart de ses acolytes semblent avoir succombé à différents types de manipulations, appuyées par des intéressements financiers». Le département de Yazid Zerhouni s'est également félicité de la célérité des enquêtes menées, dont les résultats concluants «s'ajoutent à l'actif des services de sécurité et de l'ANP et confirment les progrès accomplis par nos forces en termes de professionnalisme et d'efficacité».

«Il est également utile de souligner en particulier l'apport des citoyens dans cet aboutissement grâce à leur vigilance et leur patriotisme pour être aux côtés des forces de sécurité dans cette lutte implacable», a indiqué encore, à l'APS, M. Zerhouni qui en appelle «à cette vigilance de tous les instants pour contrer les méfaits du terrorisme et de la criminalité sous toutes ses formes». Le ministre de l'Intérieur a enfin rendu hommage dans cette déclaration au «sacrifice des martyrs du devoir, à tous les serviteurs de l'Etat à tous les niveaux, à l'esprit citoyen dans ce travail mené au quotidien nuit et jour». La divulgation par les autorités algériennes des résultats des enquêtes sur les attentats d'Alger du 11 décembre dernier intervient, par ailleurs, après la polémique entre l'Algérie et l'ONU suscitée par la décision du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, la mi-janvier, de créer une commission d'enquête indépendante sur les attentats d'Alger. Ce projet de groupe indépendant, composé d'experts internationaux, chargé d'établir les faits se rapportant à l'attentat ayant visé les sièges du PNUD à Alger, n'a pas été bien accueilli par les autorités algériennes, qui ont par la voix du chef du gouvernement puis du ministre de l'Intérieur rejeté ce plan dans le fond et dans la forme. A rappeler enfin que Ban Ki-moon a annoncé mardi avoir nommé l'ancien diplomate algérien Lakhdar Brahimi(sur proposition du président Bouteflika) à la tête d'un groupe d'experts indépendants qui feront des recommandations pour améliorer la sécurité du personnel de l'ONU dans le monde, y compris en Algérie.
Re: attentats à Alger
20 février 2008, 10:43
RACINES DU TERRORISME ISLAMIQUE Bien sur il y en a eu d'autres mais pour la premiere fois dans l'histoire le terrorisme apparu comme vainqueur apres la guerre d'Algérie ('bien que ce soit une victoire politique)car toute guerre est violente mais la plus part du temps ce fut des actions "non ciblées" contrairement à la resistance Française par ex contre des populations locales (musulmans compris) que la déclaration FLN du 1er Novembre avait considérées comme autochtones et oui rien avoir avec l'occupation Allemande (c'est comme si on disait que les beurs sont des occupants aujourd'hui ! )Alors cette idée depuis c"est répandue chez certains Islamistes et l' Algérie en
paye avec nous aujourd'hui le prix !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM