Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ETRANGE ET TARDIF TEMOIGNAGE D'AÏT AHMED

Envoyé par Abraham2210 
ETRANGE ET TARDIF TEMOIGNAGE D'AÏT AHMED
19 novembre 2007, 10:51
Quoique nous avions discuté de ce sujet, il est bon de lire la déclaration suivante, et surtout par les jeunes Algériens.

Avant l'Indépendance de 1962, je me souviens encore des écrits sur les murs: "Algérie Algérienne et indépendante". Ok, celà résonnait d'un certain futur, mais sans toutefois ajouter les meurtres d'innocentes victimes.
Puis vers les années 59/60, commençait : "L'Algérie Musulmane".
Ce qui voulait tout dire....!

45 ans plus tard, des millions de Musulmans, eux-mêmes, ne peuvent plus vivre en Algérie, car ils ne sont pas assez Musulmans pour les autres.

Je crois que c'est une réflexion du complexe de la "dhimmitude", discrimination importée du M.O., peu appliquable de nos jours, mais qui est forcé aux Musulmans ex-mêmes, au fur et à mesure.
Tout celà pour en arriver, grâce au pétrole, à un système whahabiste, fasciste,impérialiste, et pire!

Où est donc le progrés promis aux Algériens, depuis notre départ?
Quand on lit cette déclaration d'Aït Ahmed, on lit avec recul, le gachis créé par leurs dirigeants!



[berdepas.blog.lemonde.fr]

>>Coups de Pieds dans la fourmilière!!!

Sur un plan plus économique, Aït Ahmed regrette qu’en forçant les
En effet, d’après lui « les citoyens non musulmans auraient dû garder toute leur place dans l’Algérie indépendante car « les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. » (Dominateurs sans partage) >>

>>Européens au départ, l’Algérie nouvellement indépendante se soit privée d’un formidable réservoir de main d’œuvre formée, productive et compétente : «Avec les Pieds-noirs et leur dynamisme - je dis bien les Pieds-noirs et non les Français - l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne» Il sous-entend donc que le choix de tourner radicalement le dos à l’Europe occidentale et d’ouvrir l’Algérie aux professeurs arabes, Egyptiens, Syriens et autres Palestiniens ainsi qu’aux ingénieurs soviétiques fut une erreur coûteuse qui a conduit l’Algérie sur la voie du sous-développement. Il oppose à cette stratégie arabiste et tiers-mondiste, décidée à l’époque par le FLN, une sorte de « troisième voie » qui aurait vu l’Algérie s’appuyer sur ses compétences internes, alors essentiellement détenues par les « Européens », pour créer les conditions d’une croissance économique saine. >>
Re: ETRANGE ET TARDIF TEMOIGNAGE D'AÏT AHMED
13 décembre 2007, 01:27
Ait Ahmed a passé toute sa vie à faire des déclarations aussi stupides les unes que les autres. Il a passé toutes ces dernières années à appeler à isoler l'Algérie et à semer le doute sur l'origine des veritables commanditaires des actes terroristes en Algérie que sont les intégristes. D'ailleurs il n'est pas d'un grand niveau intellectuel contrairement à ce que de nombreuses personnes le croient.
Re: ETRANGE ET TARDIF TEMOIGNAGE D'AÏT AHMED
16 décembre 2007, 10:52
Salut cher Abderezak,

Merci de votre intervention qui est toujours bienvenue et appréciée.

Maintenant je comprends un peu mieux au sujet d'Aït Ahmed.

Abraham
Re: ETRANGE ET TARDIF TEMOIGNAGE D'AÏT AHMED
18 décembre 2007, 09:57
Bonjour,

Loins de moi l'idée d'absoudre les integristes de leurs crimes, car leur résponsabilité a été prouvé plusieur fois. Toutefois, il ne faut pas oublier les manipulations qui ont été faite par le pouvoir en place pour faire d'une pierre deux coup... Discréditer les islamistes auprès de leur soutiens populaire et éliminer les éléments radicaux. Bref, trop de manipulation a eu lieux sur le dos du peuple algérien que ce soit du coté du pouvoir ou des fous d'Allah !!!
On demande toujours au peuple de choisir entre la peste et le coléra !

a vous de choisir
Re: ETRANGE ET TARDIF TEMOIGNAGE D'AÏT AHMED
23 décembre 2007, 00:47
Quote
vivadz
On demande toujours au peuple de choisir entre la peste et le coléra !

a vous de choisir

On ne met pas sur les mêmes pieds d'egalité les militaires et les forces de l'ordre avec les hordes criminelles intégristes. Blanchissez, blanchissez il en restera toujours quelque chose.
Re: ETRANGE ET TARDIF TEMOIGNAGE D'AÏT AHMED
25 décembre 2007, 18:30
Quote
Abderezak
On ne met pas sur les mêmes pieds d'egalité les militaires et les forces de l'ordre avec les hordes criminelles intégristes. Blanchissez, blanchissez il en restera toujours quelque chose.

S'ils utilisent les meme techniques de repression, de torture et d'execution... Oui ! Se sont des criminels (hacha li ma yestahel).
Re: ETRANGE ET TARDIF TEMOIGNAGE D'AÏT AHMED
04 avril 2008, 10:40
Que pensez vous mes amis de cette info donnee dans "le Quotidien D·Oran" du 2 Avril " DES ASSOCIATIONS DENONCENT LA RUPTURE DES STOCKS dES MALADES CHRONIQUES DECEDES FAUTE DE MEDICAMENTS" CES MALADES SONT
14 MILLIONS EN aLGERIE SOIT 38% DE LA POPULATION Le president de ses associations a declare que le ministere de la sante et celui de la solidarite sont restes "injoignables durant toute une annee !
Cependant d·autres s·engraissent allegrement avec les profits des hydros carbures A mon avis il faut recommencer la revolution !
Re: ETRANGE ET TARDIF TEMOIGNAGE D'AÏT AHMED
04 avril 2008, 14:18
Re: ETRANGE ET TARDIF TEMOIGNAGE D'AÏT AHMED
05 avril 2008, 08:15
Bonjour

JAMAIS , au grand jamais on ne peut faire d'omelette sans casser d'oeufs. L'algérie alait devenir un futur Iran du maghreb ou de l'afrique du nord à la porte de l'Europe...c'était en 1992. Il fallait bien faire quelque chose pour ne pas basculer vers le fanatisme obscurentiste.
Toute violence quelqu'elle soit son origine est régrétable.
Quant à Ait Ahmed IL A TOUJOURS ETE UN DENIGREUR, même au temps de la révolution avec ses camarades.

au revoir.
Re: ETRANGE ET TARDIF TEMOIGNAGE D'AÏT AHMED
06 avril 2008, 05:00
Salut c·est exctement le langage des generaux il n·y aurait pas d·issue entre eux et les islamistes mais ne voyez vous pas que ce sont eux qui les sucitent pas leurs prevarications et leurs abus repetes on les souoconne meme de provoquer des attentats lorsque c·est trop calme ! ils savent que le jour ou le peuple sortira dans les rues ils n·auront plus qu·a FUIRE pour ne pas se faire egorger
c·est pour cela que toutes les fortunes sont en Suisse et investies a l·etranger avec leur familles (voir le site de vivadz)A vous ecouter c·est a regreter l·Algerie Francaise !Vous ne faites aucune confiance au peuple Algerien Quant a Ait Ahmed il fut un combattant alors que Bouteflika que j3ai connu au lyicee Ardaillon a Oran ou il n·etait pas une lumierea juste combattu a Oujda en portant le cartable du colonel Boumedienne que D·ailleur on n·avait non plu vu beaucoup a l·interieur qu·il a fait liquider pour mettre les ex sous officiers francais aux commandes de l·ANP du Maroc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM