Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Soixante cinq pour cent des Algériens n'existent pas !

Envoyé par lamak 
Soixante cinq pour cent des Algériens n'existent pas !
19 mai 2007, 07:12
Bonsoir.

L’Algérie est dans une situation de régime flou. L’absence de politique et la transformation des parties en simples appareils et courroies de système ont fait que c’est l’abstention qui a voté en raz de marrée qui a emporté tous les élus qui revendiquent à êtres nourris au ‘’Hilton’’ et à être hébergées au ‘’Cheraton’. Une situation médiocre et calamiteuse. Le changement c’est pour un jour qui n’a pas son pareil et c’est ce qui fait que les algériens sont à contre courant. Cela ne veut pas dire que c’est un comportement de rejet de la politique. L’algérien rejette la manière archaïque dont le système de gouvernance algérien conçoit la politique. C’est ce qui a donné des chiffres qui se déchiffrent par eux même. Une situation démocratiquement dramatique, préoccupante et qui fait beaucoup rire en même temps……..eh oui car près de 65% des Algériens n'ont pas voté pour le renouvellement de l'assemblée populaire.

Ils sont donc la nouvelle grande majorité du pays, reconnue officiellement comme telle. Le nouveau parti unique dans son genre, équidistant du nationalisme, de l'islamisme et des démocrates.

Des millions d'Algériens assis dans un endroit hors champ, hors couverture, sourds, muets et non convertibles en enthousiasmes. Le problème c'est que justement ils n'ont pas voté mais ne sont ni un parti, ni un acte, ni un geste, ni un poids ni un avenir. Ils ne sont partisans de personne et ne répondent à personne. Ils ne peuvent être ni récupérés ni effacés. L'abstention étant la maladie existentielle d'un peuple qui n'a pas de pays et non l'inverse comme le prétendent les hommes du Pouvoir.

Les trois quarts de l'Algérie étant un désert, cela explique faussement que les trois quarts des Algériens n'y existent pas.

Que va faire l'Etat face à un peuple qui lui fait défaut ? Faire comme l'ENTV(l’incontournable chaîne unique de télévision que personne n’arrive à capter) : ne pas le reconnaître, ne pas le filmer, ne pas lui donner la parole et le remplacer par des vieux, des femmes âgées tremblantes d'émotion, des chants patriotiques, des images montées et des drapeaux un peu partout. En sillonnant quelques villages on se croirait encore en 1962. C’est terrible quand même.

Cela sauve les apparences mais ne sauve pas l'Avenir. Car, lorsqu'un peuple ne se déclare pas on le remplace automatiquement par des déclarations mais c'est toujours une fausse solution.

C'est connu.

Reste que le problème est grave : Que faire de 65% d'Algériens qui n'existent pas mais qui sont là à vous regarder à partir de leurs fenêtres et de leurs cafés maures ? ha..ha..ha !!!

Comment les gouverner en gouvernant sans eux ? Comment les convaincre alors qu'ils ne sont nul part ? Questions inutiles. !!!!!

On ne gouverne pas l'Algérie par le nombre mais par les chiffres. Les députés sont élus par les urnes, pas par les bulletins. Un poly-cop de 22 ou 26 pages pour faire le choix. Un temps fort appréciable pour ramasser le tout avant de se rendre dans l’isoloir.

Reste que si les chiffres de ces élections ne sont pas à saluer, les chiffres de l'abstention ne sont pas non plus une victoire. Il s'agit seulement d'un match nul : le système se retrouve encore plus coincé qu'il ne le dit mais les 65% le sont tout aussi. C'est-à-dire, un Etat qui n'accouche que de lui-même, même lorsqu'on le croise avec la démocratie et un peuple qui ne reproduit que des chiffres même lorsqu'il refuse de voter.

Faut-il se réjouir du spectacle d'un système de plus en plus mal élu ? Oui. Un peu. Cela ouvre droit à l'espoir d'un changement par l'isolement.

Faut-il se réjouir du spectacle d'un peuple qui ne vote pas ? Non. Un peu. Cela n'annonce pas des jours meilleurs.

Cela prouve que l'on peut dépeupler un pays sans déplacer les populations.

Cela conduit à penser que le bon peuple n'attend plus le changement mais pire : le départ volontaire du système, l'effondrement ou une nouvelle violence (allah yesterna) pour débloquer l'horizon.

Le sinistre est énorme est il n'est pas à saluer, quoique l'on dise.

Bon week end.


Re: Soixante cinq pour cent des Algériens n'existent pas !
20 mai 2007, 15:20
CHAVOA TOV


Cher lamak,

Il y a beaucoup de vérité dans votre analyse, mais dites moi à votre avis qu’elle est serai l’alternative au boycott à système dictateur a un système qui ne se préoccupe que de ces intérêts. Disons les choses comme elles sont nous savons très bien si demain on organisera un vote démocratique est honnête sans fraudes, on aura des mollahs à la tête du pays.

Oui les algériens eux mêmes victimes de ce système, couvent sans le savoir la continuité de leurs persécuteurs on rêvant, d’un rêve importé du loin moyen orient qu’un jour viendra un Saladin pour la levé d’une nouvelle Ouma .

Alors devant ce choix je ne sais pas encore quoi choisir, d'ici là je resterai dans la majorité des 65% personnes non existante en cette Algérie.
Re: Soixante cinq pour cent des Algériens n'existent pas !
21 mai 2007, 02:43

Bonjour ninou.

J’ai loin d’avoir tout dit. Au lendemain des résultats des élections, les 65% qui sont désormais un parti sans chef, ont manifestés leur joie avec voitures et klaxons dans les rues d’Alger pour cette victoire. C’est du jamais vu dans les annales historiques relatives aux relations des gouvernants aux gouvernés. Ces 65% sont une bonne affaire pour celui qui saura être intelligent à les récupérer. Il leur faut juste un berger honnête. Ou peut être, les algériens sentent le besoin d’importer aussi leurs dirigeants. Ça sera logique pour une société qui est devenue que de consommation. Après tout, mondialisation oblige.

Je plaisante bien sûr, mais sérieusement dans ce cas de figure toutes les analyses qui pourront se faire autour de ce phénomène ne seront pas tellement erronées. On peut par contre avancé au moins trois thèses :

- La première veut que l'Etat se démocratise un peu, fraude moins, vise mieux et se repent presque sincèrement. La thèse a pour elle le chiffre et contre elle un long casier judiciaire de bourrage d'urnes, de vol de PV et de falsification de résultats. Le seul moyen de croire le fameux système, c'est de vivre dedans ou de vivre très loin de lui au point de le confondre avec sa propre nostalgie d'exilé. Pour les sceptiques, contrairement à l'Algérie, le système a toujours un but, surtout quand il sourit innocemment.

-Pour la deuxième thèse, la question n'est pas de savoir pourquoi on a « accepté » d'avouer le chiffre des non-votants( les j’m’en foux tistes du systèmes), mais de savoir « qui » a voulu que cela soit ainsi.
Réponse: il s'agit encore une fois d'un message subliminal, d'une manoeuvre pirate et d'un procédé occulte. Le but étant de décrédibiliser les partis politiques amis ou ennemis, de démontrer aux concurrents qu'ils ne sont pas aussi nécessaires qu'ils le prétendent et de secouer un peu le cocotier des candidats à la succession ou l'arbre à pain de ceux qui gouvernent aujourd'hui. On peut y conclure soit le message de Bouteflika aux gens qu'il n'aime plus, soit le message de ces derniers à l'adresse de Bouteflika. Dans l'univers des thèses, toutes les thèses se valent.

- Pour la dernière école, il s'agit enfin seulement d'un caprice de forme: l'APN(Assemblée Populaire Nationale) valant ce que vaut un meuble dans le décor de la fiction nationale, il était inutile de frauder, de jouer sur les chiffres ou de faire l'effort de doubler le peuple par des statistiques. L'APN étant la somme de députés qui ne pèsent rien, autant laisser faire. Le coup double étant de décrédibiliser une assemblée gratuite et de gagner la réputation d'une élection crédible et l'image d'une démocratie naissante.
Avec l'aveu de près de 65% d'abstention reconnue, le système sort « gagnant », repeint à neuf et habillé par une nouvelle honnêteté qui lui sera plus utile qu'une assemblée artificiellement assemblée.
Le résultat final étant une APN faible, un régime fort et une démocratie presque réelle à l'échelle de ce qui se passe dans le reste du monde arabe.

Qui détient la vérité dans ce jeu de piste ? Dieu, selon les islamistes et les musulmans.
Les urnes, selon les nationalistes.
Personne, selon le peuple.
En Algérie, personne ne peut regarder la vérité longuement sans baisser les yeux depuis 1962.

D'ailleurs, il est trop tôt pour conclure et trop tard pour que cela ait une petite importance.

Bonne journée.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM