Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





malheur à celui qui a fait des études poussées

Envoyé par lamak 
malheur à celui qui a fait des études poussées
09 décembre 2006, 02:30
bonjour camarades
voici ce qui est arrivé à un cadre et un brillant diplômé. son malheur est d'avoir répondu à une annonce sur le journal, une offre d'emploi. il s'est rendu à l'entretien d'embauche chez le directeur, un dirigeant qui n'est pas à sa place. voici son histoire.



le directeur:
- «Ouine tu as fait tes premières classes ? Ouine tu as décroché ton bac ? Ouine tu as suivi tes études supérieures ? Ouine tu as présenté «ta» mémoire de licence et autour de quel truc... Ah, je vois ! Tu continues jusqu’au magistère... Ouine tu as fait tes recherches et ouine tu as présenté ta thèse de doctorat ? Enfin, ouine tu penses être le plus efficace pour notre entreprise ?
- Mais monsieur, je n’ai fait que répondre à l’avis de recrutement que vous avez lancé dans les journaux ! Vous demandiez un profil précis, pour un poste précis, si je ne me trompe. Vous n’étiez censés répondre qu’aux candidatures jugées intéressantes. Je vous ai envoyé mon CV, vos services ont jugé utile de me convoquer. Et toutes les questions que vous me posez trouvent leurs réponses dans tout mon itinéraire. C’est avec plaisir que...»
Les yeux du patron, congestionnés par une nuit éthylique, sont sortis de leurs orbites. Hors de lui, ses joues besaces se mettent à trembler, ses lèvres en forme de fessier arrivent à peine à se décoller pour cracher au visage de ce brillant diplômé: «J’appelle ça de l’insolence. Ce n’est pas comme ça qu’on répond pendant un «tretien d’embouche !». C’est dingue que tu as «la versité» a formé comme «tudiant». C’est pas parce que as «dix plomes» que tu te crois intelligent...» Notre candidat ramasse son dossier, il sort sans mot dire. Il a tout compris.
«Au suivant !». Il n’y avait au fait pas de suivant. C’était le seul qui répondait au profil. Le portable sonne dans la poche du jetable. «Ouai... Ouai... Kirak... Bien rentré hier ? Soirée boumba, lazème on la refait... Tu le connais ? Yapadeproblème, je connais pas marche arienne. Tu me l’envoies tidsuite».
«Faites-le entrer ! Toi tu es mine ? Oueld mine ? Mine bouk, mine khoualek ? Mine tu me parais oueld familia et que ta mine me plaît, je ne te demanderai pas combien de plomes tu as. Tu me parais intelligent. Neuf plome ou diplôme, tu es ricriti !». Il prend son bigophone. «Allô, service bersonnel ? Ça yi, je t’envoie le zoizeau rare».
Ce billet est de la pure fiction. Cette situation ne peut arriver que dans un pays qui ne compte que sur ses mines et sur les richesses de son sous-sol... Les mines, les crayons et la connaissance, c’est pour les autres.




Pièces jointes:
directeur.moche et  plus.JPG
Re: malheur à celui qui a fait des études poussées
09 décembre 2006, 05:29
Nb et précision.

Le billet ou l’histoire est parti avant de l’avoir fini en attachant l'image.

Non ce n’est pas moi, c’est laué. C’est l’image type du crapuleux et corrompu directeur dont je vous ai parlé.

Un crétin doublé d’idiotie. Un sacrifice de la nature qui a été fabriqué expressément par son créateur.

Des lèvres ourlées soulevées par une denture de guépard. Mais entre nous soit dit, un mec sympathique en dehors de son poste de travail.

Bon week end. Lamak.
Re: malheur à celui qui a fait des études poussées
17 décembre 2006, 08:35
Bonsoir :

Lamak
il y a ceux qui ont fait des études pousées
ceux qui ont pousées des études
ceux qui ont fait pousser des études
ceux qui ont étudieés les études
ceux qui ont poussées a faire des études

Georges.k
Re: malheur à celui qui a fait des études poussées
18 décembre 2006, 02:09
georgeot a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir :
>
> Lamak
> il y a ceux qui ont fait des études pousées
> ceux qui ont pousées des études
> ceux qui ont fait pousser des études
> ceux qui ont étudieés les études
> ceux qui ont poussées a faire des études
>
> Georges.k



BONJOUR GEORGEOT.

ET CEUX QUI ONT ETES REPOUSSES A CAUSE DES ETUDES. NOTRE EPOQUE SOURIT A CEUX QUI ONT TOUT DANS LES POCHES ET RIEN DANS LA TETE ET CE DANS TOUS LES DOMAINES. N'EST-CE PAS ?
LAMAK.


Re: malheur à celui qui a fait des études poussées
19 décembre 2006, 00:30
Bonjour

Lamak

Ceux qui ont étes repousés pour avoir trop de diplomes, il y a beacoup,
ceux qui nous gouvernent,dans n'importe qu'el pays,donnent les mêmes ordres "les diplomés et sur diplomés "doivent être payés en fonction de leus bout de papier, mais cela ne convient pas à nos entrepreneurs, patrons & artisants

Ceux qui n'ont rien dans leurs poches,c'est qu'ils n'ont rien dans la tête mais des poils dans les mains (le monde appartient à ceux qui se lévent tôt)

ceux qui ont un cerveau mais ne savent pas se servi
(ex: les chercheurs)

Amitiées

George.K
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM