Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





reponses au questions de Mr Ibrahim

Envoyé par mousha 
Au nom d’Allah le tout miséricordieux le plus miséricordieux.

Salut a tous ;
J’espère que vous allez très bien, ainsi vos santés ;
Comme je suis très occupé je n’ai pu répondre avant ce jour la, (profitons des jours de la grève universitaire des enseignant).

Voici le texte qu’a écrit Mr Ibrahim :
«
Re: Question ?
Auteur: ibrahim (IP enregistrée)
Date: 11 mai 2006, 23:15


à Mousha-Mohammed,
si tu viens vraiment en ami, montre tes mains nues à tes hôtes.
De quel droit viens-tu dire à ceux dont Mohammed ('Alayhi essalat oua essalam) a épousé une des leurs (Safya) et dont il reconnait n'être que le continuateur du message de Moïse, de se convertir? As-tu bien lu le Coran quand il décrit la foi inouïe du peuple Hébreu qui a fini par terrasser Fir'aoun (Pharaon)?
Dis-moi, pour faire court, si tu es musulman parce qu'un jour tu as été intimement, très intimement, convaincu que c'était la meilleure religion au monde, ou tout simplement parce que tu es né dedans!
"Oua idha khatabakoum el djahiloun, fa qoulou salama!"
(Et si vous êtes interpellés par des ignorants, répondez simplement : paix à vous".
Je finirai par ceci, pour trancher et sans animosité : Lakoum dinoukoum oua lya din. (Vous avez votre religion, j'ai la mienne.)
»

Je vois que ce genre de question qu’a posé Mr Ibrahim a besoin d’une réponse bien détaillée, alors j’ai vu qu’il vaut mieux que je divise ma réponse en 3 en 4 parties, comme ça vous n’auraient pas honte de lire mes message, merci.

Donc voila la Partie I contenante une réponse générale a ce qu’a écrit notre ami Mr Ibrahim.
-------------------------------------------------------------
Mr Ibrahim disait :
« à Mousha-Mohammed,
si tu viens vraiment en ami, montre tes mains nues à tes hôtes. »

je ne m’en souvient point que je suis rentré dans ce forum avec des armes, et que j’ai insulté quelqu’un d’entre vous, cela ne peux guerre arrivé car l’Islam Interdit cela, mais je croix que le 1er sujet que j’ai écrit a propos des guerres (tué les vieux, femmes, enfants …etc) je croix que ces verses vous en fait croire que je suis la pour insulter votre religion, je vous insure que ce n’étais pas du tout mon attention, mais si vous voyez que c’est une insulte je suis désole alors, malgré que le texte ne contenait que des verses de la Bible et qu’il a était supprimé, mais désole comme même.
Je ne suis rentré dans ce forum que pour but de montrer mon opinion et de faire connaissance a nos amis algériens juifs et leurs opinion, comme vous remarquez je n’ai pas posé mes questions dans les autre forum, comme j’ai pu trouvé un forum spéciale pour les discutions respectueux (Actualité, débats, opinions).
----------------------------------------------------------------
Mr Ibrahim disait :
« De quel droit viens-tu dire à ceux dont Mohammed ('Alayhi essalat oua essalam) a épousé une des leurs (Safya) et dont il reconnait n'être que le continuateur du message de Moïse »

je n’ai pas bien compris votre question ici, je ne vois pas ou es le problème ; de meme je ne vois aucune relation avec ce que j’ai ecrit a Mr Abraham et le mariage du prophète, si vous voulez dire que le prophete a contredit la Torah avec cette acte, la vous n’avez pas raison.

Deu 21:10 Si tu sors pour faire la guerre contre tes ennemis, et que l'?ternel, ton Dieu, les livre en ta main, et que tu en emmènes des captifs,
Deu 21:11 si tu vois parmi les captifs une femme belle de figure, et que tu t'attaches à elle,
Deu 21:12 et que tu la prennes pour femme, tu l'introduiras dans l'intérieur de ta maison; et elle rasera sa tête et se fera les ongles,
Deu 21:13 et elle ôtera de dessus elle le vêtement de sa captivité; et elle habitera dans ta maison, et pleurera son père et sa mère un mois entier; et après cela tu viendras vers elle, et tu sera son mari, et elle sera ta femme.
Deu 21:14 Et s'il arrive qu'elle ne te plaise pas, tu la renverras à son gré; mais tu ne la vendras point pour de l'argent: tu ne la traiteras pas en esclave, parce que tu l'as humiliée.

Donc cela n’ai pas interdit dans votre religion, c’est pour ça que je n’ai pas compris votre question. Mais est ce que le prophete s’es marié avec Safya fille de Houyay(radiya allahou hanha) par ce qu’elle était belle ? non mon ami.
Quand les Muslmans ont eu la victoire de la guerre contre les juifs de BANNI ANNADHIR, les musulmans ont diviser leurs part (AL GHANIMA) et safya était l’une qui on était pris comme concubine et elle faisé part au prophete Mohammed Salla allah halayhi wa salam, alore que ce qu’a fais le prophete plein de compassion et de miséricorde, avec l’œil de pitier il l’a liberé et la prendre comme une femme (s’est marié avec), cela était apret Ghazwat Bani kourayda (des juifs aussi) apret Ghzwat Al ahzab mais ici il n’y a pas eu de guerre excepter qu’Allah le dieu tout puissant a envoyé sur eux et les polythéistes un vent tres puissant dont ils ne pouvez résister.
Et meme si le prophete ne s’est pas marier avec elle, je ne vois aucun problème ;
Et voila quelque exemples :
2Ch 11:21 Et Roboam aima Maaca, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines; car il avait pris dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles.

Gen 25:6 Et aux fils des concubines qu'eut Abraham, Abraham fit des dons; et, tandis qu'il était encore en vie, il les renvoya d'auprès d'Isaac, son fils, vers l'orient, au pays d'orient.

Dan 5:23 Mais tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; et on a apporté devant toi les vases de sa maison, et toi et tes grands, tes femmes et tes concubines, vous y avez bu du vin; et tu as loué les dieux d'argent et d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient, et n'entendent, et ne comprennent point; et le Dieu en la main duquel est ton souffle, et à qui appartiennent toutes tes voies, tu ne l'as pas glorifié.

Et il y’en a beacoup verses, je les cite in sha allah apret dans un autre sujet.

Je diraient meme si le prophete fais une chose licite qui était illicite dans la Chariha de Moise, cela ne veux pas dire que le prophete ne suis pas la religion de Moise, et c’est dans la Prtie II in sha allah je vais parler de ça quand j’aurait du temps.

De meme si meme le prophete fais une erreur, un péché …etc cela ne veux pas dire qu’il est un faux prophete d’apret vos livres, et je parlerais de ça dans la Partie III in sha allah.

Et je reponderai in sha allah a tout votre sujet quand j’aurait du temps.

Merci de m’avoir répondre

A suivre !
Wa essalam
Re: reponses au questions de Mr Ibrahim
27 mai 2006, 11:05
Courte réponse à Mousha,
je crois que tu es de bonne foi, que tu es un bon musulman, même si tu n'as pour livre que le Qorân al karim, et donc en jugeant les autres Livres comme apocryphes (mouharrafin).
Je ne suis pas théologien, je n'ai pas ta science des Livres poussée à ce point de détail, mais je crois bien connaître le Qorân mais sans me limiter à la seule lecture de celui-ci.
Les prophètes sont impeccables (mâasoumin), incapables de pécher par décision divine.
Moussa, 'Alayhi essalam, a tué de ses mains, 'Issa (Jésus), 'Alayhi essalam, s'est révolté contre les marchands du temple avec violence, Mohammed, 'alayhi essalat oua essalam, a ordonné l'extermination de deux tribus juives sauf si elles se convertissaient.
Que dire, que penser de tout cela, sachant qu'il ne doit être fait AUCUNE distinction entre les prophètes (ouala nouferriq bayna ahadin minhoum).
Ed-dinou yad'îi ila talab al'îlm, (la religion encourage la quête de la science) donc la raison.
Je me demande si j'ai été injuste envers toi, et dans ce cas je te demande pardon. Ma seule vraie religion, et donc mon propos, est que rien ne justifie le mal, la rancune. Les trois religions abrahamiques sont d'accord là-dessus.
Les Textes sont les Textes, nos actions, quant à elles, sont soumises à Jugement. Ni toi ni moi ne sommes prophètes, et rien ne nous permet de parler en leur nom. Oua ma outytoum min el 'ilmi illa qalila (et vous n'avez reçu du Savoir qu'une quantité minime).
Je ne veux surtout pas te donner de leçon, Mousha, mais pensons tous deux à Ayoub (Job) 'alayhi essalam et à l'exemple de soumission qu'il nous donne à tous.
Encore une fois, ma réponse est très amicale. Salam oua rahma oua baraka (Paix, miséricorde et bénédiction). Ibrahim-Sid'Ali.
Re: reponses au questions de Mr Ibrahim
01 juin 2006, 11:52
Mousha,

J'ai lu votre dernier message avant qu'il fut retiré par le Webmaster.

Je me permet de vous dire que vous utiliser les versets du Coran, ou de la Torah, hors texte, pour semer la haine et la discorde.

Vous cherchez à ridiculiser la religion Juive, alors que les bases mêmes de la religion musulmane sont totalement histoire et religion Juives.
Il n'y avait ni histoire, ni écrit, ni esprit Arabes, avant le prophète Mohammed.
Ancrez vous bien celà en votre tête, svp.

Vous avez rejetté la riche histoire Algérienne qui dâte de millénaires, pour vous assimiler aux Arabes, et ainsi satisfaire leur imprérialisme, et leur bourrage de crâne.
Par celà même, vous n'avez aucun droit de vous infiltrer dans notre histoire Juive pour la déformer, et prétendre que vous détenez la Vérité.
Et vous utilisez celà pour vous entretuer, naturellement.

Votre haine machiavélique, contre les Juifs, donc les origines de l'Islam, se lisent dans le peu de vos expressions quasi muettes.
Par là donc, vous vous haissez vous même, pour quelque raison. Et celà est à discerner exclusivement par un psychiatre diplomé.
Eviter un psychiatre Juif, svp.
Vous êtes ici aussi à la mauvaise adresse.

Je ne peux accuser personne que vous même.
Si j'accusais les Talibans par exemple, ce serait mauvaise grâce.
Non, je vous accuse d'utiliser les traductions des textes sacrés Hébreux pour les avilir en ce site. Et ainsi vous sentir supérieur en vos sombres croyances.

Vous donnez plus d'importance aux textes que vous copiez et collez bêtement, qu'à la réalité des évènements.
Par exemple:
Les Musulmans Sunnis et Shiites s'entretuent en ce moment précis, pour des raisons futiles, basées sur vos formes d'idéologie. Quelle horreur!

Vous n'avez encore par répondu au sujet des Islamistes qui ont assassiné les centaines de milliers d'Algériens au nom de l'Islam, et produire ainsi des millions de victimes.
Celà vous semble très futile par rapport à vos croyances. N'est-ce pas?

Vous ignorez le fait que vous vous adressez à un site Juif, non spécialiste en religions.
Vous refusez de demander pétition pour inviter les rabbins en Algérie, et ainsi discuter ouvertement et amicalement, les écrits.
Vous préférez vivre dans la haine. Celà semble plus sauf pour votre ignorance.

Je vous rappele que, vous ne devriez pas avoir besoin d'histoire Juive pour valider les conceptes de vos croyances

Vous copiez et collez ce qui attise la haine de son prochain.
En fait, vous n'avez rien à dire qui est le produit de vous même, de votre esprit et de votre coeur. Il semble se trouver en prison à vie. C'est dommage.
Les gens comme vous finiront pas détruire leurs semblables et de se détruire ainsi eux mêmes.
Avec des gens comme vous, l'Algérie et le monde sont en danger.

A mes yeux, vous ne représentez ni Coran, ni bonté, ni religion Musulmane.

Ce qui n'est vraiment pas le commun des Algériens en général.



Abraham
Re: reponses au questions de Mr Ibrahim
01 juin 2006, 13:38
Je crois que j'ai fait faisse route.
Je crois que je n'aurais jamais du répondre à certains, ni à d'autres non plus dont l'intention, pourtant assez évidente, n'était pas de discuter, mais de piéger des gogos comme moi et leur permettre l'accès à une tribune qui n'est pas la leur. Je suis un homme de débat et d'échange en toute bonne foi. On ne m'y reprendra plus!
Je reviendrais volontiers cinquante ans en arrière pour parler avec qui voudrait bien de ma Casbah et de mon Alger des années cinquante et suivantes.
Souvenirs d'enfance, recettes de cuisine, émotions partagées par tous les enfants de Notre Pays, n'en déplaise à...
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: reponses au questions de Mr Ibrahim
03 juin 2006, 08:28
Salut!

Mr Abraham,Mr Ibrahim! une joie pour moi de voire une aussi grande sagesse dans vos paroles

thank's 4 u

mousha_k9@yahoo.fr
Re: reponses au questions de Mr Ibrahim
04 juin 2006, 11:22
Mousha,

Personne n'a besoin de Salamalecs malhonnêtes, de "Rahman Allah", surtout quand l'auteur contient de la haine en son corps et âme.

Il y eu des Doudous, des Mimouns et des Moushas, entre autres.

Chacun a voulu s'affluber du masque diabolique (ElChitane) de l'amitié, pour finir sa carrière avec un mot ou deux en Anglais, pour aider à ravaler sa haine, devenue endurcie.


Abraham







Re: reponses au questions de Mr Ibrahim
14 décembre 2006, 14:01
Bonsoir:

a Abraham & Mousha

Au moment ou la modialisation est en marche, au moment ou d'autres pays
sont a la pointe de la téchnologie ,alors qu'ils ont essuyés des guerres, ils regardent vers l'avenir

Alors que les sémites sont toujour dans le passé, Abraham,Moïse,Mohamed, Jesus,Boudha -ils ont vécuent leurs temps ! Alors vivont le notre .

Georges K
Re: reponses au questions de Mr Ibrahim
20 décembre 2006, 05:12
Bonjour
Encore une autre mouchekila. C’est vrai ce qui dit georges.
À l'ère du cosmos, de la technologie de pointe, des incroyables moyens de communications où la planète terre est devenue un grand village, et sans lesquels, jamais, au grand jamais nous nous serions réunis sur ce forum, les humains se permettent et n'hésitent pas a faire appel aux doctrines et philosophies d'un âge révolu pour régler leurs problèmes et s'organiser en tant que société moderne. Allah yahedina li tarike el moustakime.
La discussion reste ouverte et on peut en parler longtemps si on veut.

Lamak.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM