Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Réponses au questions de Mr Abraham

Envoyé par mousha 
Salut a tous les amis

merci de m'avoir répondre,
désole pour ce retard car je suis tres occupé par mes etudes universitaires

j'ai esseyé de repondre sur la meme page mais je ne le pouvez puisque je n'etais pas inscrit, j'ai esseyé de m'inscrir mais je n'ai rien ressu sur mon e-mail pour activer mon compte...

1- Je voudrais savoir pourquoi avez vous suprimé le Sujet que j'ai ecrit, il ne contient que des verses de la Torah (Parole de dieu d'apret vous), est ce que vous n'aimez pas ces verses? ou elles sont était ajouté a la Torah?
--------------------------------------
2- vous dites :
"Re: Question ?
Auteur: Abraham2210 (IP enregistrée)
Date: 11 mai 2006, 05:02

Je vais répondre à votre question."

est ce que vous avez répondu a ma question? on va voir
-------------------------------------
3- vous avez dit :
"Mais tout d'abord, dites nous si vous avez lu le reste de la Torah et le Talmud car vous semblez proclamer et déclarer Jihad, même de nos jours d'après quelques versets?"

je vois que vous avez mal compris ma question, ce que je voulai dire c'est que comment dieu(Jéhovah) peut autoriser des choses pareille et meme ordoner de tué les femmes et les enfants,
mais que vouliez vous dire par "déclarer jihad, meme de nos jours d'aprés quelques versets", n'est ce pas la Torah la parole de dieu, pour que les gens la pratique dans la vie cotidienne?
est ce que ses verses ne sont plus valid? est ce que le talmoud a corrigé la Torah?

4- vous avez dit :
"Vous devriez tout lire et vous instruire de plus à ce sujet, et vous verrez les similitudes avec le Coran et les Haddiths. Au point de croire qu'ils furent écrits par des rabbins."

voila la gross erreur mon ami, aucun homme a dit que le Coran est la Sounna furent écrits par des rabbins, et la régles générale dit : a toi de prouver ce que tu prentends.
et a propos de la comparaison entre le Coran/Hadiths et la Torah a ce sujet que vous avez suprimé pour une raison bien connue :

A propos du djihad;

Dans la Torah :
Deu 20:10 Quand tu approcheras d'une ville pour lui faire la guerre, tu l'inviteras à la paix.
Deu 20:11 Et s'il arrive qu'elle te fasse une réponse de paix et qu'elle s'ouvre à toi, alors tout le peuple qui sera trouvé dedans te sera tributaire et te servira.
Deu 20:12 Et si elle ne fait pas la paix avec toi, mais qu'elle fasse la guerre contre toi, tu l'assiégeras;
Deu 20:13 et quand l'?ternel, ton Dieu, la livrera en ta main, tu frapperas tous les mâles par le tranchant de l'épée;
Deu 20:14 mais les femmes et les enfants, et le bétail, et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le pilleras pour toi; et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'?ternel, ton Dieu, t'aura donné.
Deu 20:15 C'est ainsi que tu feras à toutes les villes qui sont très-éloignées de toi, qui ne sont point des villes de ces nations-ci;
Deu 20:16 mais des villes de ces peuples-ci que l'?ternel, ton Dieu, te donne en héritage, tu ne laisseras en vie rien de ce qui respire;
Deu 20:17 car tu les détruiras entièrement comme un anathème; le Héthien et l'Amoréen, le Cananéen et le Phérézien, le Hévien et le Jébusien, comme l'?ternel, ton Dieu, te l'a commandé,
Deu 20:18 afin qu'ils ne vous enseignent pas à faire selon toutes leurs abominations qu'ils ont faites à leurs dieux, et que vous ne péchiez pas contre l'?ternel, votre Dieu.
Deu 20:19 Quand tu assiégeras une ville pendant plusieurs jours en lui faisant la guerre pour la prendre, tu ne détruiras pas ses arbres en levant la hache contre eux, car tu pourras en manger: tu ne les couperas pas, car l'arbre des champs est-il un homme, pour être assiégé par toi?
Deu 20:20 Seulement, l'arbre que tu connaîtras n'être pas un arbre dont on mange, celui-là tu le détruiras et tu le couperas, et tu en construiras des ouvrages pour assiéger la ville qui est en guerre avec toi, jusqu'à ce qu'elle tombe.
_
Exo 34:12 Garde-toi de traiter alliance avec l'habitant du pays dans lequel tu vas entrer, de peur qu'il ne soit en piège au milieu de toi.
Exo 34:13 Mais vous démolirez leurs autels, et vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs ashères.
_ y'en a beacoup de verses a propos de cela , peut etres que vous allez me dire que ces verses ne sont plus valabe maintenant alore lisez cela svp :
Jer 48:10 Maudit celui qui fera l'oeuvre de l'?ternel frauduleusement! Maudit celui qui retiendra son épée loin du sang!



Dans le Coran Sourat Al Moumtahana:
8- Allah ne vous interdit pas de traiter avec générosité et d'avoir des relations avec les incroyants qui ne vous ont point combattus ni chassés de vos demeures. Allah aime les gens bienfaisants et cordiaux.
9- Néanmoins, Allah vous interdit de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus dans votre religion pour vous en éloigner, qui vous ont forcés à quitter vos maisons et qui ont pris part à cela pour vous en chasser. Ceux-là sont ceux qui se sont fait du tort à eux-mêmes.

Dans la sounna Sahih Alboukhary et mouslim (se ne sont pas des rabbines) :
il est cité dans Chapitre Djihad des commandements du prophetes pour les Moudjahiddine qu'il a envoyé parmis de ses commandements :
1- leurs expliquer l'Islam est leurs demander de choisir 3 choses : accepter l'Islam ou donner (AL DJIZYA) et ils auront les memes droit des musulmans , ou choisir la guerre
2- de ne pas tué les femmes, et de pas prendre deux AL DJIZYA.
3- de ne pas tué les enfant.
4- de ne pas tué les hommes de religion et tous se qui fais son adortion dans l'eglise ou ...etc
5- de ne pas tué tous se qui n'a pas d'Arme ainsi les aveugles et tous se qui ne combat pas les musulmans.
-----------------------------------

vous dites:
"J'ajouterai à cette enseigne que le bras droit du prophète Mohammed était un rabbin érudit, et qui fut l'un de ceux qui y ont cru au début.
Peu vous l'on dit, n'est-ce pas?
Son nom adopté était: Abdallah Ibn Sallam."

Non mon ami, cela n'etait pas le bras droit du prophete,le bras droit etait ABOU BAKR ESSEDIK oui il etait un Sahabi mais pas le bra droit, il habitait a Yathrib(AL MADINA) bien que le prophete Mohammed n'est pas sortie de Macca en alant à Al madina qu'apret 11ans de ça prophetie et c'est la ou Abdoullah bi salam est rentré en Islam, alore qui est ce qui a apris au prophete tous les Sourate Makkia, parce que les juifs disent que la source du coran c'est Abdellah bin salam, et les chretiens disent que c'est WARAK BIN BAWFEL or que ceci est mort tout au debut de la revelation du Coran, mais je me demande qui est ce qui a poussé les gens a dire ces choses? la reponse est que le prophee Mohammed était un homme OUMMI (unlearned) qui ne sais ni lire ni ecrir, alore d'ou viens toutes ses connaissance, je dirai meme que le prophete OUMMI est bien mentionner dans votre livre :
Isa 29:12 et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie; et il dit: Je ne sais pas lire.
autre traduction:
isa:29:12: And the book is delivered to him that is not learned, saying, Read this, I pray thee: and he saith, I am not learned.
(veillez reviser le text en hébreu)

c'est bien ceci quand l'Ange Gabriel est descendu a Mohammed on lui disant Lis , il dit : je ne sais pas lire, il repeta lis! il dit je ne sais pas lir, l'ange gabriel lui cite les premier verses du Livre(le Coran):
(Sourate AL HALAK):
1- Lis - O Mohammad - ce qui t'est révélé, en commençant par invoquer le nom de ton Seigneur qui seul possède le pouvoir de créer.
2- Il a créé l'homme dont le corps et le savoir sont parfaits, à partir d'une adhérence dont il n'y a pas lieu d'être fier.
3- Poursuis ta lecture, et ton Seigneur est le Très-généreux: Il apprécie ta valeur et ne t'abandonne pas.
4- C'est Lui qui a enseigné à l'homme l'écriture avec la plume, alors qu'il l'ignorait.
5- Il a enseigné à l'homme tout ce qui ne pouvait lui venir à l'esprit.

c'est pour ça que dieu dit dans Sourate Al Ahraf :
157- Je réserve Ma miséricorde tout particulièrement à ceux qui suivent le Messager Mohammad, qui ne sait ni lire ni écrire et qu'ils trouvent décrit chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne de faire tout le bien et leur interdit tout mal; leur rendant licites les choses que la nature humaine aime et leur rendant illicites les choses qui sont communément réprouvées par nature, comme le sang et les cadavres. Il les décharge des lourds fardeaux et des difficultés qui leur étaient imposées. Ceux qui ont cru en son message, qui lui ont accordé aide et appui, qui l'ont soutenu contre ses ennemis, qui ont suivi le Coran qui fut révélé avec lui comme la lumière qui guide, ceux-là sont les seuls gagnants, à l'exclusion de ceux qui n'ont pas cru en lui.
---------------------------------
vous avez dit:
"Maintenant, au sujet de croire ou de ne pas croire.
Puisque celà vous interesse, sachez que nous les Juifs, nous ne croyons qu'en Dieu.
Si Dieu envoie des messagers, examinons leurs actions et surtout les conséquences, jusquà nos jours."

Mon dieu, Mon dieu; mais vous etes qui vous, vous examinez les messagers de dieu, est ce que vous croyez que dieu ne sais pas bien choisir ses messagers qui transmetent sa parole a ses serviteurs.
a propos de leurs actions, si tu as examiné les prophetes dans la Torah et leurs action tu ne croyerai pas a eu, je veux dir DAVID, SALOMON, et bien beacoup d'autre prophetes ...
et a propos des consequence, je croix que que la tu veux parlez du terorism des Islamistes; ceci ne veux rien dir si il detourne les sens de la parole de dieu, l'essentiel c'est d'examiner les contexts origineau et non pas de voir ce que fais les gens, car l'Islam ne prends pas responsabilité de ce que fais les musulmans (ça si les Islamistes sont des musulmans), et si voir les consequence est une opinion qui a de la valeurs chez toi, alore regarde ce que fais les Israelites (gouvernement juifs) aux Palestiniens et surtout au enfants, je ne croix pas que vous dites que ceci est just ...etc.
-----------------------------------
vous avez dit:
"La seule raison de croire est pour devenir une personne meilleure, aimer autrui, et non pas rester une bête humaine et dans l'ignorance. Une bête sans foi ni loi. Une bête primitive d'antan qui n'avait aucun système de famille, et où inceste et homosexualité étaient très communs."

bien sur ceci une raison noble mais ce n'ai pas la seule raison, car notre but c'est que dieu nous aimes, on a besoin donc de l'adoration, mais ce que tu as dit est just.
a propos de l'homosexualité, j'en ai des verses de la bible dont je ne peux les ecrir ici, apret in sha allah.
------------------------------------
vous avez dit:
"Croire en la divinité et la supériorité d'un être humain sur un autre, n'existe pas pour les Juifs, Monsieur.

Dans le cas de Moïse ( Moché rabinou= Moïse notre enseignant)), nous savons qu'il ne fut qu'un esclave de Dieu. Il n'y a pas d'adoration du tout."

vous voyez bien que vous ne repondez pas a ma question mais a une autre question, ma question était pour quoi ne pas croir a tout les prophetes en tant que prophete et non pas des dieu (je n'ai pas parlé de la divinité loi).
et apropos de Moise, bien sur il était un esclave de dieu tout comme les autre prophetes, mais est cela ne veux pas dire qu'il n'a pas de superiorité, la tu contredis la Torah :
Deu 34:10 Et il ne s'est plus levé en Israël de prophète tel que Moïse, que l'?ternel ait connu face à face

en plus croir a un prophete ou ne pas croir n'est pas si simple comme tu le vois

Deu 18:18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Deu 18:19 Et il arrivera que l'homme qui n'écoutera pas mes paroles, qu'il dira en mon nom, moi, je le lui redemanderai.
Deu 18:20 Seulement, le prophète qui prétendra dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.
Deu 18:21 Et si tu dis dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'?ternel n'a pas dite?
Deu 18:22 Quand le prophète parlera au nom de l'?ternel, et que la chose n'aura pas lieu et n'arrivera pas, c'est cette parole-là que l'?ternel n'a pas dite; le prophète l'a dite présomptueusement: tu n'auras pas peur de lui.

donc ce qui ne croix pas a se prophete dieu lui redemandera;
mais moi je me demande qui es se prophete comme moise qui fais partie d'une nation freres des Israelites? bien sur que ce n'ai pas un juifs puisque aucun prophete Israelite n'est comme Moise, mais il fais partie des freres des Israeltes comme cette nation :
Deu 2:4 Et commande au peuple, disant: Vous allez passer par les confins de vos frères, les fils d'ésaü, qui habitent en Séhir, et ils auront peur de vous; et soyez bien sur vos gardes.

et il y'en a beacoup d'autre verses, Mohammed est le descendan de Ismael frere de Isaac, ainsi les Arabes, les Arabes sont les freres des Israelites mais on ne dit pas les Arabes sont les freres des Arabes ou les Israelites sont les freres des Israelites.

c'est bien du prophete Mohammed qu'il parle ici mais les juifs disent que c'est yashouah et les chretiens disent que c'est Jésus or ceci est impossible.
et la vous n'avez pas le choix de croir ou pas parceque dieu vous demandera,
mais comme meme il vous a indiqué comment connaitre le vrai prophete, S'il parle des choses qui passeron au future, elles doivent se realiser si non c'est un menteur, bien que Mohammed le prophete OUMMI a parlé de milliers de choses qui se sont réaliser, aussi dieu vous a indiqué que le faux prophete mourra (dans la traduction anglais will be killed c-a-d qu'il va etres tué) comme mOUSSAILAMA ALkADHAB mais notre prophete personne n'a pu le tué.
---------------------------------------
vous avez dit :
"Dans le cas de Jesus (Rabbi Yéshu ben Yossef= Rabbin Yéshu fils de Joseph), il fut envoyé pour amener les infidèles en question à Dieu, et plus tard, le prophète Mohammed, aussi aida à amener les Arabes vers Dieu.

Nous ne les élevons pas a un niveau divin, non plus, car ils sont des outils de Dieu."

ce paragraph est tres drole, comment se fait il qu'un juif puisse dire ça, bien qu'il croix que Jésus est fils de (???) et que mari est une (???),car nous pensons qu'il a était engendré miraclement sans pere, tout comme dieu a crre Adam sans pere et sans mere, bien que vous vous dites fils de Joseph et que Mohammed est un faux prophete, j'arrive pas a y comprendre.
en tout les cas, ce que tu dit se contredit, car comme je t'ai deja dit que dieu disait d'apret la Torah que celui qui ne suit pas le prophete dieu lui demandera, de meme dans le coran Sourate Sabaa:
28- Nous ne t'avons envoyé - O Mohammad - à tous les gens que pour annoncer aux croyants la bonne nouvelle et pour avertir les incroyants du mal qui les frappera. Pourtant la plupart des gens ne savent pas que tu es sincère ni que ton message est universel.

en plus sache que la chose la plus noble chez nous, la plus sainte, la plus importante, importante de toute autre chose s'est le TAWHID (l'unicité), c'est bien LA ILAHA ILLA ALLAH; ma question n'etait pas sur la divinité des prophete.
sachez que ce qui traite un messager de dieu par un menteur, ce lui la est un incroyants, meme s'il crois en l'unisité d'Allah; et vous remarquez bien que seule les Musulmans croient a tout les prophete (Mohammed,Jésus,Moise..etc), parcontre les juifs ne crois ni a Jésus ni a Mohammed, et les cretiens ne croient pas a ce dernier (salla allahou halayhim wa sallam), et vous prentendez de croir au Mohammed et que vous ne lui suivez pas, dieu vous demandera comme il est bien cité dans le verses.
----------------------------------

j'espere que j'ai repondu a votre question, j'ai essyé de résumer mais !!!!

---------------------------------

A propos de la question d'Ibrahim , in sha allah je vous réponderai quand j'aurais du temps

Merci

Je pris dieu notre dieu le tout puissant qu'il nous guides vers son droit chemain
ameen
wa essalam





Re: Réponses au questions de Mr Abraham
13 mai 2006, 20:27
Chavoua Tov, w'Salam Alikhum,

Je pensais que ma réponse vous aurait suffit.
Donc, je continue:

Il est impossible de débattre des questions de foi, sans admettre tout d'abord, que c'est Dieu, le Créateur de cet Univers, qui décide de tout.

Nous les êtres humains, ici bas, avons peu de choix, sinon celui de faire du bien ou du mal.
Et là encore, il peut y avoir débat.
Il est d'ailleurs possible aussi que nous soyons moins que des fourmis ou abeilles.

Rabbi Hillel notait:
Notre religion se simplifie en une phrase:
"Aime ton prochain comme toi même"

Je crois que la religion en général quand elle n'est pas poussée au fanatisme mortel, est une relation personnelle entre l'être humain et son créateur.
Mais il y aura toujours autour les dictateurs, des corrompus, qui utiliseront n'importe quoi, la religion inclue, pour manipuler le peuple, les ignorants, et ainsi les soumettre sous leurs jougs.
A vous de les exposer au public!

Je remarque que la religion Juive vous interesse sincèrement, tout à votre honneur.
Pourquoi donc ne pas donc créer et inviter en Algérie des rabbins de France et d'ailleurs? Pour pouvoir discuter des sujets qui vous touchent à coeur?

Vous êtes jeune, éduqué, intelligent et avez de l'énergie.
Demandez donc au gouvernement Algérien de faire le nécessaire, et vous verrez qu'avec votre initiative, la langue Hébraïque sera un jour, réinstituée en Algérie, comme elle existait il y a des siècles, au temps où l'Algérie était judaïsée.

Vous devez savoir qu'en France les Immams et les Rabbins se rencontrent souvent et cordialement, et ont des confèrences.
Pourquoi ne pas en faire autant et ainsi rapprocher les 3 religions pour mieux se comprendre. Utiliser les connaissances et croyances de chacun pour bâtir un meilleur monde, au lieu de le diviser.

Avec ce qui se passe autour de nous, croyez bien que même si le monde entier appartenait à une seule religion, ou à une seule conviction politique, les gens s'entretueraient encore pour d'autres raisons.

Vous avez souffert énormément pendant 15 ans des Islamistes expédiés du Moyen Orient, chez vous.

A mon avis, au lieu de puiser votre énergie à chercher à savoir comment et pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus ou en Mohammed, il serait meilleur et positif de se dire d'abord: "MEKTOB", "c'est ainsi écrit" . Ensuite, d'épancher les larmes, et d'aider les millions d'Algériens, veuves et orphelins, qui furent les victimes de ceux qui ont perverti et avili la noble religion Musulmane.

Puis, pour être sûr, que celà ne se renouvellera plus.

Et je crois vous avoir donné subtilement donné l'idée d'une solution.

Bonne chance.


Abraham
Re: Réponses au questions de Mr Abraham
14 mai 2006, 08:00
Bonjour à tlm
Shavoua tov
salma
Mr Abraham une joie pour moi de voire une aussi grande sagesse dans vos paroles, vous faites si bien la différence entre islam et islamisme, je partage aussi que toutes les religions ont en commun le respect et l'amour envers notre prochain, alors parlons aimons nous et vivons en paix.

Mr Mosha sachez bien que les questions de foi et de confessions en un sorte personne n'a choisis d'être juif, chrétien ou musulman, aussi il faut savoir qu'aucun être sur cette terre ne peut y répondre avec un réponse absolue qui a tore qui a raison alors je t'invite a faire comme moi tlm a tore de vouloir détenir la vérité absolue tlm a raison de vouloir vivre ensemble sur cette terre.
Re: Réponses au questions de Mr Abraham
07 août 2006, 07:55
C'EST TOUJOURS UN PLAISIR DE LIRE VOS REPONSES ET VOS OPINIONS. C'EST BIEN .
Re: Réponses au questions de Mr Abraham
23 novembre 2006, 11:04
Et c'est un plaisir de vous lire tous aussi.

Vous êtes les vrais enfants d'Algérie
Ceux qui ont opté d'être de libres penseurs
Ceux qui ne veulent pas être imposés d'une fausse Histoire
Vous êtes voués à la vraie religion Musulmane
Celle qui aime son prochain
Tout comme le Judaïsme
sa religion soeur aînée

Cordialement,

Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM