Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Question ?

Envoyé par mousha 
Re: Question ?
14 novembre 2007, 02:12
pour notre ami Médéa qui se posait des questions

[www.la-kabylie.com]
Re: Question ?
14 novembre 2007, 04:07
bonjour à tous et à toi abraham.
je passe tres souvent par les "3 horloges" aux quelles on a donné un coup de neuf depuis les terribles innondations de bab el oued.
à mon prochain passage là-bas ,j'aurai une pensée pour toi,abraham.
j'habite les hauteurs d'alger,non loin de "madame l'afrique".
il n'y a pas tres longtemps j'y suis allée ,et cette inscription derriere l'autel y est toujours:"notre dame d'afrique priez pour nous et pour les musulmans".
Re: Question ?
14 novembre 2007, 04:55
merci pour les réponses
Re: Question ?
14 novembre 2007, 05:56
Quote
corine
pour notre ami Médéa qui se posait des questions

[www.la-kabylie.com]

je crois pas trop a cet article c'est exagérés non mais regardez certains passage c'est honteux je cite "Il en est de même pour les cimetières juifs, ces dernières ont même droit à des tags dignes des pires périodes nazi de l’histoire de l’humanité." ou encore " allant même jusqu’à considérer parfois ces lieus comme la demeure du diable "
franchement je pense pas que les algeriens ai detruit ou commis des dégats dans les cimetieres juifs par contre je condamne le fait que les cimetiéres soit laisser a l'abandon et puis connaissant la presse algerienne je peut vous assurez qu'ils sont pret a ecrire n'importe quoi ,souvent ils déforment les informations a mon envie le site cherche plutot a causer du tort a l'etat algérien il n'y a qu'a regarder le titre :Algérie : Juifs et chrétiens méprisés par l’état islamique Algérien
aussi il se pourrait qu'il ne s'agit en faite que de quelque cimetiéres pieds-noirs parcontre j'espere que les cimetieres vont etre rénovè car c'es inadmissible de laisser des cimetiére a l'abandon
mais Corine avez-vous vu des inscription rasciste dans les cimetiere ou tout autre signe rasciste ? (ne croyez pas que je vous ai attaquez c'es l'article que vous m'avez envoyez que j'ai attaquer moi je suis la juste pour discuter et non pour faire de la provocation )
Re: Question ?
14 novembre 2007, 08:43
Médéa peut être que tu as raison alors je t'envoie un article paru sur le journal libération d'hier

[www.liberation.fr]

je ne pense qu'il nuise à l'état algérien, il ne faut pas te voiler la face nos tombes ont été saccagées maintenant on les restaure et c'est tant mieux car de quelque religion que l'on soit on touche pas aux morts

Corine
Re: Question ?
14 novembre 2007, 11:49
Lamak
"Essayons d’imaginer ce que ça aura été ou donné comme suites historiques des événements si, ce sont les musulmans indigènes français qui auraient bénéficiés de la loi Crémieux, pour n’importe quelles raisons et sûrement pas pour leurs beaux yeux. Et que ceux sont les juifs indigènes français dans leur ensemble qui se s’ont manifesté et soulevé contre l’injustice coloniale."

Voici une bonne question.
Il serait bon de relire l'histoire Bolchévique, et ce qu'il s'est passé en Russie par exemple, où les Tsars et l'Eglise considéraient la minorité Juive et les paysans moins que des esclaves..
Vous savez tous la suite, j'espère...

En fait, l'injustice provoquera toujours des révoltes. Quand on n'a plus rien à perdre, autant attaquer son bourreau!
Les Juifs ont pris trop de temps pour réaliser qu'il pouvaient se défendre, et non plus devenir des victimes de l'inhumanité.

Corrine.
Merci pour tes apports de sites, et de faits reconnus par l'histoire et reportages.
Il semble que certains adeptes toujours essaient de nier leur existence. pour quelque raison...serait-ce une implication religieuse, d'une existence imbue et et parfaite?.. donc impossible de mal agir, même en détruisant autrui?


Nous devrons tous remarquer ici que le niveau intellectuel et les connaissances de Médéa semblent assez élevés pour son jeune âge, et il doit en être félicité.
Pourrais tu nous en dire plus sur toi-même et de tes expériences qui auraient pu te toucher. Merci.
Re: Question ?
14 novembre 2007, 13:43
Bonsoir,
je ne crois pas un seul instant que Médéa ait quinze ans. L'orthographe n'y est pour rien, évidemment. Cela me rappelle curieusement Mousha et autres intervenants. Mais ce n'est que mon intuition.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Question ?
14 novembre 2007, 14:01
Ibrahim voici ce que j'ai répondu plus haut

oui et je pensais même avoir affaire à un provocateur et c'est pour cela que je n'avais pas répondu maintenant je l'ai fais

ce qui fait que nous avons eu tous les 2 la même intuition

Corine
Re: Question ?
14 novembre 2007, 14:39
Tout est dit. Merci Corine.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Question ?
15 novembre 2007, 01:27
Bonjour Corine, et bonjour Ibrahim.


Simple enquête de routine. Notre jeune de 15 ans à savoir medea@26 vient de s’inscrire le 10 novembre 2007 à 17h30. Bien sur il est le bien venu sous son nouveau pseudo. Mais il s’est trahi par sa question t’chamba (c’est comme on tire un ballon en direction des tribunes).

Sa première question(en date du 11.11.07 à 16 :13…détails obligent) était : « « je voulais savoir en quelle langue parlait les juifs dans leur foyer quant ils habitaient en Algérie et si y'en a qui hab. » »

C’est une question du genre : qu’est-ce qu’il y a dans un sachet de lait. Haha !!

Or quelqu’un de nouveau dira, parmi ce qu’il sera appelé a dire, par exemple, je m’intéresse à la culture juive, ou je m’intéresse à la vie des juifs qui étaient en Algérie.

Et puis 15 ans, je pense que ce site n’est pas intéressant du tout pour cet âge, cet âge est fait pour les ninetendos et les plays stations et autres jeux d’ordinateurs. Un adolescent s’intéresse au chat avec les filles de son âge. Donc, sauf erreur, votre intuition est forcement juste.

Corine,...une probable bonne nouvelle pour Enrico Macias et ses fanes, il va accompagner le président Sarkozy lors de sa visite à Constantine entre le 3 et le 5 décembre prochain....croisons nos doigts.

Bonne journée à vous.
lamak.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM