Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Question ?

Envoyé par mousha 
Question ?
10 mai 2006, 15:40
Salut

ma question est pour quoi ne croyez vous pas a Mohammed et a Jésus (et leurs miracles), or que vous n'avez pas vu moise quand il traversa la mere ...etc c'est bien les hommes qui vous ont aporté ces miracles,

donc si le témoignage des hommes et ce que les nations ont aporté a vous (ATTAWATOUR), si cela est une preuve chez vous qui prouve que moise est un prophete , alore il vous faut accepter ATTAWATOUR des musulmans parcequ'ils ont cela plus que vous, si non vous devez rejeter ce qu'on vous a raporté a propos de moise et ses miracles

de plus les miracles du coran reste jusqu'a présent,bien que ce n'ai pas le cas pour les autres prophetes

je ne voulai vous donnez des liens, parceque je ne sais pas si c'est interdit ou pas, veillez bien m'informer

et je vous remerci d'avoir m'accepté sur votre forum en tant qu'un ami
je suis d'Algerie

ici on ne fait que poser des opinions et personne n'ai obligé a y accepté

merci encore a vous
wa essalam
Re: Question ?
10 mai 2006, 19:02
Je vais répondre à votre question.

Mais tout d'abord, dites nous si vous avez lu le reste de la Torah et le Talmud car vous semblez proclamer et déclarer Jihad, même de nos jours d'après quelques versets?

Vous devriez tout lire et vous instruire de plus à ce sujet, et vous verrez les similitudes avec le Coran et les Haddiths. Au point de croire qu'ils furent écrits par des rabbins.

J'ajouterai à cette enseigne que le bras droit du prophète Mohammed était un rabbin érudit, et qui fut l'un de ceux qui y ont cru au début.
Peu vous l'on dit, n'est-ce pas?
Son nom adopté était: Abdallah Ibn Sallam.

Maintenant, au sujet de croire ou de ne pas croire.
Puisque celà vous interesse, sachez que nous les Juifs, nous ne croyons qu'en Dieu.
Si Dieu envoie des messagers, examinons leurs actions et surtout les conséquences, jusquà nos jours.

La seule raison de croire est pour devenir une personne meilleure, aimer autrui, et non pas rester une bête humaine et dans l'ignorance. Une bête sans foi ni loi. Une bête primitive d'antan qui n'avait aucun système de famille, et où inceste et homosexualité étaient très communs.

Croire en la divinité et la supériorité d'un être humain sur un autre, n'existe pas pour les Juifs, Monsieur.

Dans le cas de Moïse ( Moché rabinou= Moïse notre enseignant)), nous savons qu'il ne fut qu'un esclave de Dieu. Il n'y a pas d'adoration du tout.

Dans le cas de Jesus (Rabbi Yéshu ben Yossef= Rabbin Yéshu fils de Joseph), il fut envoyé pour amener les infidèles en question à Dieu, et plus tard, le prophète Mohammed, aussi aida à amener les Arabes vers Dieu.

Nous ne les élevons pas a un niveau divin, non plus, car ils sont des outils de Dieu.

Nous ne célébrons pas la naissance ni le décés, divinité, des prophètes, messagers, écrivains de la Torah, Talmud et le reste.
Nos prìères s'élèvent seulement et uniquement vers Dieu le Créateur.
Les décisions de Dieu ne dont pas des nôtres à comprendre.
Celà a faire avec le Destin et Dieu qui décide.

N'hésitez pas aussi à répondre aux questions qui vous sont posées, svp.


A plus,


Abraham
Re: Question ?
11 mai 2006, 13:15
à Mousha-Mohammed,
si tu viens vraiment en ami, montre tes mains nues à tes hôtes.
De quel droit viens-tu dire à ceux dont Mohammed ('Alayhi essalat oua essalam) a épousé une des leurs (Safya) et dont il reconnait n'être que le continuateur du message de Moïse, de se convertir? As-tu bien lu le Coran quand il décrit la foi inouïe du peuple Hébreu qui a fini par terrasser Fir'aoun (Pharaon)?
Dis-moi, pour faire court, si tu es musulman parce qu'un jour tu as été intimement, très intimement, convaincu que c'était la meilleure religion au monde, ou tout simplement parce que tu es né dedans!
"Oua idha khatabakoum el djahiloun, fa qoulou salama!"
(Et si vous êtes interpellés par des ignorants, répondez simplement : paix à vous".
Je finirai par ceci, pour trancher et sans animosité : Lakoum dinoukoum oua lya din. (Vous avez votre religion, j'ai la mienne.)
Re: Question ?
11 mai 2006, 22:09
Salut Ibrahim,

Merci de vos interventions.

Avec les définitions du Coran, vous prouvez clairement aux Islamistes fanatiques, la similitude des pensées Juive et Musulmane, ainsi que des coutumes.

Un enseignement dont on les a privé et coupé, malheureusement.


Abraham
Re: Question ?
15 décembre 2006, 08:09
bonsoir:

Mousha : pouquoi il y a plus de miracle ? actuellement on en a grand
besoin (entre Irakiens,entre palestiniens & Israëliens, dans plusieurs pays Afriquains,la liste est longue) Sans compter toutes les maladies
(cancer, Sida et bien d'autres)
ne coyez pas que je suis non croyant! Meme dans bibliques, cetains prophetes disaient -je croi ce que je voi-

Georges K
questions
20 décembre 2006, 02:01
hou
Re: Question ?
28 février 2007, 13:14
Hi!
Demandes leur la couleur du soleil. Tu apprendras toutes les couleurs. Ne te brûles pas les yeux pour ce genre de vérité si tu ne sais pas encore t'y rendre.
Hou.
hou
Re: Question ?
01 avril 2007, 09:59
Hi!

[ Mousha : pouquoi il y a plus de miracle ? actuellement on en a grand
besoin (entre Irakiens,entre palestiniens & Israëliens, dans plusieurs pays Afriquains,la liste est longue) Sans compter toutes les maladies
(cancer, Sida et bien d'autres) ]

Qu'est donc le miracle si ce n'est pas ce que l'on vit tous les jours et auquel on y prête pratiquement aucune attention et pour lequel on dit simplement [c'est merveilleux et je ne pourrai jamais le faire, ou rien faire sans ou ...] ? Tant de miracles sont occultés, banalisés mais tellement indispensables. Sans eux, pas de suite.
Un exemple. La dernière volvo.
Non pas plus compliqué que cela mais tout simplement la mise au monde d'un enfant par sa mère.
Un autre. La lumière du jour.
Un troisième. Le repos.
Encore d'autres ...
Mais tout ne s'explique pas toujours!
Pour quoi faire ? Qu'as-t-on à faire ?
Hou.
Re: Question ?
09 mai 2007, 19:32
Mon Cher Abraham,

Je voudrai juste ajouter quelques commentaires a vos reponses :

d'abord, dans l' Islam Mohammed (paix et orriere sur lui) n' est ni plus ni moin qu'un prophete et comme toute ceux qu'ils l'ont precedé nous devons les aimer et les respecter en demandant le salut et la priere sur eux .

Par rapport a votre reponse:

"Mais tout d'abord, dites nous si vous avez lu le reste de la Torah et le Talmud car vous semblez proclamer et déclarer Jihad, même de nos jours d'après quelques versets?

Vous devriez tout lire et vous instruire de plus à ce sujet, et vous verrez les similitudes avec le Coran et les Haddiths. Au point de croire qu'ils furent écrits par des rabbins." C' est normal pour un misilmans car le coran a ete descendu come rappel pour les homme il fait donc reference a tout les livres et messagers envoyé aux hommes.

Abdallah Ibn Sallam (que Dieu l' agreer )n' etait pas son bras droit mais le premier juif a se convertir a l'Islam, il etait un des leaders des trois tribu juives qui habitaient medine a cette epoque .


Par rapport a votre reponses :
"Maintenant, au sujet de croire ou de ne pas croire.
Puisque celà vous interesse, sachez que nous les Juifs, nous ne croyons qu'en Dieu.
Si Dieu envoie des messagers, examinons leurs actions et surtout les conséquences, jusquà nos jours. " et "Dans le cas de Moïse ( Moché rabinou= Moïse notre enseignant)), nous savons qu'il ne fut qu'un esclave de Dieu" Moise est celui qui a reçu la torah n' est ce pas ? Comment aurait il pu l' expliqué et vous instruire avec s'il avait ete au même niveau que son peuple beni Israël ,Il est evident que Dieu l' a elevé au rang de prophete et donc tout juifs se doit de suivre sa voie et de ne pas s' en ecarter .

Par rapport a :
"Dans le cas de Jesus (Rabbi Yéshu ben Yossef= Rabbin Yéshu fils de Joseph), il fut envoyé pour amener les infidèles en question à Dieu"

Jesus Fils de Marie (que la paix soit sur lui) fut envoye si l'on en croit l’Evangile de Barnabé : Le Messie a dit :" Je suis envoyé pour les brebis égarées de la maison d’Israël". Mathieu 15 : 24. et non pour le reste des infideles

Quant a :
"Nous ne célébrons pas la naissance ni le décés, divinité, des prophètes, messagers, écrivains de la Torah, Talmud et le reste.
Nos prìères s'élèvent seulement et uniquement vers Dieu le Créateur.
"

La fete de la anissance du prophete qui est fetée dans beaucoup de pays musulmans n' est qu'une innovation apportée a l' islam (comme beaucoup d' autre ) le prophete lui même a mis en garde contre cet egarement. et tout les discours et cours religieux commence par certaines phrases explicite destinées a rapeler aux croyant que toutes les adorations vont a Dieu unique , qui est une des trois bases du premier pilier de l' Islam .

Ibrahim , tu as raison de dire a Mousha de ne pas venir avec ce genre de sujet , mais tes raisons ne sont pas bonnes :

Le fait d' appeler les gens a l' Islam ( La Dawa) est obligatoire dans la religion , cependant il est regi par des regles strictes , on ne viens pas de je ne sais d'ou et on preche inutilement , seul les personnes qui ont un tres grand savoir peuvent precher pour le reste ils feraient mieux de s' instruire pour ne pas tomber lui même dans l' egarement.

Tes raisons sont en partie fausses :
_le prophete(priere et paix sur lui) n' a pas reconnu etre le continuateur de la religion de Moïse(que la paix soit sur lui ).
Je t'invite a ouvrir les receuils de hadiths a ce sujet .
Permet moi de de te retourner la question As tu bien lu le Coran ?
Ce n' est pas le peuple Hebreux qui a terrasser Pharaon mais Dieu qui a fait fait abbattre sur lui les catastrophes et qui a ouvert les mers en deux pour sauver les enfants d'Israël .

Les sujet religieux sont des sujets brulant car je prefer etre franc et dire la verité au sujet de ma religions et du reste , Nous sommes ici pour discuter de l' Algerie et nous somme ici pour recoller des morceau brisé par des guerres coloniale et autres ,c est pour ça que
pour mettre fin au discussion religieuse nous , vous avez votre religion et nous avons la notres .


Ibrahim , toi et moi n' avons assez de connaissances por venir et interpreter les versets du Coran , les musulmans qui posent des bombes et beaucoupd' autre se sont egarés justement en voulant interpreter sans connaissances la religions , laisse les vrai savant qui ont etudié toute leur vie et qui eux sont les seuls a pouvoir le faire .

Merci et desolé pour la longueur de ce commentaire .
Cordialement ,
Morad .









Re: Question ?
09 mai 2007, 19:34
Mon Cher Ibrahim,



Ibrahim , tu as raison de dire a Mousha de ne pas venir avec ce genre de sujet , mais tes raisons ne sont pas bonnes :

Le fait d' appeler les gens a l' Islam ( La Dawa) est obligatoire dans la religion , cependant il est regi par des regles strictes , on ne viens pas de je ne sais d'ou et on preche inutilement , seul les personnes qui ont un tres grand savoir peuvent precher pour le reste ils feraient mieux de s' instruire pour ne pas tomber lui même dans l' egarement.

Tes raisons sont en partie fausses :
_le prophete(priere et paix sur lui) n' a pas reconnu etre le continuateur de la religion de Moïse(que la paix soit sur lui ).
Je t'invite a ouvrir les receuils de hadiths a ce sujet .
Permet moi de de te retourner la question As tu bien lu le Coran ?
Ce n' est pas le peuple Hebreux qui a terrasser Pharaon mais Dieu qui a fait fait abbattre sur lui les catastrophes et qui a ouvert les mers en deux pour sauver les enfants d'Israël .

Les sujet religieux sont des sujets brulant car je prefer etre franc et dire la verité au sujet de ma religions et du reste , Nous sommes ici pour discuter de l' Algerie et nous somme ici pour recoller des morceau brisé par des guerres coloniale et autres ,c est pour ça que
pour mettre fin au discussion religieuse nous , vous avez votre religion et nous avons la notres .


Ibrahim , toi et moi n' avons assez de connaissances por venir et interpreter les versets du Coran , les musulmans qui posent des bombes et beaucoupd' autre se sont egarés justement en voulant interpreter sans connaissances la religions , laisse les vrai savant qui ont etudié toute leur vie et qui eux sont les seuls a pouvoir le faire .

Merci et desolé pour la longueur de ce commentaire .
Cordialement ,
Morad .









Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM