Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





je suis musulman tres croyant et j'aime les juifs....

Envoyé par Karim 
a tout les juifs et a tout les musulmans
Dire que j'ai ecris un livre sur un amour profond entre un musulman et une juive...a la fin de mon histoire qui a eu un prix dans un concours national,..j'ai aime la mort de mon hero car elle etait pour une cause et il a ete tue par des gens que le livre ne les a pas identifier,..j'ai aime la fidelite de ma jouive qui,..malgre la difference elle a continuer le chemin de son amour assassine,..j'aimerais bien vous dire une chose,...souvenez vous de la La Gestapo et son rôle dans l'extermination des Juifs?il y avait un general Almand a paris qui avait un role de controler le theatre et ses pieces,..a la fin du spectacl,..il avait une conclusion,...des empreites juifs apparaissent entre les lignes du texte de la piece theatrale bien surre il voulait l'arreter le trouver le tuer,..le realisateur etait un jouif qui se cachait dans les coulisses,... Aujourd'hui je suis musulman,..j'ecris,...et je suis a la place de ce realisateur jouif,..sauf que le general Almant a changer de race,..n'est t il pas devenu jouif?
Meme s'il est....mon hero de mon histoire est mort pour une cause noble,..et il a reussir a aimer une jouive et elle a aimer au point ou elle a partager avec lui sa cause,...
a vous mes generaux,..je ne parle pas d'el amari ou khaled nezzar,...non,..je joue a haut niveau,...l'humanite la paix,...c vrai c un reve,...et c une romantie ou une naïveté ..pour vous,...mais tirrez les ficelles,...et nous y arriverons a les couper...pas avec violance ni avec de la hainne,..mais d'une facon ou l'islam et le telmud sont loin par respect a nos relugions,,,et par confiances a nos capacites,..humainne,..je veux dire par capacites,..aimer,..pardoner..comprendre,..connaitre,..donner,..aider,...croire,..travailler et attendre,..attendre,...le temps le bon juge.
Re: je suis musulman tres croyant et j'aime les juifs....
08 mars 2006, 11:51
Salut Karim,

Votre sujet de discussion est à la fois original et normal pour un Musulman.
Un vrai Musulman honore les Juifs et vice versa.

Et pourquoi celà demanderiez, surtout si l'on nous accuse de crime, même si une feuille d'arbre décide d'éternuer, par exemple..

C'est grâce à l'ancienne histoire Juive, religion et coutumes, qui dâtent de 60 siècles, et décrites dans la Torah, que le Qour'an et des Haddiths existent. Ces derniers sont la base même, et la révélation de l'histoire Juive.
Beaucoup ignorent ce fait , mais ne peuvent le contredire. Ils essaieront de vous faire croire autrement, et insérer la haine des Juifs, au lieu de l'amour et de la tolérance qui est l'enseignement de la Torah. En commençant par les 10 Commandements.
On nous voudrait parfaits comme les prophètes Hébreux peut-être! Il faut rêver et chanter ensemble alors!

Ramenez à l'ordre ceux qui veulent oublier ces faits.
Comme je l'écrivais auparavant, je réitère que:
Sans histoire Juive, il n'y aurait pas eu de religion Musulmane.
Personne ne peut s'accaparer de l'histoire d'un peuple pour en faire la sienne. C'est impossible et ridicule.
Il faut allier nos forces!

Pour celui qui est troublé, pour celui qui haït, mais en fait, se haït lui-même.
Voici une des causes principales:
C'est le pouvoir qui manipule et drogue les masses, et qui se drogue lui-même d'orgueil et de fierté. Jusquà se croire supérieur au Créateur et à sa création, et de vouloir de son gré détruire d'autres peuples.
Cet aphrodisiaque de pouvoir est aussi le poison que Dieu leur met à la langue pour les délecter dans le Jehemna (l'enfer, mais sur terre d'abord)
Celà est abominable aux yeux de Allah, et il fait payer tôt ou tard ces transgresseurs.

Dieu est le seul Juge!

Certains trouveraient ces écrits offensifs, et diraient:
Mais qui a besoin de religion, surtout à présent avec tous ces évènements..
Répondez leur:
Celà aurait pu être pire sans religion...et puis c'est Dieu qui décide de tout( Mektob. Ouadah makane!)
Dieu a un plan, nous ne sommes que ses esclaves!
Encore moins que les fourmis!

Maintenant, n'oubliez pas de transmettre aussi la sagesse de nos anciens Prophètes.
Il ne s'agit pas seulement de les accepter comme image spirituelle, ou d'y croire en pensées, mais d'appliquer les principes de morale, comme l'a fait le Prophète Mohammed.

Je vous souhaite bonne chance dans votre nouveau livre. Inch'Allah!


Abraham
Re: je suis musulman tres croyant et j'aime les juifs....
12 mars 2006, 07:08
Au commencement il y a Dieu.

Quelles que soient les religions, les cultures et les ages il n'ya de Dieu que Dieu. Chaque culture, chaque age, chaque religion a donne un nom a l'eternel mais il reste unique.

Tous les prophetes sont les prophetes de Dieu et a ce titre nous nous devons de les honnorer et de les respecter. Chaque religion est la religion de l'Unique de l'eternel et a ce titre nous nous devons d'y croire ou du moins de la respecter.

Maintenant il reste l'interpretation des hommes de leur religion, interpretation qui evoluent avec les ages et les interets politiques ou culturels.

La politique etant la science du mensonge et du compromis, on veut nous faire croire que les autres peuples sont nos ennemis. En realite, cette haine de l'autre que l'on voudrait inculquer aux peuples ne sert que les interets sordides de tous puissants d ec monde.

Que la paix de l'eternel soit sur vous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM