Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.

Envoyé par SALIMA 
Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
22 juillet 2005, 01:09
1939-1945
Et José Aboulker, un des anciens leaders de la Résistance juive algérienne, de résumer ainsi le comportement des Algériens musulmans, à l'occasion d'une interview avec Jean Laloum, effectuée le 13 janvier 1986: " Les Arabes n'ont pas pris parti dans la guerre. Ce n'était pas leur guerre. Avec les Juifs ils ont été parfaits. Non seulement ils ont refusé la propagande et les actes anti-juifs auxquels les Allemands et Vichy les poussaient, mais ils n'ont pas cédé à la tentation des bénéfices. Alors que les Pieds-Noirs se disputaient les biens juifs, pas un Arabe n'en achetait. La consigne en fut donnée dans les mosquées : les Juifs sont dans le malheur, ils sont nos frères. "

Ref [www.constantival.com]



SALIM
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
27 juillet 2005, 02:14
bonjour
c'etait toujours comme ça , meme en espagne (andalousie) c'etait comme une seule communauté



toto le realiste
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
01 août 2005, 13:08
Bonjour,

Si les Algériens avaient profités des biens juifs ou autres ça se saurait et surtout ça se verrait.

Hors aprés l'indépendance donc synonyme de liberté pour les Algériens la guerre n'a laissé qu'un pays affaibli et instable politiquement et économiquement comme tout pays sortant de guerre.

Sabrina
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
30 novembre 2005, 12:03
Les arabo-musulmans traîtent les kabyles non soumis à la doctrine de mahomet de JUIFS(Un grand honneur celà dit en passant pour nous).Le racisme arabo-islamique anti-juif et anti-bérbéres non musulmans montre toute sa dimension dans l'état d'humiliation et de déliquescence dans lesquels le pouvoir arabo-musulman plonge la kabylie.
Durant le masscare des kabyles en 2001(123 personnes assassinés à bout portant,des milliers de blessés...) la télévision arabo-militaro-musulamne montrait dans ses édtions du soir l'intaffada palestinnienne ,soit disant réprimée par nos freres israéliens alors qu'à 100kms d'alger des kabyles se faisaent massacrés par les gendrames arabo-islamiques en les tirant à bout portant comme des lapins,en toute impunité....

Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
12 mars 2006, 07:33
Quelle belle contradiction dans ces ecrits. Il n'y a pas d'Arabes et de Kabyles en Algerie; il n'y a qu'un Peuple Berbere dont une partie a ete arabisee. Et puis, toi qui parle d'amour et de fraternite quel bel exemple de racisme envers tes freres qui parlent une langue differente et qui ont des traditions et une culture differentes de la tienne.

Et puis quel mepris de l'Islam qui, je te le confirme, est une des religions que l'Unique a offert a ses Peuples au meme titre que le Christianisme, la religion juive ou n'importe quelle autre religion.

Maintenant, et je te le concede,l'interpretation qu'on font les hommes, leur attitude et leurs reactions envers les autres cultures et les autres religions ne sert que les interets des classes dominantes et ceci, quel que soit le pays ou le regime politique dirigeant.

Dois je te rappeler que la main assasine en Kabylie ou dans les autres regions d'Algerie etait une main " D'Arabo-Musulmans " comme tu le dis et de Kabyles.

Il en est de meme en Palestine, les peuples arabes et juifs de palestine sont les victimes des interets militaro-petroliers dans la region. Ce n'est pas en faisant le parralele avec la Kabylie que tu va excuser ou justifier la culture de la haine developpee par le Sionisme. Comme tous credo politico-religieux, le sionisme ou l'islamisme sont les ennemis des peuples et n'ont ete crees que pour la domination de ces peuples et ne servent que les interets des grands de ce monde.

Fraternellement
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
15 mars 2006, 22:18
A Abousarra,


J'ai aussi remarqué que les Kabyles d'Algérie font parallèle avec Israël.

C'est une nouveauté, surtout quand on lit que l'Algérie était persistante dans la destruction de ce dernier.

La haine du Sionisme est due aussi au fait que celà déçoit les dirigeants Arabes du départ de leurs "Dhimmis", ou de leurs boucs émissaires. Et vu qu'il n'y en a plus ou presque, ils se doivent donc de les fabriquer pour masquer leurs problèmes internes.
Il n'y a rien de nouveau en ce genre de politique de lâcheté auto- destructive.

Plus Israël ou les Juifs avancent en économie, sécurité, découvertes et sciences, et plus les Arabes semblent perdre contrôle, pour quelque raison inconnue, et ainsi augmentent leur haine viscérale.

Alors que la solution est si près de tous, et que tous devraient faire la Paix.

Construire ensemble au lieu de détruire, et de s'entretuer pour une miette de terre où le Peuple Juif puisse survivre, comparée aux terres conquises et innombrables d'Islam.

Bien à vous,


Abraham

Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
07 août 2006, 07:49
INTERESSANTE REPONSE DE MON AMI ABRAHAM
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
17 novembre 2006, 08:59
Azul salut

Les kabyles tués lors dés événement 2001 sont tous des musulmans et je tiens encore à préciser que les kabyles sont attachés à l’islam ils l’ont dans le cœur.

Quant aux relations musulmanes – juifs étaient exemplaires à travers toute l’histoire.
Les musulmans ont toujours protégé les juifs.

en algerie les algeriens sont tous des musulmans surtout en kabylie .
en algerie tous les algeriens respectent les juifs.

le probleme du proche orient il faut le règler dans un cadre du respect des droits de l'homme.

encore une fois les juifs ne peuvent vivre en paix que si ils sont entourés de musulmans ( regarder l'histoire)

moi ( musulman d'origine juif) je suis heureux d'avoir les juifs comme freres et cousins.


Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
20 novembre 2006, 05:13
Les arabo-musulmans traîtent les kabyles non soumis à la doctrine de mahomet de JUIFS(Un grand honneur celà dit en passant pour nous).Le racisme arabo-islamique anti-juif et anti-bérbéres non musulmans montre toute sa dimension dans l'état d'humiliation et de déliquescence dans lesquels le pouvoir arabo-musulman plonge la kabylie.

SVP plait je vis en Kabylie je n'ai jamais vu un groupe kabyle non musulman a part une minorité chrétienne connue au temps des français, (Cette minorité respectée par tous les algériens).

Ne dites pas des mensonges car les juifs d’Algérie connaissent très bien la réalité des algériens.

Votre expression (Les arabo-musulmans traîtent les kabyles non soumis à la doctrine de mahomet de JUIFS) et l’utilisation du verbe traiter est une insulte aux juifs.

Soyons ceux qui travaillent pour la paix
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
23 novembre 2006, 10:51
Aghiles,

Faites svp quelques recherches sur ce site. Vous lirez des articles d'imposteurs. Entre autres, un "Mimoun" qui prétendait d'être Juif de Kabylie, et où la nombreuse communauté était libre de pratiquer le Judaïsme.
Après avoir posé quelques questions, ces gens disparaissent, sans oublier toutefois d'expirer a travers un mot ou deux en anglais....:-)

Bien à vous,

Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM