Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





RETOUR DU PARIS ALGER DAKAR

Envoyé par gibril 
RETOUR DU PARIS ALGER DAKAR
22 avril 2005, 13:36
RETOUR DU PARIS ALGER DAKAR
L'inquiétude des Amis du Tassili

Le retour annoncé du rallye Paris-Dakar suscite de légitimes inquiétudes au niveau de la société civile, notamment l'association "Les amis du Tassili Azjer" qui craint que la déferlante du millier de véhicules tout-terrains et l'importante logistique que draine cette manifestation détériorent le fragile écosystème des dunes séculaires et l'inestimable patrimoine historique de la région.

Il faut dire que la dizaine de rallyes qui ont traversé dans les années 1980 le Tassili n'ont pas laissé que de bons souvenirs tant les dégâts irrémédiables causés à la flore, à la faune, mais également à l'état des lieux (dégradation des lits d'oued, destruction des rares pâturages, etc.) ont été nombreux.

Pour "les Amis du Tassili", il n'est évidemment pas dans leurs propos de s'opposer au retour de cette importante manifestation qui par sa médiatisation peut contribuer à la relance du tourisme en donnant l'image d'un pays enfin sécurisé.

Leur doléance consiste beaucoup plus à inciter les pouvoirs publics concernés à négocier avec la société organisatrice du rallye (Thierry Sabine Organisation) un nouvel itinéraire qui épargnerait les zones sensibles du Tassili et du Hoggar du reste protégées par la loi.
Plus d'un million de kilomètres carrés pourraient en effet être mis à la disposition du rallye uniquement pour la zone Centre-Ouest.

La négociation, si elle devait avoir lieu, devrait en outre déboucher sur l'élaboration d'un cahier des charges qui contraindrait les partenaires du rallye au strict respect de l'environnement en évitant notamment les chemins interdunaires où se trouvent les vestiges historiques les plus prestigieux.

Le Tassili et le Hoggar étant des parcs nationaux protégés, les Amis du Tassili, à leur tête Abdelmadjid Aouchiche, ne demandent en réalité que la stricte application des lois et règlements censés assurer la protection de ces sites qui constituent de véritables musées à ciel ouvert.

Les ministères de la Culture, du Tourisme et de l'Intérieur, concernés en premier chef par la préservation de ce précieux patrimoine, sont à ce titre interpellés.



source: EL WATAN
Re: RETOUR DU PARIS ALGER DAKAR
24 avril 2005, 05:41
C'est la recolonisation mécanique avec les reflexes des coloniaux qui réapparaissent !

Le bon nègre et le bon bougnoule que l'on peut encore et toujours mépriser comme au temps des colonies. Et il faudrait qu'on les appelle bwana aussi?

Supposez que chaque année un rallye Tunis Paris ou Dakar Paris ou Alger Paris, traverse les villages Français en écrasant sans scrupules des villageois et des enfants , que dirait le bon peuple Français devant ces HOMICIDES.

Que dirait le bon peuple Français devant ces tonnes de détritus de toutes sortes, conserves, pneus, huile de moteur, sacs plastiques, poubelles......jetées dans les vertes campagnes de France, dans des parcs nationaux protégés?

La presse Française s'en emparerait aussitot pour faire ses grands titres et "casser" de l'Africain!
Le rallye serait aussitot supprimé, des manifestations d'indignation dans les rues, les obsèques des victimes en Francovision, les philosophes (amis de l'Homme) nationaux à hurler au scandale anti-Français et les coupables menottés, tabassés et jetés manu militari sous les verrous.

Ils bousillent, eux, dans ce qu'ils ne croient être que désert et villages arides, des champs de sorgho, de mil, de blé. Tout ce qu'une famille et un village a pour sa maigre subsistance !


SALE COURSE !
HONTE A EUX.



Message modifié (26-04-2005 21:57)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM