Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





CONGRES INTERNATIONAL DES JUIFS ORIGINAIRES DU CONSTANTINE

Envoyé par doudou 
CONGRES INTERNATIONAL DES JUIFS ORIGINAIRES DU CONSTANTINE
14 avril 2005, 16:24
Vous avez deja parlez dans ce forum qu'il y a un congres mais jusqu'a present personne ne voulait nous dire qu'est-ce qui s'est passe... voila, moi je me suis debrouille et j'ai trouve cet article qui est du journal " Al Quds Al-Arabi" qui se publie au Royaume Uni en langue Arabe.

Selon je journal Al-Quds al-arabi (Le Qouds Arabe) qui se publie a Londres. L'article a dit que << Le chanteur Francais Enrico MACIAS a participe il y a quelques jours dans une fete a l'occasion d'un congres international des Juifs a Tel-Aviv, qu' etait cette annee organise pour
les Juifs originaires de la ville de Constantine la capital de l'est Algerien. Enrico MACIAS n'a jamais cache sa relation spirituelle et culturele avec l'Israel et a participe dans ce congres avec l'historien Francais Benyamin Stora qui est aussi ne a constantine. Ce congres etait pour but de renouveler les relations avec les Juifs du monde et renforce le lien avec "la terre de promesse". Les participants vont visiter toute les regions la il y a des Juifs d'origine Arabo-Adalouse et vont visiter la ville de Haifa et Natanya.comme ils seront des invites officiels au knesset...
Sans doute q'avec son initiation la, Enrico Macias a brule sa carte de ses chances pour visiter sa ville natale en Algerie et celui qui revait d'elle depuis 1962, laquelle qui l'avait presque visite en 16 Mars 2000
d'une invitation de president Algerien A. Bouteflika, mais la viste a ete reporte ou autrement dit annulee a cause de l'opposition des parties politiques et les autorites de la societe civile Algeriennes et d'autres dirigeants politiques.
Le journal lui meme a confirme que le congres des Juifs de Constantine vont aborder des sujets qui ont occupe la communaute Juive d'origine Maghrebine en France, parmi ces sujets la reclamation et l'intensification du " droit de retour au pays " et les indemnisations
financieres de leurs biens, et cela d'un pas de leur part pour briser " le tabou de relation" avec l'etat Hebreu et etablir des negociation avec les etats Marghrebins...
Il est connu que la majorite des Juifs Francais sont plus lies avec Israel que leur liaison avec le pays lequel ils y sont nes et ils n'hesitent pas a defendre la politique de Sharon dans les territoires Palestiniens occupes, ils le considerent comme un president qui a ete elu democratiquement...>> Fin de l'artice.

Voila c'etait un resume de l'article.
Re: CONGRES INTERNATIONAL DES JUIFS ORIGINAIRES DU CONSTANTINE
22 avril 2005, 11:14
Bonjour Zerbib

Vous avez dit que dans le site il y a des informations précises et objectives sur ce congrés. Pourtant ce que j'ai lu dans des sitewebs des journaux et d'information Arabes ne se trouve pas dans votre site. Est-ce que les sujets de la reclamation et l'intensification du " droit de retour au pays " et les indemnisations financieres des biens ont ete aborde dans le congres? Pourquoi il n'y a pas les resumes des conferences sur le site? En tout les cas moi quand je voudrais avoir des informations je me dirige a des sources bien confiantes
Re: CONGRES INTERNATIONAL DES JUIFS ORIGINAIRES DU CONSTANTINE
22 avril 2005, 12:54
Bonjour doudou.

Cet article est trés interessant, et j'aime beaucoup les chansons d'Enrico Macias.

Ses textes sont un appel à la Générosité, à l'Amour et la Bonté.
Sincèrement pour moi, il est "l'ange de la chanson" en France.

Si il a fait ce choix de faire une tournée en Israel-Palestine, c'est aussi, je pense, pour revoir ses "anciens amis et sa grande famille du Magrheb". C'est un vieux bonhomme et ce sera aussi, certainement, une grande rencontre avec ses souvenirs.


Quand à sharon qui est effectivement un boucher, il ne représente pas tous les israeliens et tous les juifs du monde.

Donc laissons à Enrico Macias, sa conscience et sa musique le diriger, et l'Histoire un jour le juger..... si il doit être jugé.


SALAM SHALOM



Message modifié (22-04-2005 23:40)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM