Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Mes excuses à Melle Bensaad

Envoyé par Hocine 
Mes excuses à Melle Bensaad
10 avril 2005, 10:59
Je viens ici apporter quelques précisions aux propos débatus dernièrement dans la rubrique "normalisation de la paix" et exprimer mes excuses officielles envers Melle Bensaad et tous les autres internautes.



Mademoiselle,


Toutes mes excuses si maladroitement j'ai pu toucher à votre sensibilité.
Je me suis laissé emporté,je l'avoue, je ne fesais que répondre à notre énergumène(Doudou) pour ses remarques déplacées, bien que peut être je n'aurais pas du je le conçois.
Mademoiseele,je vous respecte énormément, je n'ai absolument rien contre l'islam ni contre l'arabité,d'ailleurs comment le pourais-je?Je posséde en moi même une grande partie de ces deux composantes également.
En me disant "quel genre de musulman est tu?", notre individu s'est permis de porter un jugement, comme si la seule façon d'être musulman était la sienne. Je me devais de répondre,du moins sur le moment je l'ai senti ainsi, j'ai débordé un peu sur les bords je le reconnais aussi je m'en excuse auprès des personnes sincères telles que vous.
Regardez comme il s'est empressé de repêcher des anciens messages et de rapporter que certains passages en les mettant hors de leur contexte et de la discussion dans laquelles elles ont été émises!
La "recette de l"algérien" ,que j'avais posté, était destinnée à être lu au deuxième degrés.L'idée était justement de mettre l'accent que nous sommes belle et bien une société cosmopolite,ceci pour inviter nos compatriotes à se réconcilier avec eux mêmes.Nous avons une longue et belle histoire, j'invite seulement nos concitoyens à exploiter toutes les facettes qui font notre identité, de s'accepter tel que nous sommes afin d'accepter l'autre.
- au faite dans la recette, j'avais oublié les romains!-
Bien sûr, j'aimerais voir les musulmans se réconcilier entre eux et j'aspire même à plus, j'aimerais voir tous les enfants d'Abraham se reconcilier et ce pour faire justement honneur à leur patrïarche commun.
J'ai toujours été clair dans ma position, il n'y a aucun "peudo-but" à atteindre, la théorie du complot est périmée, j'ai toujours montré que je suis pour un rapprochement et le dialogue entre les cultures.
A entendre ces dires, notre individu ne cessait de me répéter d'aller dire cela ou ceci à Sharon,comme si j'avais son numéros de téléphone.Vraiment,c'est pas sérieux!
Notre amie Hajkloufette a toujours était sincère et honnète, elle a toujour mis en avant l'interdiction de propos racistes,antisémites,islamophobes ou arabophobes.Alors sur ce plan nous n'avons rien à lui reprocher.
Non, notre individu ne supporte tout simplement pas que le n'on soit pas d'accord avec lui.
Il fait une récupération historique de la révolution et l'utilise por ces fins xénophobe. A l'écouter, tous ceux qui n'épouse pas son idéologie doivent être mis à la porte de l'Algérie, c'est pour cela que je lui ai répondu de cette manière et mis en avant mon ancieneté sur cette terre.
La révolution s'est faite pour un projet de société et non contre un peuple.
Accuser les autres pour ce donner raison, récupérer l'histoire à son compte, de ne reprendre que les phrases qui
l' intéressent, de les retourner et les mettre hors de leur contexte pour leur faire dire l'opposée, est une stratégie très connu des promulgueurs de haine.
Notre individu a le culot de dire que les 150 000 morts en Algérie sont le produit du gouvernement.Si ça ce n'est pas faire de la propagante fissiste alors qu'est ce que c'est?Il peut toujour essayer,si il se sent le courage, d'aller dire ça aux familles des victimes du terrorisme, il verra comment il sera reçu par ce peuple.
Quand je fesais mon service militaire j'ai vu que ceux que l'armée mettait hors d'état de nuire, étaient ceux qui égorgaient des bébés,posaient des bombes dans des bus et des écoles, kidnappaient les jeunes filles pour les violer en tant que butin de guerre.Ces éléments étaient tous menbres soit de la salafia, de la dzaz'ara ou de la hijra oua tekfir.
Notre bonnhomme m'a très bien compris et s'est très bien reconnu,
je ne pense pas m'être trompé sur notre individu,j'ai détecté en lui le profil de l'extrémiste aillant toujours le même discour: une couverture faite par une dialectique empruntant des extrait du Coran pour cacher une idologie d'extrème gauche, fachiste et totalitaire.
Quant aux autres formes de l'islam, comme celle du feu Nahnah ou celle des confréries soufis que forment les zaouias, pour notre individu, ils sont tous des apostats et des collaborateurs du pouvoir.
Notre individu est si plein de haine que je suis certain qu'il reviendra sur le forum sous un autre pseudonyme,d'ailleurs les messages antisémites avec un drapeau disant "embargo contre Israël" placardés il y a quelques mois pourait bien être son oeuvre.
Souvenez vous, je crois me rappeler que vous vous êtes proposé un jour pour photographier des tombes au cimetière de Tlemcen à votre prochain séjour pour faire plaisir au familles des défuns.notre individu s'est empresser de vous en détourner en promulgant des pseudo-fatwa qui n'existent pas. Ecoutez votre intuition, je ne connais rien de semblable, faire plaisir au gens est un bien et ne serait être un mal.
Notre individu a de mauvaise intentions, il n'est pas le seul dans la nature,c'est pour cela que nous devons resté vigilant.
Le conflit Israëlo-palestinien est un problème de territoire qui se passe au moyen-orient et non pas sur ce site.
Ceux qui adhèrent à ce site sont tous algérien de sang,toute ethnie, religion ou encore spiritualité confondus.
Ceux qui veulent s'exprimer sur le conflit sont invité à le faire d'une manière objective et non subjective.
Cette espace se veut être un endroit de rapprochement, aussi respectons cette consigne.
Quant à la résolution du conflit, elle se trouvera dans la lucidité et non dans l'émotionel.
En Algérie le chemin est encore long mais la modernité gangne de terrain tout les jours.
Le 21em sciècle est le sciècle du cosmopolitisme et de la spritualité libératrice.Une spritualité qui n'empêche personne de pratiquer le dogme qui lui sied le mieux tout en respectant les autres.
Nous y allons lentement mais surement, les autres se diluerons avec le temps.

Merci de votre attention et encore une fois toutes mes excuses.

Salem-Shalom-Salut


Hocine

Re: Mes excuses à Melle Bensaad
10 avril 2005, 14:24
Hocine,


merci pour votre message. Vous savez personne ne me detourne de mes idées, si j'ai envie de faire quelque chose je la ferai rien ne m'empechede faire plaisir . Dans la vie ca ne sert a rien d'etre haineux. Au contraire en s'aimant , respectant et tendre la main vers les autres on construirera quelque chose.
Bonsoir et a tres bientot

que la paix soit sur tout le monde inchallah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM