Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Le rapatriement des Juifs de Constantine

Envoyé par Charlotte 
Le rapatriement des Juifs de Constantine
18 juin 2004, 06:07
Boujours à tous, je m'appelle Charlotte et je suis étudiante en Histoire à la Sorbonne.
Je travaille actuellement sur le rapatriement des Juifs de Constantine à la suite de l'indépendance de l'Algérie.
Je souhaite rencontrer des Contantinois ou être mise en relation avec des associations ou amicales de Juifs de Constantine.
Je sais que ce sujet est douloureux pour beaucoup, mais je suis attachée à ce travail de recherche pour conserver ou rétablir la mémoire des oubliés de cette guerre.
J'espère ne pas vous effrayer avec ma demande, et si vous pouvez et voulez m'aider, vous pouvez me contacter sur mon mail charlotte.leprovost@voila.fr.
Je vous remercie d'avance.
Charlotte
Re: Le rapatriement des Juifs de Constantine
18 juin 2004, 07:02
bonjour Charlotte

je vous conseille de mettre votre annonce sur ce site, il y a 3 rubriques Alger, Oran, Constantine, je mets le lien ici pour les intéressés

[www.piedsnoirs.net]
Re: Le rapatriement des Juifs de Constantine
23 juin 2004, 23:21
Je fais actuellement un doctorat sur l'histoire des juifs d'Algerie dans les annees 1950-1962 a l'universite de Haifa. Je me propose de vous envoyer les informations que j'ai collecte.

Pour ma part, je serai tres interessee par l'opportunite de discuter avec des personnes d'origine constantinoise ayant des souvenirs clairs des evenements de Mai 1956 a Constantine.

Je vous remercie de me contacter par e-mail: nimry-c@bezeqint.net.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM