Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





le sens de la tolérance

Envoyé par admin 
Re: le sens de la tolérance
09 septembre 2004, 06:51
Il y a aussi des kharédjites dans l'île de Djerba



ktb
Re: le sens de la tolérance
26 septembre 2004, 02:52
Bonjour a tous

Je suis musulman ensuite arabe et enfin algérien
Je viens juste de prendre le train en marche. J’ai lu pratiquement tous les messages depuis mars-04 et j’avoue que j’y ai trouve matière à réflexion.
Je pense que l’ensemble des intervenants procède de nobles intentions qu’ils soient juifs, musulmans ou autres.

Cependant, SOLOS s’emporte facilement et ce n’est pas avec cette manière que tu vas convaincre qui que soit et surtout pas TAHAR Modère tes propos et donne une bonne image du bon musulman.

Par la suite je ferai une petite synthèse concernant ce TAHAR que je trouve pitoyable et que l’on devrait plutôt plaindre car il doit souffrir énormément.

Abdou
Re: le sens de la tolérance
02 octobre 2004, 04:22
Bonjour à tous


Comme promis je reviens sur le cas de ce TAHAR. Il est architecte, a 44 ans, et il a été expulsé du Canada et renvoyé en Algérie.

Il se prétend Juif ( ce dont je doute fort ). Il parle de la Thora et du Coran (donnant l’impression qu’il est expert !!) mais en réalité ce n’est que de la poudre aux yeux. En réalité ce n’est qu’un personnage qu’il s’est crée par pure frustration existentielle.

Je pense que ce TAHAR est un jeune algérien, musulman par filiation ( sans aucune foi ), qui a tenter d’émigrer au Canada pour une vie matérielle meilleure mais sans succès.
Le fait qu’il ait été renvoyé au Bled ( j’imagine dans des conditions psychologiques désastreuses – J’ai déjà assisté à de tels expulsions vers l’Algérie ) l’a poussé à renier toutes ses origines et surtout spirituelles.

A plus tard pour la suite.

PS : Pour Hamaniwalid :

D'après ce que tu écris, je pense que tu n'est ni musulman ni juif mais simple IDIOT.
Re: le sens de la tolérance
03 octobre 2004, 14:59
bonjour

je suis musulman et algerien je suis pour la tolerence contre l'antisemitiseme pour moi les juife c'est mes cousin est je ne comprend pas la reaction de mes concitoyen l'algerie est un pays grand et peut accueillir tous le monde arab et juife vivons en paix vivons heureux



amitie entre les peuples
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.




ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM