Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





le sens de la tolérance

Envoyé par admin 
Re: le sens de la tolérance
27 mai 2004, 00:54
merci pour l'informtion damo

mais je ne cherche pas de conflit

je pense qu'il y en a suffisament sur terre



Message modifié (06-10-2004 18:55)

@+
Re: le sens de la tolérance
02 juin 2004, 09:16
mais qui est ce tahar ? raciste, antisémite, facho?
nous sommes sur un forum de dialogue et de paix, mr tahar !
il n'est pas question de grand israel, ni de grande algerie, nous dialoguons entre bons amis , alors si vous preferez l'intolérance , ce forum n'est pas pour vous!
salam shalom!



amg92
Re: le sens de la tolérance
05 juin 2004, 02:13
tahar, je suis juive née en algérie, et je ne crois pas que vos propos soient sincéres et honnetes, il me semble qu'un personnage cynique se cache derriere votre pseudonyme.
vous parlez d'israel, de la thora, mais vos dires laissent bien penser que vous n'y connaissez rien !
savez vous seulement qu'il existe en israel et dans le monde entier des milliers de gens de confession juive et musulmane qui luttent ensemble pour la paix et pour que le terrorisme soit totalement eradiqué de la planète.
j'ai vécu en israel, en kibboutz et en ville et je n'ai jamais entendu une insulte contre un arabe , mes voisins étaient arabes israéliens en ville et le kibboutz jouxtait un village palestinien , cela n'etait que plaisir et joie , jusqu'au au moment ou des extrémistes ont tué dans la nuit deux enfants du kibboutz , mais les parents de ces enfants ont bien compris qu'il s'agissait d'acte terroriste et ont conservé leur amitié à laurs voisins! tout extreme est mauvais! hier, encore on a poignardé au nom d'allah un jeune juif à Epinay , mais notre communauté (juive)n'a appelé ni à la violence ni à la réplique , pourtant cet evenement est dramatique, et une fois de plus la folie extremiste a frappé! et tout en me posant des questions , la colère gronde mais restons dignes!



amg92
Re: le sens de la tolérance
05 juin 2004, 07:39
Anne je suis tout à fait d'accord avec toi, nous n'avons pas appelé à la violence, mais malheureusement si le gouvernement n'agit pas, il va se passer des choses très graves, je suis écoeurée quand je vois le traitement de l'info, à midi on nous prenait pour des idiots en nous disant des agressions au couteau ont eu lieu pendant la nuit et ce n'était pas des Juifs, mais de qui se moque t'on ? la colère gronde de plus en plus et malheureusement j'ai bien peur que nous assistions à un soulèvement des extrêmistes de notre communauté (comme les ratonnades au temps de la guerre d'algérie) et là nous ne pourrons plus les canaliser et ce ne sera que justice car jusqu'à quand allons nous les laisser nous massacrer ? moi non plus je ne suis pas une affreuse raciste mais la dignité a des limites
Re: le sens de la tolérance
06 juin 2004, 03:56
Chavoua tov!

Il y en a parmi vous qui ont oublie les pogroms (entre autre) de Constantine.

Vous souvenez vous d'une "guerre sainte" juive qui aurait cause la mort (le Meurtre) de millions de non juifs? (ne cherchez pas!)

Vous souvenez vous d'un antisemitisme avant l'existance de l'actuel Israel? (cherchez, vous trouverez facilement!)

Les juifs ont-ils converti par la violence. (les juifs cherchent-ils a convertir?)

Il suffit que l'on respire pour etre accuses de causer l'antisemitisme.
La Preuve: s'il n'y avait pas de juifs, en y aurait-il?

Pour les Juifs un peu pratiquants de ce Forum je vous enverrai a la Loi concernant Esau et Jacob.

Les peuples attendent des juifs qu'il soient juifs. Ceci est notre role, pour notre bien et le leur. (et faire plaisir au Grand Patron)

Alors au travail!!!

D. vous benisse!
Haim.
Re: le sens de la tolérance
07 juin 2004, 07:53
Ce message , c'est pour anne.
Chere, je suis vraiement choqué par ce qui est arrivé à épinay.
Non seulement, des juifs ont été attaqués mais aussi un arabe, un portuguais etc....
J'espére bien que c'est l'oeuvre d'un desequilibré!!!!!
ou va-t-en?
Re: le sens de la tolérance
09 juin 2004, 02:23
Tahar, tu racontes n'importe quoi.
contacte l'ADFE et le consulat de france à Annaba,
On est en train de restaurer touts les cimetieres , arrete d'attiser la haine communautaire.
Tu n'as rien a foutre de tes journées?
Re: le sens de la tolérance
14 juin 2004, 04:07
Tu divagues , arretes de fumer.
tu meles Bush a cette histoire , mais qu'est ce que tu raconte, le soleil d'annaba ou du sinai t'es tombé dessus?
Bardot est non seulement raciste mais antisemite aussi!
Je suis curieux, mais je ne crois pas que tu sois juif, ni arabe.
Re: le sens de la tolérance
15 juin 2004, 01:38
ca c'est un scoop, quand on accuse les musulmans d'egorger des moutons , excuse moi , les juifs sont tout aussi concernes.
De plus quand on frequente des figures prominentes du front national, j'emets des doutes sur la nature des propos de Bardot.
Mon cher Tahar , depuis quand on t'a expulsé du Canada tu petes les plombs.
J'aimerais bien t'aider a émigrer en Israel si tu veux.
Et arrete de citer le coran , ni la thora , tu n'es ni rabbin , ni imam.
Tu ne fait qu'amuser la galerie avec tes propos loufoques.......



Message modifié (15-06-2004 12:41)
Re: le sens de la tolérance
16 juin 2004, 09:01
Les forums sont des occasions d'apprendre, de nous rencontrer avec plaisir et laissons donc M. Tahar a ses divaguations.
Cordialement
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.




ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM