Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





le sens de la tolérance

Envoyé par admin 
le sens de la tolérance
21 mars 2004, 10:23
Bonjour.

Je trouve votre site web intéressant et émouvant en même temps.

Je suis algérien j'ai 28 ans je vie en suisse depuis 2ans.

Je suis peut être un peu jeune pour comprendre

L’histoire des juifs en algueraie mais je suis assez vieux pour comprendre le sens de la tolérance, je vous félicite pour votre site et vous souhaite une bonne continuation.

Toutes mes amitiés

Redouane
Re: le sens de la tolérance
05 avril 2004, 02:58
Cher tahar, pourquoi tu n'essayereais pas d'emmigrer en Israel, y'a plein de kibboutzim, on viens de trasferer le mur de Berlin, tu apporteras ta contribution pour le construire.
Re: le sens de la tolérance
08 avril 2004, 05:47
cher amar!je vous souhaite bonne journée.je n'ai rien contre ce drapeau ,ni contre mr bouteflika.la seule chose que je souhaiterai ,c'est de rendre la dignité aux juifs qui se trouve dans le cimetière de ma cité,car il est vandalisé, vous savez pourquoi? les juifs sont la base de tous les problèmes ,en plus ils ont occupés la palestine,et ce que vous croyez vous aussi mr ammar.ci mr boutefika rendre vraiment la democratie à tout le monde ,alors se sera bien pour le developpement de l'Algerie à travers les divers cultures.les bons, et les mauvais se trouvent dans toutes les communautés.franchement moi_meme je n'ai pas besoin de l'islam pour trouver le paradis,et vous mr hammer israel est le repère de la democratie dans le proche orient,je souhaiterai que l'Algerie avance d'un pas ou plus en avant avec israel,car israel à besoin de nous et l'algerie aussi,et je croiSque la communauté de zlabiA partage avec moi le meme opinion .finalement on est tous algeriens et algeriennes DE SOUCHE mazal tov!



parfois, je me demande est -ceque tous les juifs qui ont fait la sale guerre en algerie contre les francais se reunissent un jour pour defondre leurs droits parmis les arabes qui nous etranglent depuis l'invasion des arabes contreles berberes bizantins
Re: le sens de la tolérance
08 avril 2004, 08:26
Apparemment, tu n'as pas saisi mon allusion cher tahar, puisque t'es architecte, tu pourrais aider tes freres a construire le grand israel, tu commencera a construire ce mur pour proteger la democratie sauvegardee par Sharon (l'incorruptible).



Message modifié (08-04-2004 19:14)
Re: le sens de la tolérance
10 avril 2004, 07:54
cher tahar.vous etes quoi au juste arabe juif ou berber..moi j'habite en france j'ai des amis juifs arabe et kabile..pas de difference..nous somme de la meme race humain..point final..



k a
Re: le sens de la tolérance
24 avril 2004, 01:50
Shalom, Salam, Azul

Je ne sais pas par quoi commencer....mais voilà, je suis originaire de Bougie.... je me croyais kabyle de pure souche jusqu'à il y'a 8 ans où j'ai commencé à entendre des rumeurs à propos de l'une de mes grand-mères qui serait d'origine Juive. Et il y'a un mois de cela mon père me le confirma (je n'ai pas connu mes grand-parents malheureusement). Dans le village de mes parents ( un village d'à peine une cinquantaine d'habitants) il y'a trois noms de famille et tous se disent Berbères et musulmans, y compris le clan de ma grand-mère juive. Et c'est comme un genre de Tabou de parler de leurs origines.
La question qui me vient c'est POURQUOI ? Je n'ose même pas leur poser la question de peur de heurter leur sensibilité. C'est tellement délicat. Cela est-il possible que des juifs aient pu changer de nom de famille et changer de religion ? Et pourquoi ?

Comment retrouver la famille originelle de ma grand-mère ?


nina



nina
Re: le sens de la tolérance
25 avril 2004, 12:26
tu devrais essayer par le biais des recherches généalogiques, pour nous c'est à aix en provence tu as même leur site sur internet
Re: le sens de la tolérance
30 avril 2004, 11:38
Bonsoir Mabrouk
ècoute je suis trés faciné par tes écris envois moi ton e.mail je serais contente de les lire.
Notre point commun c'est l'amour du Hachem.



Haya
Re: le sens de la tolérance
06 mai 2004, 06:57
c'est quoi le HACHEM ??

je ne sais pas ce que c'est ???

MERCI DE ME REPONDRE



Message modifié (06-10-2004 18:41)

@+
Re: le sens de la tolérance
26 mai 2004, 16:28
Pour Aicha
Hachem (la famille du prophete Mohamed) veut dire les arabes, ce tahar est un malade mental atteint par l'arabophobie, Haya a les memes symptomes que lui.
Heureusement qu'il y'a des gens cultivés et civilisés sur ce site avec lesquels nous pouvons discuter, tandis que ce tahar là, il faut l'ignorer et le mettre en quarantaine.

Cordialement DAMO



Le genie peut avoir des limites, mais la stupidite est sans bornes.
ELBERT HUBBARD
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.




ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM