Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Juif + Musulman = PAIX !!!
14 mars 2004, 10:29
Je suis très heureux de voir que la communauté juive d’Algérie continue à chérir leur Pays malgré tout nous sommes cousin, il n’y a que les ignorants qui continuent à être aussi ignobles et mauvais cette belle communauté…Il faudrait que la nouvelle génération continue à soutenir cette culture car après tout c’est leur patrimoine et c’est leur droit le plus légitime…nous sommes un même peuple !!!!! Juif + Musulman = PAIX !!!



J’aurais souhaité acheter des CD de Maurice EL Mediouni comment faire avez un lien pour cette achat.



En vous remerciant d’avance



Salutations les meilleures



Karim Sahnine
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
06 mai 2004, 05:21
j'espere sinceremnt qu'il aura un jour la paix entre juif et musulman mais aussi partout dans le monde

et vive l'algerie



@+
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
26 mai 2004, 16:07
Oui, il ne faut pas desesperer l'histoire nous donnera raison, les dirigeants ne raisonnent qu'en terme de rapport des forces. Je me souviens quand je me balladais dans les rues de Berlin-Est et je lisais sur un grand panneau lumineux: L'URSS et la RDA sont liees eternellement ! L'URSS super puissance mondiale croyait vraiment etre eternelle. La puissance materielle rend aveugle ! la puissance hitlerienne voyait les autres humains comme des races inferieures et voulait construire l'empire millenaire. Ou est le british empire, qui a sevit dans les 4 coins du monde ? ou est la grande nation française qui a
"apporté" la civilisation à une grande partie du monde sur les baillonnette de ses corps d'expidition,ou est l'empire musulman qui s'etalait de la chine jusqu'a l'Andalousie, RIEN n'est eternel, laissons au moins une histoire propre derriere nous.
Imaginez un instant ce que penseraient les victimes de verdun quand ils voient maintenant la frontiere franco-allemande pour laquelle ils se sont sacrifies. Si je comprends bien la defense pour la survie, je denonce fermement toutes les guerres pour plus de pouvoir, pour plus de privileges, pour des interets bassement materiels.
J'espere que les gens de tout horizon, de toutes races et de toutes religions se retrouvent pour dire NON à tous ces crimes perpetres par des psychopathes, qu'ils soient au pouvoir ou dans la clandestinite,
au nom des peuples, au nom des religions.

On peut tromper tout le monde un certain temps, on peut tromper certains gens tout le temps, mais on pourra jamais tromper tous les gens tout le temps.

SALAM=SHALOM
DAMO



Le genie peut avoir des limites, mais la stupidite est sans bornes.
ELBERT HUBBARD
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
27 mai 2004, 04:34
avant toute chose ,je vous souhaite une joyeuse fete de chavouote.l'existance des juifs en algerie est bien avant l'avenue de okba ibn nafaa ;le missionnaire musulman,ce dernier a assassiné la reine el kahina en682.si onparle vraiment de la paix entre les juifs et les musulmans je ne vois pas de problemes.c'est à mr le president d'Algerie de modifiER la constitution,car la laicité en Algerie donne à tous certaine liberté en parallèle avec les droits de l'homme.Notre prophete Noé a donné ses racines dans ce monde, et quelque soit la confession.Parlez avec haute honneteté aux responsables politiques qui sont près de vous pour que le monde trouve son equilibre et surtout en algerie dans la cette mondialisation.j'aime israelet l'Algerie en meme temps.



parfois, je me demande est -ceque tous les juifs qui ont fait la sale guerre en algerie contre les francais se reunissent un jour pour defondre leurs droits parmis les arabes qui nous etranglent depuis l'invasion des arabes contreles berberes bizantins
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
27 mai 2004, 04:46
ya mebrouk laisse nous tranquille car nous de religions, cultures differentes mais tous des algeriens pour une algerie libre, pluriel et democratique.



ciaoo
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
02 juin 2004, 09:02
il n'y a pas de guerre entre juifs et musulmans, je suis juive née en algérie , mes racines se retrouvent dans toute la culture judeo arabe, je viens de feter les fiancailles de ma fille avec henné et you you , musique orientale et israelienne , musique judeo andalouse, si vous parlez de l'affrontement israelo palestinien, pour beaucoup de nous c'est l'affrontement sharon arafat associé au terrorisme , je crois que des 2 cotes existent des volontés pacifiques car ces 2 peuples doivent vivre en paix : les palestiniens ont besoin d'israel et les israeliens ont besoin des palestiniens , mais lorque 2 hommes politiques se détestent ce sont les populations civiles qui en font les frais, je crois et j'ai foi en une paix prochaine dans cette terre sainte : il y a bien des amitiés profondes israeliennes et palestiniennes alors salam shalom !
mais de grace, demandez à certains jeunes de stopper les violences verbales et agressions physiques antisémites ,j'ai été moi meme traité de sale feuj parce que je suis intervenue pour défendre un enfant(environ 12ans) que 2 jeunes( environ 18/2 ans) insultaient de sale juif en le bousculant!
ma meilleure amie est musulmane d'algérie alors je ne suis qu'une sale feuj!
salam!



amg92
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
10 juin 2004, 07:02
Bnojour Anne.
Dire que le conflit en Israel est entre 2 pers. c'est un peu restreint comme idee.

Il faut ouvrir les livres d'Histoires.

En Russie les meurtres de juifs existaient avant arafat.
En Algerie des pogroms ont ete perpetres avant les "palestiniens"

En etudiant l'histoire de la Terre Promise (aux Bnei Israel!) depuis la fin du 19eme siecle on peut voir l'arrivee des habitants musulmans d'irak et d'arabie saoudite. La population arabe local a augmente considerablement avec l'arrivee des Juifs.

Palestine vient du nom "philistine" qui est la region nord du sinai (voir: Sortie d'Egypte, detour voulu juste apres la traversee de la mer rouge)

Qui peut se dire palestinien apres l'eparpillement des peuples par Nabucodonosor (neboukhanetsar)?

Et comme disais Herbert Pagani (un juif): Je suis un palestinien de 2
milles ans!

En Jordanie 70% de la population est "palestiniene".

L'olp a ete cree en 1964! alors ou doit passe la frontiere?

Haim.
Re: El Mediouni
11 juillet 2004, 09:34

Bonjour

Vous trouverez des CD de El Mediouni a L Institut du Monde Arabe, Paris :
Cafe Oran
Piano Oriental

Salutations

Luisa
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
16 juillet 2004, 14:38
salut
je suis d'acord musulman + juif=paix mais des vrait musulman pas des batard musulman et boir des vin faire des atentat de racisme de voler de mafiat



je suis un mozabit ebbadite du Mzab
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
03 août 2004, 10:48
Bonjour à tous(tes),

L'Algérie est la terre de tous ses enfants. Je suis de France et visite tous les ans Constantine. Fan inconditionnel de Macias qui ne nous laisse pas indifférents de deux côtés de la Méditerrannée (même si paradoxalement il est moins connu dans son pays). Juifs sépharades et Musulmans n'ont pas d'autres choix que de vivre ensemble en paix. L'Algérie n'est pas arabe et musulmane même si certains veulent nous le faire croire. Je pense sincèrement que Macias a bien plus d'algérianité que certains se prétendant algérien quand cela les enchantent. Il est l'emblème même DE LA PAIX. Je prends Macias comme exemple car il est célèbre...

Quand j'entends certains propos de personnes venant soit-disant de là-bas sur la haine qu'ont les Musulmans envers les Juifs, cela me fait beaucoup rire. La plupart des Musulmans algériens qui tiennent ses propos le font par méconnaissance. Mais au fond d'eux ils ne pensent pas ce qu'ils disent. Alors dire que 90% des Musulmans sont anti-juifs c'est FAUX!! Cotoyant tous les ans des constantinois, l'image donnée de cette population par les médias internationaux n'est pas juste. Tant par rapport aux hommes et femmes qu'au pays.

Les constantinois (je parle d'eux car les connaissant bien) sont d'une hospitalité extrème. Et je comprends que Constantine manque beaucoup à Enrico car cette ville ne laisse pas les visiteurs indifférents aussi bien par son architecture que par ses odeurs.

Je finirais par dire que l'Algérie n'a vraiment besoin d'être juive, chrétienne ou musulmane. Elle est tout simplement algérienne.
On nous laisse le choix d'être musulman français, laissons les Juifs d'Algérie se sentir juifs algériens.

Merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM