Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Juif + Musulman = PAIX !!!

Envoyé par admin 
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
15 novembre 2004, 16:10
Bonjour à tous(tes),

C'est avec une grande joie que de decouvrir ce site qui est une lumière contre l'ingorance de la vrai histoire de l'algerie, je suis pour que tous les juifs et chretiens d'algerie vivent leur algerianitè avec force et convictions profondes avec les musulmans, c'est un pays qui a besoin vraiment de tout ces enfants a lutter entre l'obscurentisme et le mensoge que les gens ont subi.
Quand je pense à l'ecole de l'algerie independante dans les annèes 80 ou j'ai grandi à alger, on nous a menti sur notre histoire, on nous parlais des conquerants du moyens orient et jamais sur les vrais otoctones du pays, je suis scandalisè par notre constitution qui ingore une certaine frange de l'algerie.
je suis musulman berbere et je reve que l'algerie retrouvera toute sa richesse avec ses enfants qui souffrent a cause de ses imbeciles d'extremistes qui nous font honte à notre religion de paix et pourtant il ya eu plusieurs exemples dans l'histoire , l'andalousie qui brillait par une co-existance fraternelle.
il faut re-ecrire l'histoire, en tout cas quand mon fils naitra je lui enseignerais la tolerance et la fraternitè pour tout les religions monde.

moi je pense que pour avoir la paix , faut partagè les richesses qui existent tels quel soi , sinon notre caushmard ne finira jamais et nous aurions donner un pretexe a tout les extremistes du monde.

pour combatre la haine , faut combattre la pauvretè qui est le nid des aprentit sorciers malade, et a bon entendeur je vous salue.

salam=shalom

Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
26 décembre 2004, 02:18
Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous pour l'année 2005,mes meilleurs voeux de Paix,Prospérité et Bonheur pour tout le monde en general et aux enfants d'Abrahame en Particulier qui soit les petits enfants d'Isaac ou d'Isamel, qu'il ne perde pas le temps à se Hair cela ne sert à rien car cela nous diminue et nous ramène à l'état bestiale avec un cerveau humain...
Il faut qu'on apprene à se respecter et à s'aimer avec nos differences, peut etre qu'un jour la comprehension des religions nous unira fortement et nous coprendrons que nous sommes entrain d'adorer le meme crèateur avec des voies diffrentes, que Dieu tout pissant nous aide à réaliser ce voeux si che à l'humanité!



wahab
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
26 décembre 2004, 22:09
Salut a tous!

Je me souviens!
D'un groupe de jeunes francais de mon ecole,a BONE,me frappant apres m'avoir coince dans mon jardin,40 rue MERMOZ,ayant decouvert que j'etais juif,(je n'allais pas au cathechisme).
Je me souviens!
De mes voisins Arabes,de la famille de notre Chaouche,Hasnaoui ,touhami malek,qui m'apportaient des corbeilles de fruits et des touchant cadeaux (une petite guitare faite a la main),quand j'avais ete malade.
En fait, je me souviens clairement que je cachais mon judaisme des francais,mais pas des musulmans!C'etait a BONE,1960.

Je veux remercier au nom de mes Parents ces voisins/amis,qu'ils sachent qu'ils n'ont jamais ete oublies...

MICHEL MARLANGEON/ZERBIB
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
28 mars 2005, 09:38
saut tout le monde
aretes stop stop stop avec vos histoires descriminatoire c'est termines c'est finis
c'est le 21 siecle
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
28 mars 2005, 17:55
Aeret_stop

Celui qui dit la verite est discriminatoire? Oui c'est vrai on est en 21 siecle et malheureusement les Israeliens continuent de tuer des Musulmans. les musulmans qui l'ont acceuili avec un des larges bras en nord afrique le temps ou les Chretiens Romains les pourchassaient et les mettaient dans des Ghettos comme on Venise ( italie) , la Pologne...

Aeret_stop si tu supporte la politieque de Sharon alors permete moi de te dire que les Algeriens detestent sa politique et detestent toute personne qui la support.

Au revoir et a demain
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
29 mars 2005, 00:56
Doudou je te demande d arreter de semer la haine et la mauvaise foi sur ce forum qqui se veut un forum pacifique et d entente ... si tu as envie de parler de Sharon ou des juifs ou des Israeliens fais le dans un fil ou on pourra te repondre mais j enleverai tes spams antisemites ou ils se trouveront . Sauf sur un fil clair ou celui qui voudra te repondra !!!
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
29 mars 2005, 12:16
hajkloufette je ne suis pas de semer la haine et la mauvaise foi , je suis entrain de faire un rappel. Si tu es l'un de membre qui aime la paix alors tu n'es pas concerne. En plus tu veux dire quoi par " un fil " ? Je n'
arrivais pas a dicheffre ton message.
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
29 mars 2005, 15:23
abdelwahab

J'ai bien lis ton message et ta phrase qui dit " L'Algérie n'est pas arabe et musulmane même si certains veulent nous le faire croire. Je pense sincèrement que Macias a bien plus d'algérianité que certains se prétendant algérien quand cela les enchantent " Il parait que tu ne connais pas bien l'histoire et c'est dommage que tu as oublie un million et demi des Martyres algerien... On sait bien que certain juifs qui ont quitte l'Algerie vivaient depuis des centains d'annees , mais la question qui se pose " Sont-il restes fideles a leurs mere l'Algerie? la reponse est NON. Le 24 octobre 1870 un décret donne la citoyenneté française aux 37.000 juifs d'Algérie, que l'architecte de ce decret etait le ministre francais de la Justice, Isaac Adolphe Crémieux. Mr Cremieux voulait que sont peuple qui vivait en Algerie devenait un peuple Francais ( colones) que sont peuple aurait le droit d'etudie dans des ecoles Francaises en Algerie, pour devenir des Avocats. Journaliste... bref, de se detachait de la societe Algerienne. Peut-etre parceque les Algeriens sont des minables. des bedouins non civilises. Ensuite ses Juifs Francais " Algeriens" ne voulaient pas que l'algerien aura son independence , pour quelle reste toujours Francaise et eux des Francais et tant pis pour les Arabes. Et meme ces Juifs Francais etaient contre l'FLN ils leurs appelaient " les terroristes" Est-ce qu' un Algerien appele un autre algerien qui veut etre libre de la colonisation un terroriste ????? Non je ne crois pas. Ils devaient dire a Mr Issac Adolphe Cremieux " Non on est des Algeriens et on restera des Agleriens, on veut que les Francais se degagent de notre belle terre l'Algerie...et toi Mr cremieux va te faire foutre " Mais helas , ils ont accepte de devenir Francais , ils n'ont pas agis comme leur patriotes Tunisiens et Marcains, ces derniers etaient plus intelligents qu'eu.

Voila , Mr Abdelwahab j'espere que maintenant tu connais un peu l'histoire des Algeriens qui sont plus Algerianises smiling smiley

Au revoir et demain
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
29 mars 2005, 15:38
tahar.mebrouk1 Dis merci au Musulmans et au Arabe qu'il vous ont libere de l'ignorance et de l'obscurite ( tu as oublie que vous entirez vos vivnats en vie ?) jusqu'a l'arrive des Musulmans qu'il vont montre le chemin de la lumiere?
Re: Juif + Musulman = PAIX !!!
09 avril 2005, 17:14
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis tout nouveau sur ce site que je découvre.
J'ai parcouru quelques posts pour me donner une idée du forum. Et ça me plait.

Je voudrais intervenir sur ce post qui au départ faisait clairement référence à la fois aux Juifs et aux Musulmans.

J'ai vu que les débats sont "houleux", et les opinions de chacuns paraissent légitimes.
Mais, comme le rappelle le titre, l'intervention précisait juif et musulman, et non pas "Algériens et Juifs", "sionistes et Arabes"...etc.

Le débat lancé était pourtant clairement nommé.

Beaucoup de personnes ont tendance à lier le Judaisme au sionisme, c'est comme si on liait l'Islam exclusivement aux fous furieux fondamentalistes. Et de le faire, par méconnaissance ou par amalgame (volontaire), est une abération certaine.

La paix entre ces deux religions, donc de chacunes et de chacuns de leurs fidèles, est chose tout à fait POSSIBLE, REALISABLE, et j'allais dire NECESSAIRE.

Nécessaire parce qu'il s'agit avant tout d'une affaire de RE-LIGION, de religiosité et avant tout notre foi commune en notre CREATEUR UNIQUE.

Plutot que de nous envoyer des jurons ou des crachats au visage, il serait temps de se rappeler, PUISQU'IL S'AGIT BIEN DE RELIGION, que l'ennemi commun s'appelle HAM SHATAN ou EBLIS.

IL NE FAUT PAS SE TROMPER DE CIBLE.

Si combat il doit y avoir, c'est en dirigeant nos armes ensembles en FRERES ALLIES JURES, NATIONS SAINTES DES ENFANTS SPIRITUELS D'ABRAHAM contre notre ennemi commun à tous: le rebelle, l'antique serpent, le père du mensonge, le très-bas, le prince de ce monde, le maudit, le singe de DIEU, le corrupteur....

Lui, discret, dont l'un des OBJECTIF est L'ELIMINATION DE L'EGALITE ENTRE TOUS LES HOMMES.

Prendre conscience de cet ennemi commun, chez soi, dans les mosquées, dans les synagogues, est à mon humble avis, le seul ciment fédérateur béni à cette union sacrée.

PAIX SHALOM SALAM



Message modifié (10-04-2005 05:17)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM